La WWE a publié un communiqué de presse pour dévoiler ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2023. Au total, le chiffre d’affaires de la compagnie a presque atteint les 300 millions de dollars et de nombreux records ont été brisés :
- Le chiffre d’affaires s’élève à 297,6 millions de dollars, le résultat d’exploitation s’élève à 53,1 millions de dollars et l’OIBDA (profit d’activité avant dotations aux amortissements et provisions) à 84,2 millions de dollars.
- 8,9 millions de dollars de capital ont été reversé aux actionnaires sous forme de dividendes.
- Chaque Premium Live Event de la WWE (Royal Rumble et Elimination Chamber) a établi des records d’audience avec des augmentations respectives de 52% et 54%, d’une année sur l’autre.
- Les audiences de RAW et SmackDown ont augmenté de 7%, alors que l’audience globale de la télévision par câble et de la télévision gratuite sont en baisse de 15% et de 6%, respectivement.
- Les recettes des ventes de billets pour les live events en Amérique du Nord ont augmenté de 52% par rapport à la même période de l’année précédente, reflétant une augmentation moyenne de 37% de spectateurs.
- WrestleMania s’est déroulé au SoFi Stadium de Los Angeles pendant deux nuits consécutives devant 161 892 fans et a généré 21,6 millions de dollars de recettes. WrestleMania a été l’événement le plus lucratif et avec le plus de spectateurs de l’histoire de la WWE.
- WrestleMania a été le Premium Live Event de la WWE le plus regardé de tous les temps. Le nombre de téléspectateurs uniques a augmenté de 29 % au niveau mondial et de 31 % au niveau national d’une année sur l’autre.
- Les revenus de sponsoring de WrestleMania ont dépassé les 20 millions de dollars, soit plus du double du précédent record établi l’année précédente.
- WrestleMania a été l’événement de la WWE le plus suivi sur les réseaux sociaux de tous les temps, générant plus de 500 millions de vues et 11 millions d’heures de vidéo visionnées au cours des deux jours, soit une augmentation de 42 % par rapport à l’année précédente.
- Les ventes de produits dérivés de WrestleMania ont augmenté de 20 % par rapport au précédent record établi l’année précédente.