Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 05 mai en direct du Coliseo José Miguel Agrelot à San Juan, Porto Rico. Rey Mysterio, Joaquin Wilde, Santos Escobar, Cruz Del Toro et Zelina – la LWO – réalisent leur entrée vers le ring.
Segment avec la LWO et The Judgment Day.
Micro en main, Rey Mysterio s’adresse en espagnol au public portoricain. Il donne la parole à Zelina Vega, qui est très émue. Le theme de The Judgment Day retentit. Sur le ring, Finn Balor, Dominik Mysterio et la Smackdown Women’s Champion Rhea Ripley confrontent la Latino World Order. Dominik parle également en espagnol et un peu en anglais pour insulter son père.
Rey challenge Dominik dans un rematch de WrestleMania mais Ripley le challenge à la place. Zelina s’interpose et confronte Rhea. Dominik ajoute “et si vous nous affrontiez tous les deux ?”. Rhea confirme la rencontre. Judgment Day commence à quitter le ring mais Dominik revient vite et frappe Rey avant de fuir à toute vitesse.
The OC (Luke Gallows & Karl Anderson) (w/Michin & AJ Styles) battent The Viking Raiders (Erik & Ivar) (w/Valhalla), par tombé.
À la fin du match, Michin attaque Valhalla, ce qui distrait The Viking Raiders. Luke Gallows & Karl Anderson en profitent pour porter leur Magic Killer sur Ivar, pour le compte de “tres” et la victoire.
Segment avec Bianca Belair et Damage CTRL.
La RAW Women’s Champion Bianca Belair réalise son entrée vers le ring. Belair dit qu’elle revient tout juste de la tournée européenne mais qu’elle est heureuse d’être ici ce soir à Porto Rico. La championne rappelle qu’elle va défendre sa ceinture face à IYO SKY ce samedi. Elle sait les qualités de son adversaire mais elle sait aussi qu’elle a prouvé les siennes. En conservant son titre demain, elle deviendra la championne avec le plus long règne de l’histoire moderne de la WWE. Le theme de Damage CTRL l’interrompe.
Au micro, Bayley dit qu’elle est la raison pour laquelle Bianca Belair était devenue une star à Smackdown. Néanmoins, elle devrait plutôt se concentrer sur SKY et la perte de son titre. Lorsque SKY deviendra la nouvelle RAW Women’s Champion, elle et Dakota Kai remporteront les Women’s Tag Team Champions. Par conséquent, Smackdown et cet idiot de Michael Cole appartiendront à Damage CTRL. Le groupe entoure le ring et attaque Belair. Les Women’s Tag Team Champions Liv Morgan et Raquel Rodriguez foncent sur le ring pour sauver Belair et se débarrasser de Damage CTRL. Les trois championnes célèbrent pour conclure le segment.
Promo de Karrion Kross (w/Scarlett) en coulisse.
Kross dit que quand quelqu’un a tout ce dont il a besoin, il est sûr de ce qu’il est, mais quand on lui retire une seule de ces choses, tout s’effondre, rapidement. Il termine en demandant à Nakamura à quel point son honneur compte pour lui.
Promo de The Bloodline (Solo Sikoa, Jimmy & Jey Uso) en coulisse.
Jimmy dit qu’ils ont des affaires à régler demain à Backlash, puis dit qu’il est prêt avant de demander à Solo et à Jey s’ils le sont aussi. Ce dernier dit qu’il l’est également et indique à Solo que Jimmy lui a posé une question. “The Street Champ” répond qu’il a entendu la question et que demain il fera sa part du marché et que The Usos vont faire la leur.
The Street Profits battent Imperium (Giovanni Vinci & Ludwig Kaiser), par tombé.
Angelo Dawkins fait le tag sur Montez Ford, puis porte un spinebuster sur Giovanni Vinci. Du haut de la troisième corde, Montez Ford s’envole pour un frog splash sur Vinci, puis lui rive les épaules pour la victoire.
Promo de Cody Rhodes.
Cody Rhodes réalise son entrée vers le ring. Micro en main, Cody parle en espagnol pour s’emparer des applaudissements de la foule puis parle de Brock Lesnar. Il dit qu’il pourrait utiliser les termes de cowboy, de lâche et beaucoup d’autres pour décrire son adversaire de demain. Néanmoins, c’est celui de “gardien” qu’il retient, car c’est lui qui détient les clés du royaume. Pour Arn Anderson, le royaume représente la réussite finale d’une star, lorsqu’elle est au sommet de l’industrie, pour toujours. Lesnar est aux portes de ce royaume.
On peut être une top Superstar de la WWE sans jamais affronter Brock Lesnar, mais ce dernier a décidé de se battre avec lui. Il ne sait toujours pas pourquoi mais peut-être qu’il le dira lorsqu’il l’aura vaincu demain. Précédemment, il a dit qu’il a peur de Brock Lesnar et c’est vrai. Mais aujourd’hui n’est plus l’heure d’avoir peur. Demain, c’est lui qui apportera “the pain”. Demain, il va quitter cet île avec le coeur rempli car c’est le jour où il reprendra son histoire dans l’objectif de la finir en vainquant Brock Lesnar. Cody célèbre pour conclure le segment.
Promo de Matt Riddle, Kevin Owens & Sami Zayn en coulisse.
Matt Riddle rappelle que Kevin et Sami ont battu The Usos pour les titres à WrestleMania et qu’ils ont conservé la semaine dernière. Il poursuit en indiquant qu’ils le protègent et que lui aussi les protègent en retour, mais qu’il reste qu’une chose à faire : gagner à Backlash. Riddle demande aux champions s’ils ont quelque chose à ajouter mais Sami assure que tout ce que ce dernier a dit était complètement vrai.
Shinsuke Nakamura bat Karrion Kross (w/Scarlett), par tombé.
Dans le coin du ring, Shinsuke Nakamura s’élance, puis porte son Kinshasa sur Karrion Kross, pour le tombé et la victoire.
Promo avec Cameron Grimes, Baron Corbin et Adam Pearce.
Pearce souhaite la bienvenue à Grimes. Ce dernier le remercie de lui donner l’opportunité de montrer ce qu’il vaut. Corbin arrive en demandant qui est Cameron Grimes avant de se souvenir qu’il est le dernier choix de la draft. Grimes en rigole en disant que c’est mieux d’être le dernier choix que de ne pas être choisi du tout. Les deux continuent à se disputer jusqu’à que Camerin Grimes challenge Baron Corbin pour un match la semaine prochaine. Pearce officialise la rencontre.
LWO (Rey Mysterio & Zelina Vega) battent The Judgement Day (Dominik & Rhea Ripley) (w/Finn Balor), par tombé.
À la fin du match, Dominik débute un 3 Amigos sur Rey Mysterio, il en porte une, puis deux et en voulant se lever pour la troisième, son père lui bloque les jambes pour un tombé surprise allant jusqu’au compte de “tres”.
Directement après la fin de la rencontre, Finn Balor s’en prend à Rey Mysterio, Dominik et Damian Priest le rejoignent et le passe à tabac jusqu’à que la musique de Bad Bunny retentisse. Ce dernier, kendo à la main, arrive avec les membres de LWO qui attaquent Dominik & Balor. Damian Priest, debout dans le ring, reste figé, yeux dans les yeux avec le chanteur Portoricain.
Bunny rentre dans le ring, confronte du regard son adversaire de Backlash , mais Dominik revient et se prend un coup de kendo, laissant Damian Priest prendre la fuite. The Judgement Day remontent la rampe tandis que LWO & Bad Bunny sont debout sur le ring, le segment et l’épisode de WWE Smackdown se termine avec Bad Bunny qui enfile le t-shirt de LWO.