Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 02 mai 2023 en direct du Performance Center de Orlando, Floride, avec l’entrée du North American Champion Wes Lee. Ce dernier est accompagné par Tyler Bate jusqu’au ring pour la première rencontre de la soirée.


NXT North American Championship match : Wes Lee (w/Tyler Bate) bat Drew Gulak (w/Charlie Dempsey), par tombé.
Bate attaque Dempsey pour empêcher ce dernier d’intervenir, ce qui permet à Lee de planter son Cardiac Kick pour le compte de trois et conserver son titre.


Une vignette des NXT Women’s Tag Team Champions Isla Dawn & Alba Fyre est diffusée. Ces dernières vont défendre leur titre face à Kayden Carter & Katana Chance ce soir.


Segment avec Trick Williams et Bon Breakker.
Trick Williams se trouve sur le ring. Micro en main, il parle de sa relation avec la NXT Champion Carmelo Hayes et explique à quel point il s’agit de son frère de sang. Il ne l’abandonnera jamais et sera toujours là pour lui, comme il l’a été la semaine dernière pour encaisser ce spear de Bron Breakker pour lui. Il est interrompu par le theme de Bron Breakker.

Ce dernier réalise son entrée jusqu’au ring et moque de l’absence de Carmelo, à l’hôpital après son attaque contre lui. Trick veut savoir si Bron accepte ou sous le challenge de Carmelo pour NXT Battleground et ce dernier répond en affirmant qu’il ne compte plus faire quoi que ce soit pour les fans. Il n’aide pas l’idée de voir Carmelo NXT Champion en plus de cela, il a l’opportunité d’humilier Carmelo Hayes chez lui, devant sa famille.

Il compte sur Trick pour lui faire passer le message. Trick empêche Bron de quitter le ring et le challenge, pour qu’ils règlent leurs comptes après son attaque. Breakker le prend à la rigolade mais Trick le menace. Breakker accepte, mais pour la semaine prochaine. Il affirme que ce sera une preview pour NXT Battleground car il va le découper en deux.


En coulisse lors d’une interview, JD McDonagh est interrompu par le NXT Heritage Cup Champion Noam Dar. Ce dernier le provoque mais JD lui répond de rester loin de lui où il emmènera ce trophée avec lui à RAW.


Jacy Jayne bat Gigi Dolin, par tombé.
Le visage ensanglanté, Jayne plante un Tornado Kick sur Dolin pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire. Après le match, Jayne attaque Dolin et la passe à tabac,devant le frère de cette dernière, présent dans le public en ringside.


Axiom bat Scrypts, par tombé.
Axiom assène son Golden Ratio sur Scrypts pour le tombé final et la victoire. Après le match, le vainqueur aide Scrypts à se relever mais le frappe en retour. Axiom répond avec un coup puis lui retire son masque.


Dans un bar, Brooks Jensen, Josh Briggs et Fallon Henley se réconcilient autour d’un verre.


JD McDonagh bat Dragon Lee, par tombé.
Noam Dar tente d’attaquer Lee en ringside, ce qui distrait ce dernier et profite à McDonagh pour réaliser son Devil Inside suivi du compte final pour décrocher la victoire dans son dernier match à NXT. Après le match, McDonagh profite des chants “Thank You JD” du public pendant que Lee et Dar se battent sur le stage.


Si Gacy gagne, The Dyad auront un match de championnat : Joe Gacy (w/Rip Fowler, Jagger Reid & Ava Raine) bat Joe Coffey (w/Wolfgang & Mark Coffey), par tombé.
Le chaos s’installe sur le ring et en ringside avec un brawl, profitant à Gacy pour asséner son Upside Down Lariat suivi du compte final pour la victoire.


Dani Palmer vs. Tatum Paxley, par tombé.
Palmer assène un Frog Splash sur Paxley pour le tombé final et obtenir sa première victoire à l’occasion de ses débuts à NXT.


Mr. Stone et Von Wagner discutent en coulisse et ce premier voit des photos de Wagner enfants. Il est intrigué par l’une d’entre elle car l’enfant sur la photo à l’air malade. Wagner refuse de dire s’il s’agit ou non de lui et est fermé à la discussion.


NXT Women’s Tag Team Championship match : Alba Fyre & Isla Dawn (c) battent Kayden Carter & Katana Chance, par tombé.
Dawn et Fyre réalisent un superbe combo Gory Bomb/Flat Liner sur Chance pour le tombé final sur cette dernière par Dawn. Les championnes conservent et emmèneront les titres avec elles à Smackdown.


Une vignette de Dijak qui s’adresse à son adversaire de la semaine prochaine, Ilja Dragunov, est diffusée.


Sur le parking du Performance Center, Apollo Crews parle avec Trick Williams et le compliment, lui disant qu’il ne doit pas gâcher son talent.


Indi Hartwell rend vacant le NXT Women’s Championship.
La NXT Women’s Champion Indi Hartwell se trouve au centre du ring. Cette dernière est en béquille, le pied blessé. Indi parle de ses premières années en tant que fan de la WWE puis de ses premières années. Elle revient sur sa carrière avec The Way et sa victoire pour le titre à NXT Stand & Deliver. Malgré une blessure, elle a tout de même voulu combattre mardi dernier pour défendre sa ceinture. Elle rappelle qu’elle a été transférée vendredi dernier dit que RAW sera sa nouvelle maison à compter du 8 mai.

Indi annonce qu’elle rend vacant son NXT Women’s Championship et qu’une nouvelle championne sera couronnée à la suite d’un tournoi qui débutera la semaine prochaine. La finale aura lieu à NXT Battlegrounds. “Mesdames, bonne chance” dit Indi, avant d’ajouter : “Ne pleure pas parce que c’est fini, souris parce que c’est arrivé”.

Indi commence à quitter le ring mais Dexter Lumis apparait sous le ring. Il aide Indi à remonter jusqu’au stage et Indi fait un pouce vers le haut face caméra, laissant le NXT Women’s Championship au centre du ring. Tiffany Stratton et Cora Jade sont sur le ring et s’arrache la ceinture mais toute la division arrive et un brawl géant éclate. Des officiels interviennent pour tenter de rétablir l’ordre. NXT rend l’antenne.