En direct du Coliseo José Miguel Agrelot à San Juan, Porto Rico, l’édition 2023 de WWE Backlash s’est ouvert ce samedi soir avec le premier match de championnat de la soirée. La championne en titre Bianca Belair défendait son RAW Women’s Championship face à la membre de Damage CTRL, IYO SKY.

La rencontre débute sur un rythme lent, avec les deux adversaires mesurant l’autre. Des chants “IYO” éclate dans le public, avec une championne largement huée et une challenger nettement applaudie. Les deux s’échangent les coups et tentatives de roll-ups, suivis de différentes cabrioles pour tenter d’impressionner l’autre et le public, mais l’avis des fans ne change pas pour autant et ils continuent de soutenir la membre de Damage CTRL.

SKY prend l’avantage en se concentrant sur le bras droit de Belair, en enchainant les coups forts contre celui-ci. SKY traine Belair jusqu’au sol mais cette dernière fait tout pour tenter de revenir dans ce match, tandis que les chants “let’s go IYO” et “IYO” ne s’arrête plus. La challenger profite de chaque moment de déconcentration de Belair pour conserver son avance et aggraver sa douleur au bras.

À lire aussi : Tous les résultats de WWE Backlash 2023.

Belair contre une offense de SKY et enchaine avec une tentative de Glam Slam, contré en roll-up par SKY. Au sol, les deux s’échangent des coups de poings et Belair prend le contrôle avec un backbreaker. Belair enchaine avec des lariats, des dropkicks puis une german suplex, avant d’écraser Sky dans le coin. La championne monte sur le coin et écrase des coups de poings sur SKY sur le compte de dix, en espagnol, par le public. Avec un seul bras, Belair soulève SKY et relâche SKY, visage le premier : uno, dos… no !

Belair poursuit son offensive mais SKY reprend le contrôle grace au bras blessé de Belair et lui écrase ce dernier sur le coin et enchaine en s’élançant depuis les cordes. Belair fuit le ring avant de monter sur le coin et s’élancer. SKY contre en stoppant Belair à la retombée et assène un cross face, stoppé par Belair. SKY plante le visage de Belair contre le ring : uno, dos… toujours pas. Nouvelle tentative de slam par Belair, nouveau roll-up par SKY, mais cette fois-ci contré. Belair tente un KOD mais SKY contre et jette Belair à l’extérieur.

Hors du ring, SKY contre Belair avec un kick puis s’élance depuis le coin avec un Moonsault. SKY jette Belair sur le ring pour le tombé : seulement deux ! Les deux femmes se battent avec leurs dernières forces, coup après coup. SKY et Belair montent ensemble sur le coin du ring mais c’est la championne qui prend l’avantage pour asséner un puissant Avalanche Powerbomb : uno, dos… SKY se dégage l’épaule ! Le public exulte. Belair continue mais Bayley et Dakota Kai foncent vers le ring.

Belair est déconcentrée mais tente un KOD, que SKY évite de justesse avec un roll-up : uno, dos… non ! Damage CTRL continue d’intervenir et Kai plante un kick sur Belair dans le dos de l’arbitre. SKY monte sur la troisième corde et s’élance avec un Moonsault mais Belair esquive. La championne plante son KOD : uno, dos… tres !