Avec les débuts officiels de la WWE Draft qui a débuté ce vendredi soir à Smackdown, Fightful Select a dévoilé de nombreux détails concernant certains des grands absents de cette édition, en plus de quelques informations au sujet de Trish Stratus, Drew McIntyre et Brock Lesnar :
Alexa Bliss a été mise à l’écart en raison d’une chirurgie pour traiter un cancer de la peau. Par conséquent, elle ne figure dans aucun plans créatifs récents. A l’origine, elle devait être liée à la storyline de Bray Wyatt.
Aliyah est sur la touche depuis septembre en raison d’une blessure à la côte et d’une entorse de la colonne vertébrale. Néanmoins, elle serait médicalement autorisée à remonter sur les rings “depuis déjà un certain temps”. Malgré tout, les officiels n’ont aucun plan pour elle. Le site ne précise pas savoir la raison actuellement de son absence.
Big E n’est toujours pas revenu depuis sa blessure à la nuque. Fightful n’a appris aucun détail supplémentaire le concernant mais précise que Big E n’est pas pris en compte dans les plans créatifs.
Bray Wyatt se remettait d’une maladie durant le week-end de WrestleMania et ne faisait pas partie des plans créatifs. Cependant, il a dit à ses proches qu’il était “impatient de revenir dès qu’il le pourrait”.
Carmella était sur la touche avant WrestleMania et aucune nouvelle d’elle n’a été révélée depuis, cependant elle travaille toujours sur des événements communautaires pour la compagnie.
Gable Steveson a été choisi lors de la draft 2021, à la surprise générale de la plupart des membres de la WWE. Selon les sources proches de la situation, il n’y a jamais eu de plans créatifs pour Steveson. Pour les personnes questionnées par Fightful, le fait qu’il fut sélectionné il y a deux ans lors de la Draft n’était qu’un simple coup de pub par la compagnie.
Jinder Mahal est considéré comme une Superstar de NXT à plein temps et c’est la raison pour laquelle il n’a pas été inclus dans la liste des Superstars éligibles pour la Draft.
Lita ne devrait pas “avoir un grand avenir dans le ring” selon Fightful. Sa présence récente dans les programmes avait pour objectif principal d’accentuer la rivalité entre Becky Lynch et Trish Stratus.
Logan Paul a récemment signé un nouveau contrat avec la WWE mais il sera utilisé de manière sporadique. Il fonctionnera en tant qu’agent libre pour donner de la flexibilité à la WWE, bien qu’il soit apparu principalement à RAW.
Maryse figurait sur l’affiche promotionnelle de la Draft au côté du Miz, mais, malgré tout, n’était pas listée dans les Superstars éligibles et n’a pas été annoncée au côté du Miz lors de Smackdown.
Randy Orton a subi une opération chirurgicale au dos l’année dernière après avoir combattu pendant des mois malgré une blessure. Selon les proches de la Vipère, Orton compte bien revenir un jour sur les rings mais il serait encore “loin” d’être médicalement apte.
Robert Roode devrait être mis à l’écart pour le reste de l’année 2023, comme la WWE l’estime, car il se remet d’une opération de la nuque.
R-Truth devrait manquer la majeure partie de l’année 2023 car il se remet d’une déchirure du quadriceps qu’il a subie à la fin de l’année 2022.
Shanky n’a pas été pris en compte dans les plans créatifs depuis que Triple H a pris en charge la partie créative. Il n’a pas été transféré à NXT avec Jinder Mahal et n’a pas non plus été présent en coulisse ces derniers temps.
Oncle Howdy, interprété par Bo Dallas, n’est plus présent à la télévision en raison de l’absence de Bray Wyatt.
Brock Lesnar est inclus dans la liste des Superstars éligibles pour la draft, ce qui est un fait plutôt rare. La dernière fois qu’il a été inclus dans la draft, c’était lors des Drafts de 2016 et 2019.
Drew McIntyre figure bien dans la liste de la Draft malgré son absente récente. Il sera bientôt de retour sur les rings.
Trish Stratus est éligible à une sélection dans la Draft pour la première fois depuis 2002. Elle devrait être active et participer régulièrement aux shows de la WWE, au moins jusqu’à l’été.