Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 28 avril en direct de la American Bank Center Arena, à Corpus Christi, Texas. Cet épisode marque le début de la WWE Draft 2023.
Triple H réalise son entrée sur la rampe d’entrée et souhaite une bienvenue au public et inaugure la WWE Draft 2023. Il rappelle les règles : 50% des rosters sera sélectionné ce soir et les 50% restants le seront lundi prochain à RAW. Certaines Superstars de NXT pourront également être sélectionnée. “The Game” a les premiers noms sélectionnés dans ses mains et les annonce de suite :
Smackdown : The Bloodline (Undisputed WWE Universal Champion Roman Reigns, Solo Sikoa & Paul Heyman), RAW Women’s Champion Bianca Belair.
RAW : Cody Rhodes, Becky Lynch.
Avec le transfert de Roman Reigns à Smackdown, le World Heavyweight Championship sera exclusif à RAW.
Triple H présente The Usos, qui réalisent leur entrée sur le stage, puis rentre en coulisse. Micro en main, ces derniers affirment qu’ils vont rendre hommage au “Tribal Chief” ce soir et qu’ils lui dédicaceront leur nouveau règne en temps qu’Undisputed WWE Tag Team Champions. Ils sont vite interrompus par l’entrée de Sami Zayn et Kevin Owens.
Segment avec The Usos, Sami Zayn et Kevin Owens.
Au micro, Zayn continue d’expliquer aux Usos que Reigns n’a que faire d’eux et qu’il finira pas les trahir. En retour, Jey et Jimmy affirment toujours que ce sera Owens qui va tourner son dos à Sami lorsqu’ils vont perdre les ceintures ce soir. Owens hurle, disant qu’il en a marre d’entendre autant de bêtises. Ce soir, ils vont les vaincre et mettre définitivement fin à toute cette histoire en conservant les Undisputed WWE Tag Team Championships.
LA Knight bat Butch (w/Sheamus), par tombé.
À la fin du match, LA Knight porte un DDT sur Butch, puis lui rive les épaules pour la victoire.
Segment en coulisse avec The Bloodline (The Usos, Paul Heyman et Solo Sikoa).
Dans la loge de The Bloodline, Paul Heyman encourage – à sa manière – The Usos à l’approche de leur match de championnat face à Kevin Owens et Sami Zayn. En jetant un regard appuyé à Solo Sikoa, Paul Heyman affirme à Jey et Jimmy que “ce soir sera LE soir” selon le “Tribal Chief”, quoi qu’il arrive, que les Usos gagnent, ou non… Jimmy le prend pour un encouragement, sans réellement voir la menace derrière, alors que Jey semble davantage conscient de celle-ci.
Rob Van Dam et Michael Hayes font leur entrée sur le stage pour annoncer les prochaines sélections :
Smackdown : The Street Profits, Edge
RAW : Imperium (Intercontinental Champion Gunther, Giovanni Vinci & Ludwig Kaiser), Matt Riddle
The Street Profits réalisent leur entrée sur le ring. Micro en main, Montez Ford rappelle que lui et Angelo Dawkins sont désormais dans le roster bleu mais que rien ne change pour eux : ils veulent toujours “the smoke” ! Le theme de Ricochet retentit. Ce dernier et Braun Strowman réalisent leur entrée vers le ring pour le prochain match de la soirée.
Triple Threat Tag Team match : The Street Profits battent Braun Strowman & Ricochet et LWO
À la fin du match, Angelo Dawkins réalise discrètement le Tag et laisse la main à Montez Ford. Ce dernier monte sur la troisième corde et porte un frog splash sur Ricochet, pour le tombé et la victoire.
Une vidéo remontre la rivalité entre Damian Priest et Bad Bunny.
Une vignette annonce que Bad Bunny sera présent à Smackdown, la semaine prochaine.
JBL et Teddy Long réalisent leur entrée sur le stage pour annoncer les prochaines sélections :
RAW : Drew McIntyre, The Miz
Smackdown : Bobby Lashley, The OC (AJ Styles, Luke Gallows, Karl Anderson & Michin)
Zelina Vega effectue son entrée sur le ring tandis que Sonya Deville, accompagnée de Chelsea Green, est déjà sur le ring.
Zelina Vega bat Sonya Deville (w/Chelsea Green), par tombé.
À la fin du match, Zelina effectue un roll-up sur Sonya Deville, jusqu’au compte de trois. Après le match, la Smackdown Women’s Champion Rhea Ripley attaque Zelina par derrière et assène un coup de tête sur Sonya Deville. Ripley se prépare à porter son finisher sur Zelina Vega, mais cette dernière la contre avec un DDT, avant de s’enfuir sur le stage.
En coulisse, le WWE Hall of Famer Rey Mysterio encourage sa co-équipière de la LWO Zelina Vega. Il lui assure qu’elle est capable de vaincre Rhea Ripley à WWE Backlash pour remporter le Smackdown Women’s Champion. Si elle croit en elle, elle peut le faire.
Segment avec The O.C..
AJ Styles, Karl Anderson, Luke Gallows et Michin – The O.C. – réalisent leur entrée et leur retour vers le ring. Avant de pouvoir parler, Styles est immédiatement interrompu par le theme de The Viking Raiders. Ces derniers montent sur le ring et confrontent le clan. Au micro, AJ dit qu’il sait comment cela va se finir mais constate qu’ils sont quatre contre trois.
AJ monte sur la troisième corde et donne le feu vert à ses co-équipiers : The O.C. se jettent sur les Raiders, pendant que Styles regarde la scène. En quelques secondes seulement, Gallows, Anderson et Michin neutralisent sans difficulté Erik, Ivar et Valhalla. AJ reprend le micro et dit que “The O.C. ne fait que commencer”. L’équipe quitte le ring mais AJ s’élance sur les cordes pour un Phenomenal Forearm sur Erik et conclure la séquence.
Road Dogg et Shawn Michaels effectuent leur entrée sur le stage pour annoncer les prochaines sélections :
Smackdown : Damage CTRL (Bayley, Dakota Kai & IYO SKY), NXT Women’s Tag Team Champions Alba Fyre & Isla Dawn
RAW : Shinsuke Nakamure, NXT Women’s Champion Indi Hartwell
En coulisse de NXT, Kayden Carter & Katana Chance challengent Alba Fyre & Isla Dawn dans un NXT Women’s Tag Team Championship match, ce mardi. Les championnes acceptent.
En coulisse, durant une interview, Shinsuke Nakamura se fait attaquer par Karrion Kross accompagné de Scarlett.
Undisputed WWE Tag Team Championships match : Kevin Owens & Sami Zayn (c) battent The Usos, par tombé.
Durant le match, Paul Heyman parle avec Roman Reigns au téléphone. Tout sourire, Heyman remercie le Tribal Chief et raccroche. Il annonce à Solo Sikoa qu’il a reçu le feu vert : “Ce soir, c’est ton soir”. Le match se poursuit et Solo arrive sur le stage, il est attaqué par Matt Riddle pour l’éloigner. Sur le ring, la rencontre se poursuit toujours.
Après s’être relevé d’une série de superkicks, Kevin Owens est aidé par Sami, qui porte un Helluva Kick sur Jimmy Uso, pour réaliser le tombé final et conserver les Undisputed WWE Tag Team Championships. Pendant que The Usos remontent la rampe, regardé de travers par Solo Sikoa, les toujours-champions célèbrent pour conclure cet épisode de Smackdown.