Chaque semaine, avant le début d’un épisode de RAW ou Smackdown en France, était diffusé le message suivant : “Les Superstars de la World Wrestling Entertainment sont des professionnels de haut niveau, avec des qualités athlétiques exceptionnels. En conséquence, il ne faut absolument pas tenter de reproduire ou d’imiter, le contenu de ce programme”. Un message préventif lourd de sens au sujet des risques que prennent les Superstars sur le ring.

Certains fans ne perçoivent pas forcément les dangers encourus par ses talents : blessures, paralysies voire même la mort, ce sont des cas arrivés bien trop de fois dans la discipline. Pourtant, les spectateurs en demandent toujours plus, poussant certains catcheurs à surpasser leurs limites et prendre des risques insensés.

Sur son compte Twitter – dans un tweet depuis supprimé – l’actuel AEW World Champion MJF s’est exprimé à ce sujet en s’adressant aux catcheurs et en leur rappelant qu’ils ne sont pas dans l’obligation de prendre de tels risques pour des “fans assoiffés de sang” :

“Plus les fans de catch deviennent assoiffés de sang pour ces dangereuses prouesses sur le ring, plus les lutteurs se blesseront en essayant de s’attirer les faveurs des fans.

Catcheurs,

Les fans ne comprennent pas qu’à tout moment, nous pouvons être paralysés de la nuque ou même mourir d’une prise aussi simple qu’un body slam. D’ailleurs, les fans qui lisent ceci, les bodyslams font mal, toutes les prises font mal. Ils continueront de tirer profit de ce qu’ils considèrent comme “bon”. Alors, avant de faire quelque chose de stupide, réfléchissez à ceci : Est-ce qu’un tweet qui dit que vous avez fait un “banger” va payer vos factures médicales ? Faites ce qui est juste. Montez sur le ring avec l’intention de gagner le match et quittez le dans le même état que vous y êtes entrés.

Récupérez votre prime et partez”.