Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 1er mai en direct de la Dickies Arena, à Fort Worth, Texas. Cet épisode marque la suite et fin de la WWE Draft 2023. Triple H démarre le show en faisant son entrée sur le stage.


Il souhaite la bienvenue au public de RAW et revient sur le début de cette Draft à Smackdown. Il rappel de nouveau les règles en disant que toutes les Superstars seront choisies lors de cette Draft et poursuit en rajoutant que vu que Roman Reigns est drafté au show bleu, le World Heavyweight Championship sera exclusif à RAW. Avant toute chose, il annonce que Brock Lesnar a négocié un contrat pour être un agent libre, puis lance les hostilités.

Smackdown : United States Champion Austin Theory, Charlotte Flair.
RAW : Rhea Ripley, Seth “Freakin” Rollins.


Paul Heyman fait à son tour son entrée sur le stage en disant que le nouveau titre est magnifique, sert la main à Triple H et se dirige vers le ring.


Segment avec Paul Heyman et Seth “Freakin” Rollins.
Au centre du ring et micro en main, Heyman se présente puis dit que le “Tribal Chief” lui a demandé de parler de plusieurs sujets. Heyman rappelle que Roman Reigns et Solo Sikoa ont été sélectionnés par Smackdown et, désormais, le futur de The Usos doit encore être décidé. En colère, Heyman rappelle la défaite des jumeaux la semaine passée à Smackdown. Il affirme qu’il va en discuter avec eux, en privé, ce soir.

Heyman poursuit en rappelant que The Bloodline fera face à Sami Zayn, Kevin Owens et Matt Riddle à WWE Backlash. Heyman change de sujet en pointant du doigt le World Heavyweight Championship disposé sur le stage. À quel point celui-ci serait magnifique sur l’épaule de Roman Reigns, se demande t-il. Malheureusement, Roman Reigns ne sera pas à RAW et ne pourra pas combattre pour cette ceinture.

Heyman parle du reste du roster de RAW et se montre insultant envers tous, disant qu’ils sont des blagues, des “freakin” clowns… Le theme de Seth “Freakin” Rollins se lance. Ce dernier réalise son entrée jusqu’au ring, là où Heyman tente de se faire tout petit contre l’un des coins. Seth se met à côté de lui et, avec la tête, lui fait signe de partir. Heyman ne bouge pas et Seth prend la parole en rigolant.

Seth rappelle qu’il a été sélectionné à RAW. Ainsi, il n’est plus un problème pour The Bloodline et Roman Reigns. Heyman peut se focaliser sur autre chose plutôt qu’avoir peur de lui et que The Bloodline fasse “pouf”. Seth offre un spoiler à Heyman, lui qui les aime tant : “je serai World Heavyweight Champion à WWE Backlash”. Pendant que Seth poursuit, Heyman reçoit un coup de téléphone. Ce dernier décroche mais il est perturbé par les chants du public, sur les instructions de Seth.

Heyman raccroche et dit à Seth qu’il est en train d’énerver son “Tribal Chief”. Seth en rigole et menace Heyman, faisant un décompte du stomp qu’il va lui asséner mais le theme de Solo Sikoa se lance. Sikoa réalise son entrée jusqu’au ring et confronte Seth droit dans les yeux. Heyman le retient et propose un match entre Seth Rollins et Solo Sikoa pour ce soir. Seth accepte pour conclure le segment.


Plus tôt dans la journée, Cody Rhodes est arrivé dans l’arène. Adam Pearce l’intercepte et lui demande de ne pas faire de remous ce soir avec Brock Lesnar. En réponse, Cody se contente de rigoler.


Non-title match : Damage CTRL (Bayley & Dakota Kai) battent Liv Morgan & Raquel Rodriguez, par tombé.
Dakota Kai fait le tag à Bayley dans le dos de Liv Morgan, cette dernière porte son Oblivion sur Dakota et se fait surprendre par un tombé surprise de Bayley, pour la victoire de Damage CTRL.


Plus tôt dans la journée, Brock Lesnar a fait son arrivée en coulisse. Il a lui aussi été intercepté par Adam Pearce lui demandant de ne pas faire de remous ce soir. Lesnar suite à ceci a à son tour rigoler en lui souhaitant bonne chance pour cela.

Booker T et sa femme Queen Sharmell font leur entrée sur le stage pour annoncer les prochains choix de la Draft 2023.

Smackdown : The Usos, LWO (Rey Mysterio, Santos Escobar, Cruz Del Toro, Joaquin Wilde & Zelina Vega).
RAW : Undisputed WWE Tag Team Champions Kevin Owens & Sami Zayn, The Judgement Day (Finn Balor, Damian Priest & Dominik Mysterio).


Braun Strowman & Ricochet battent Alpha Academy (w/Maxxine Dupri), par tombé.
Ricochet monte sur les épaules de Braun Strowman et effectue un senton sur Otis, puis réalise le tombé sur ce dernier pour le compte de trois.



Segment avec Brock Lesnar et Cody Rhodes.
Shawn Michaels et Adam Pearce réalisent leur entrée sur le stage pour annoncer les prochains choix de la Draft, mais sont interrompus par “The Beast” Brock Lesnar. Ce dernier réalise son entrée sur le ring. Micro en main, il demande au public ce que ça fait de voir le seul et unique cowboy du Texas. Pearce l’interrompt à son tour et lui dit que ce n’est pas le moment et ramène une dizaine d’agents de sécurité à ses côtés.

Brock rigole et dit qu’il va falloir plus de personnes que cela. Pearce fait signe en direction du stage et une dizaine d’autres d’agents débarquent. D’un coup, le theme de Cody Rhodes retentit. Ce dernier arrive par derrière et attaque Lesnar, mais est très vite retenu par la sécurité. “The Beast” remonte la rampe en direction des coulisses pour conclure le segment.


Shawn Michaels se retrouve à nouveau sur le stage pour la suite de la Draft.
RAW : Women’s Tag Team Champion Liv Morgan & Raquel Rodriguez, The New Day (Kofi Kingston & Xavier Woods).
Smackdown : Asuka, The Brawling Brutes (Sheamus, Butch & Ridge Holland).


Matt Riddle (w/Kevin Owens & Sami Zayn) bat Jimmy Uso (w/Jey Uso), par tombé.
Au début du match, Kevin Owens simule une blessure et Zayn jette une chaise aux mains de Jey Uso. L’arbitre se retourne et croit que Jey a frappé Kevin Owens avec une chaise et le renvoi en coulisse.

À la fin du match, Jimmy Uso enlève la mousse de protection du coin du ring dans le dos de l’arbitre, mais Kevin Owens lui propulse la tête dessus. Riddle enchaine avec un knee en plein visage de son adversaire, puis Floating Bro, puis lui rive les épaules pour la victoire.


Eric Bischoff et Rob Van Dam arrivent sur le stage pour annoncer les prochains choix de la Draft.
RAW : Trish Stratus, Shayna Baszler & Ronda Rousey.
Smackdown : Karrion Kross, LA Knight.


Miz TV avec Shinsuke Nakamura.
The Miz se trouve au centre du ring pour une nouvelle édition de “Miz TV”. L’hôte parle de la Draft et des dernières sélections annoncées, affirmant évidemment que la plus grande a été la sienne. Il présente et accueille son invité de la soirée : Shinsuke Nakamura. Ce dernier réalise son entrée vers le ring.

Une fois le Japonais sur le ring, The Miz lui souhaite la bienvenue à Monday Night RAW puis rappelle son palmarès. Il lui rappelle également qu’il a l’occasion de remporter le World Heavyweight Championship maintenant qu’il est à RAW. Il lui demande s’il pense avoir une chance de le gagner et Nakamura répond “yeah”. Miz ignore la réponse et dit qu’il est l’élu pour remporter ce titre. Il propose à Nakamura une alliance : “Mizuke Nakamura”.

Nakamura répond “merci” aux éloges du Miz et est d’accord pour dire qu’il est plus expérimenté que lui à la WWE. Il dit une phrase en japonais pour décrire The Miz et ce dernier le prend comme un compliment et le répète. Miz demande au public de scander cette phrase puis demande à Nakamura ce que cela signifie. Nakamura répond “l’homme aux petites balls“. Miz répond en essayant de l’attaquer mais Nakamura esquive et lui assène son Kinshasa pour conclure le segment.


Omos (w/MVP) bat Anthony Alanis, par tombé.
En moins d’une minute, Omos porte son finisher sur son adversaire et effectue le tombé en posant son pied sur ce dernier.


Molly Holly et “Road Dogg” Jesse James réalisent leur entrée sur le stage pour annoncer les prochains choix de la Draft.
RAW : Braun Strowman & Ricochet, Bronson Reed
Smackdown : Shotzi, Pretty Deadly (Elton Prince & Kit Wilson)


Promo de The Judgment Day.
Damian Priest, Dominik Mysterio, Finn Balor et la Smackdown Women’s Champion Rhea Ripley de The Judgment Day réalisent leur entrée vers le ring. Micro en main, priest demande aux fans de faire un ovation pour The Judgment Day, qui reste uni à RAW et une ovation pour le premier choix, leur championne, notre championne, Rhea Ripley.

Cette dernière prend la parole et se moque de ceux qui pensait en avoir terminé avec eux. Elle affirme qu’elle va vaincre Zelina Vega à WWE Backlash pour conserver son titre. Balor affirme de même avec Damian Priest, qui fera face à Bad Bunny. Priest demande à ce dernier de l’écouter attentivement et s’adresse directement à lui en espagnol. À Puerto Rico à Backlash, il va recevoir sa punition

Dominik prend la parole mais il est énormément hué par le public et ces derniers scandent “you suck”. Dominik n’arrive pas à en placer une. Malgré les sifflés, Dominik tente de parler. Il dit qu’il a hâte de voir Damian et “Mami” dominer leurs adversaires à Backlash. Les fans poursuivent les hués et les chants. Dominik se répète et dit qu’il a également hâte de voir Judgment Day dominer LWO ce soir. Puisque ces derniers ont été transférés à Smackdown, c’est la dernière soirée durant laquelle il pourra humilier son père, avant qu’il n’aille se cacher à Smackdown.

Le theme de Rey Mysterio retentit et ce dernier fait son entrée en compagnie de Santos Escobar et Zelina Vega. Le WWE Hall of Famer rappelle qu’ils ont été choisis, qu’ils ne fuient pas. Si Dominik pense que l’humiliation qu’il a subi à WrestleMania, il devrait attendre celle qu’il va bientôt recevoir. Il a hâte de voir Zelina Vega prendre le titre de Ripley et voir Bad Bunny punir Damian Priest. En attendant, ils vont l’être par la LWO.


Mixed Tag Team match : The Judgement Day (Damian Priest, Dominik Mysterio & Rhea Ripley) (w/Finn Balor) battent LWO (Rey Mysterio, Santos Escobar & Zelina Vega), par tombé.
Rey Mysterio tente de porter son 619 sur Damian Priest, mais Finn Balor intervient pour se prendre le coup. Par la suite, Priest porte un chokeslam sur le luchador, puis lui rive les épaules jusqu’au compte de trois.


Une vignette indique qu’une conférence de presse aura lieu ce vendredi en direct de Porto Rico.


JBL et Teddy Long font leur entrée pour clôturer cette WWE Draft 2023, en annonçant les derniers choix pour les rosters de RAW et Smackdown.
RAW : Alpha Academy (Otis & Chad Gable), Katana Chance & Kayden Carter
Smackdown : Rick Boogs, Cameron Grimes


Les derniers choix de la Draft auront lieu après cet épisode de WWE RAW.


Seth Rollins bat Solo Sikoa (w/Paul Heyman), par disqualification.
À la fin du match, Seth Rollins se fait attaquer par derrière par Jimmy et Jey Uso, lui offrant la victoire. Après le match Kevin Owens, Sami Zayn et Matt Riddle arrivent à la rescousse de Rollins et attaquent The Usos. WWE RAW rend l’antenne.