Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 26 avril 2023 en direct de la FLA Live Arena à Sunrise, Floride, avec l’entrée de l’International Champion Orange Cassidy. Ce dernier va défendra son titre face à Bandido, dans un instant.


AEW International Championship match : Orange Cassidy (c) bat Bandido, par tombé.
Cassidy plante un Orange Punch suivi du Beach Break sur son challenger pour le compte de trois et conserver sa ceinture.


Lors d’une interview avec Renee Paquette, Adam Cole affirme qu’il va aller sur le ring ce soir et challenger Chris Jericho. S’il n’est pas un lâche, il va comprendre l’erreur qu’il a commis et s’il se cache, il le trouvera.


Dans une autre interview en coulisse avec Paquette, Darby Allin et “Jungle Boy” Jack Perry discutent du match de ce premier face à Sammy Guevara ce soir. Si cette histoire de piliers signifie vraiment quelque chose pour Perry, il surveillera ses arrières ce soir, dit Darby. Dommage qu’il ne l’affronte pas d’ailleurs, ça lui aurait donné une nouvelle occasion pour le battre.


Jeff Jarrett bat Dax Harwood, par tombé.
Sonjay Dutt distrait Dax et l’oblige à le faire courir après lui. Jarrett profite de cette distraction pour reprendre l’avantage et asséner son Stroke pour le compte final et la victoire. Après le match, Jarrett célèbre avec la ceinture du AEW World Tag Team Championship de Dax.


Tony Khan annonce que la Owen Hart Foundation Memorial Cup débutera lors de AEW Double or Nothing. Le tournoi se poursuivra tout au long de l’été, notamment lors de AEW x NJPW Forbidden Door 2023 et va se conclure le 15 juillet à Calgary, au Canada.


Wardlow (w/Arn Anderson) bat Ariel Levy, par tombé.
Une minute, trente secondes et une Powerbomb Symphony en quatre actes suffisent au TNT Champion pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Arn réalise une promo sur Wardlow mais il est interrompu par Christian Cage et Luchasaurus. Ces derniers s’avancent jusqu’au ring pour confronter Arn et le champion.


Sammy Guevara bat Darby Allin, par disqualification.
En plein match, le AEW World Champion MJF débarque en ringside sur le ring et jette le skateboard de Darby dans les mains de ce dernier. Pendant que l’arbitre a le dos tourné, Sammy chute pour faire semblant d’être frappé. L’arbitre est convaincu que Darby a triché et met fin au match par disqualification. Jungle Boy fonce sur le ring pour faire fuir Sammy et MJF.

Après le match, MJF réalise une promo sur le stage pour se moquer de Darby et Jungle Boy mais il est interrompu par Tony Schiavone, depuis la table des commentateurs. Ce dernier annonce que Tony Khan lui a communiqué des informations.

Le Président confirme que Sammy affrontera bel et bien MJF à Double or Nothing. Cependant, un match par équipe aura lieu la semaine prochaine à Dynamite, MJF & Guevara vs. Darby et Jungle Boy. Si la première équipe gagne, le match à Double or Nothing sera MJF vs. Guevara, mais si Darby et Jungle Boy gagnent, se sera un 4-Way match !


Segment avec Adam Cole et la JAS.
Adam Cole réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il provoque et challenge Chris Jericho. Ce dernier apparait sur l’écran géant. Il répond à Cole et dit qu’il n’est qu’un lâche, quel homme laissera sa femme se faire frapper ainsi sans réagir ? Il refuse tout contact avec lui, il refuse d’être sur un même ring que lui, mais ses gars eux acceptent. “Attrapez-le” dit Jericho et la JAS fonce sur le ring.

Ces derniers s’attaquent à Cole. Orange Cassidy et Bandido foncent aussi sur le ring pour tenter d’aider Cole, mais la JAS est trop nombreuse. Quelques instants plus tard, une musique inconnue se lance et… Roderick Strong apparait sur le stage ! Ce dernier fonce sur le ring et se débarrasse, à lui seul, de la JAS. Par la suite, Cole et Strong se prennent dans les bras. Cassidy et Bandido refusent de faire de même et quittent le ring.


Une nouvelle vignette de QTV avec Powerhouse Hobbs est diffusée.


TBS Championship match : Jade Cargill (c) vs. Taya Valkyrie, par tombé.
Taya s’apprête à porter son Road to Valhalla mais se ravise à la dernière seconde sur les ordres de l’arbitre. Cargill en profite et réalise un petit paquet pour le compte final et la victoire. Après le match, Taya s’énerve et veut asséner son finisher sur l’arbitre mais d’autres débarquent sur le ring pour l’en empêcher.


Konosuke Takeshita & Kenny Omega (w/Don Callis) battent The Butcher & The Blade (w/Kip Sabian), par tombé.
Takeshita plante son knee strike final sur The Butcher pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire. Après le match, Bryan Danielson débarque sur le stage et réalise une promo pour distraire les vainqueurs tandis que le reste du Blackpool Combat Club les attaque.

Moxley sort un tournevis de sa poche mais le theme des Young Bucks se lance. Castagnoli fonce sur le stage pour les intercepter mais les Bucks lui plante un double superkick. Sur le ring, The Elite prend l’avantage. Omega veut utiliser le tournevis mais Takeshita ne veut pas le laisser faire, c’est trop pour lui. Sans le vouloir, il redonne l’avantage à BCC et Moxley.

Le groupe veut célébrer avec Takeshita mais ce dernier refuse, il n’est pas de leur côté. Danielson dit que Takeshita a fait son choix, donc il va le regretter. Le BCC l’attaque et Moxley lui plante de nombreux coups de tournevis dans le crâne. Le groupe quitte le ring, pendant que Takeshita se vide de son sang. Omega tente de l’aider tandis que AEW Dynamite rend l’antenne.