Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 17 avril 2023 en direct de la Allstate Arena, à Rosemont, Illinois. “The American Nightmare” Cody Rhodes fait son entrée pour débuter le show.
Segment avec Cody Rhodes et Finn Balor.
Sur le ring et micro en main, Cody Rhodes parle du WWE Draft qui débutera ce vendredi à Smackdown puis de son match face à Brock Lesnar qui aura lieu à WWE Backlash le 06 mai prochain. Il mentionne le palmarès de “The Beast” et s’étonne qu’il fut obligé de l’attaquer dans le dos. Quelques photos de cette attaque sont diffusée. Cody affirme qu’il s’agit d’une des attaques les plus brutales dont il a été victime.
Il veut montrer quelque chose aux fans, dit-elle en retirant sa chemise. Cody montre sa cicatrice qui provient de sa blessure à Hell in a Cell. Cody provoque Brock Lesnar et lui dit d’essayer de lui faire une nouvelle cicatrice, car celle-ci ne lui a pas empêché de gagner un Hell in a Cell match face à l’un des meilleurs de la WWE. Il affirme qu’il n’a pas réalisé d’exploit ce soir là, car il n’a fait qu’écouter le public et c’est lui qui l’a aidé à repousser ses limites. Cody remercie les fans pour cela. Le theme de Finn Balor retentit.
Au micro, Finn s’excuse ironiquement pour l’interruption. Finn dit qu’ils ont tous des cicatrices, bien que ce n’est pas la raison pour laquelle il est là. Il affirme que Cody s’est fait entuber à WrestleMania mais cela s’est produit car personne ne surveillait ses arrières. Il comprend pourquoi il a accepté l’offre de Brock Lesnar le lendemain, mais se fut une erreur. Il doit se montrer plus intelligent que cela, comme lui. Soyons honnête, il n’a aucune chance battre Brock Lesnar, du moins par lui-même.
Cody coupe Balor. Respectueusement, il décline n’importe quelle offre qu’il s’apprête à lui faire. Balor lui demande de le faire finir et affirme qu’un Cody Rhodes dans The Judgment Day serait inarrêtable. Rhea Ripley est Smackdown Women’s Champion, Damian Priest a détruit une star en le faisant passer à travers une table, tandis que Dominik Mysterio a prouvé qu’il est déjà plus légendaire que son père. Une chose que Cody devrait peut-être envisager. Cody a commis une erreur à WrestleMania, qu’il ne doit pas commettre une fois de plus à Backlash. Le public scande “you suck”.
Cody répond, se moquant en disant qu’il n’a pas entendu Finn car les fans étaient en train de “dire quelque chose”. Cody dit qu’il ne cherche pas un nouveau combat, mais qu’il ne souhaite pas non plus rejoindre The Judgment Day. Il tend sa main pour une poignée mais Finn affirme qu’il n’a pas le choix : il est soit avec eux, soit contre eux. Il doit surveiller ses arrières car, un jour, il viendra chercher sa tête.
Finn s’apprête à quitter le ring mais Cody l’arrête et rigole. Il rigole car il sait que Finn a conscience qu’il ne peut pas l’attaquer car il n’est pas médicalement autorisé à combattre ce soir. Néanmoins, les choses ont changé et il a été médicalement autorisé. Cody challenge ainsi Finn Balor dans un match ce soir. Finn accepte sans hésiter.
The Bloodline (Solo Sikoa, Jimmy & Jey Uso) battent LWO (Santos Escobar, Joaquin Wilde & Cruz Del Toro), par tombé.
Du haut de la troisième corde, Joaquin Wilde se prépare à porter un Coast-to-Coast sur Jimmy Uso, mais l’arbitre se fait distraire par Jey, permettant à Solo d’effectuer son Samoan Spike dans les airs. Jimmy fait le tag sur Jey et les deux hommes portent leur 1D sur Wilde, pour le tombé et la victoire.
La RAW Women’s Champion Bianca Belair est interrompue par Damage CTRL. Bayley challenge Belair un 6-Woman Tag Team match pour ce soir, obligeant Belair de chercher deux co-équipières. La championne accepte.
Segment en coulisse avec Sami Zayn et Jey Uso.
En coulisse, la moitié des Undisputed WWE Tag Team Champion Sami Zayn vient à la rencontre de Jey Uso. Une fois encore, il tente de convaincre Jey de faire la bonne chose et affirme qu’il fait une erreur en faisant confiance à Roman Reigns. Jey dit que lui et Jimmy remporteront les titres ce vendredi à Smackdown et que Sami doit accepter cela ainsi que ses choix. Car un choix, Sami en a fait un leur tournant le dos, tout comme Jey fait un choix maintenant.
La WWE Hall of Famer Trish Stratus réalise une interview en coulisse pour s’adresser à Becky Lynch et continuer à se moquer d’elle.
The Street Profits battent Shelton Benjamin & Cedric Alexander, par tombé.
À la fin du match, Montez Ford parvient à s’envoler pour porter un frog splash sur Cedric Alexander, puis couvre les épaules de celui-ci jusqu’au compte de trois.
Triple H révèle le nouveau World Heavyweight Championship.
Triple H réalise son entrée vers le ring, sur lequel une ceinture attend d’être dévoilée. Le CCO de la WWE dit qu’il est là pour parler de Roman Reigns, qui va bientôt passer la barre des 1 000 jours de règne. Il fait l’éloge du “Tribal Chief” et affirme qu’il est l’un des plus grands champions de l’histoire de la WWE, cela n’en fait aucun doute.
Reigns a été intelligent au moment de renégocier son contrat, car il n’est pas obligé de défendre régulièrement son titre. Cela est une bonne chose pour lui, mais une mauvaise pour les fans. Lorsque Triple H a annoncé la Draft, il avait affirmé que celle-ci changera de nombreuses choses au coeur même de la WWE. Lorsque Reigns sera transféré soit à RAW soit à Smackdown, il emportera l’Undisputed WWE Universal Championship avec lui.
Dans l’autre brand, un nouveau World Heavyweight Champion sera couronné le 27 mai prochain à Night of Champion. Triple affirme que les fans pourront être fiers de ce champion, qu’ils pourront le respecter et qu’il s’agira d’un champion qui défendra ce titre partout dans le monde. Ce champion ne va pas réclamer aux fans de le “reconnaitre”. Il le méritera. Triple H remercie le public et quitte le ring pour conclure le segment.
Une vignette pour Bronson Reed est diffusée.
En coulisse, Jimmy est énervé par l’interaction entre Jey et Sami Zayn. Il est convaincu qu’ils vont remporter les titres, mais Jey a un doute. Il lui demande ce qu’il va se passer pour eux s’ils ne gagnent pas. Jimmy ne veut pas le savoir, car ils vont gagner, pour The Bloodline et pour “The Tribal Chief”.
Bianca Belair, Raquel Rodriguez & Liv Morgan battent Damage CTRL, par tombé.
À la fin de la rencontre, Bayley remonte sur le ring, attaque la WWE RAW Women’s Champion, mais se fait contrer par le KOD de cette dernière. Belair réalise le tombé pour le compte de trois.
Segment avec Austin Theory et Bobby Lashley.
Le United States Champion Austin Theory réalise son entrée vers le ring. Ce dernier débute une promo, durant laquelle il estime qu’il mérite le World Heavyweight Championship et qu’il ne mérite pas d’être dans un Triple Threat match pour son titre, sans n’avoir peu choisir ses adversaires. Il est interrompu par le theme de Bobby Lashley.
Micro en main et sur le ring, Lashley dit à Theory que ce dernier va devoir se battre pour le World Heavyweight Championship car, lui, il va se battre. Lashley dit également que c’est lui qui a demandé d’avoir un match pour le US Championship à Backlash. Theory se moque, disant que s’il est si bon pour réclamer des matches, où est passé son match à WrestleMania ? Lashley menace Theory mais le champion se jette en premier sur le “All Mighty”.
Bronson Reed débarque en ringside et attaque Lashley avec l’aide de Theory. Sur le ring, Theory assène son A-Town Down sur Lashley, mais Reed attaque le champion en retour et lui plante son Tsunami. Reed soulève le United States Championship pour conclure le segment.
Mustapha Ali bat Chad Gabble (w/Otis & Maxxine Dupri), par tombé.
Gable se prépare à porter une German Suplex, mais se fait surprendre par un tombé surprise d’Ali, pour le compte de trois de l’arbitre.
En coulisse, Jimmy Uso vient à la rencontre de Sami Zayn. Il lui dit de ne pas se soucier de son frère, car il devrait plutôt se soucier du sien. Jimmy l’affirme : Kevin Owens va le trahir à la seconde où ils perdront les titres par équipe.
Cody Rhodes bat Finn Balor, par tombé.
“The American Nightmare” parvient à porter un pedigree sur Finn Balor, puis attend qu’il se relève pour réaliser son Cross Rhodes. Il effectue le tombé pour la victoire.
Segment avec Seth “Freakin” Rollins et Omos.
Seth Rollins réalise son entrée vers le ring pour une promo. Rollins quitte vite le ring pour se placer au côté du World Heavyweight Championship, placé en ringside. Rollins parle de l’importance d’avoir un tel titre et s’imagine déjà comme nouveau champion. Il est interrompu par le theme d’Omos, qui rejoint le ring, au côté de MVP.
Ce dernier fait les éloges de Rollins et dit que c’est sa responsabilité “d’offrir au géant, des matches géants”. MVP menace Rollins, disant qu’il n’aura probablement plus d’avenir lorsque Omos l’aura battu à Backlash. Seth reconnait qu’Omos est impressionnant physiquement mais il dit que le public chantera son theme pour conclure leur match, lorsqu’il l’autre vaincu.
Dans les vestiaires, Kevin Owens vient à la rencontre de Sami Zayn et est fâché, car il l’a planté toute la soirée, tout ça pour discuter de manière inutile à Jey et Jimmy. Matt Riddle rassure Zayn et dit qu’Owens ne va pas le trahir.
Rey Mysterio bat Damian Priest, par disqualification.
Rey Mysterio réussit à mettre Priest dans les cordes, puis lui porte son 619 avant de monter sur la troisième corde. Priest se relève et jette une chaise sur le luchador. L’arbitre disqualifie le membre de The Judgement Day et offre la victoire à Rey.
Après le match, Priest porte un chokeslam sur Rey et veut, par la suite, le faire passer à travers une table, mais le theme de Bad Bunny retentit. Le chanteur latino se dirige vers le ring avec un kendo en main et assène des coups de stick sur Damian Priest, avant que ce dernier remonte sur la rampe.
Bad Bunny prend le micro et annonce à Priest qu’il n’est plus l’hôte de WWE Backlash, mais qu’il va se rendre à Porto Rico pour lui botter le c*l. Par la suite, Bunny le challenge le 06 mai prochain dans un Street Fight match. Celui-ci accepte en disant, sans même prendre de micro, qu’il va le tuer dans son propre pays. La musique du chanteur latino résonne de nouveau dans la salle pour conclure ce segment et cet épisode de WWE RAW.