Il s’agit sans aucun doute de l’événement le plus rocambolesque de l’année et pourtant cela est bien réel. Contre tout attente, CM Punk était dans les coulisses de WWE RAW qui s’est déroulé à Chicago ce lundi soir. De nombreux détails ont déjà été révélés à ce propos, mais de nouveaux viennent désormais expliquer pourquoi le “gamin de Chicago” était de visite chez son ancien employeur.

Selon PWInsider, CM Punk était en Floride ce weekend pour commenter un show de MMA de la Cage Fury Fighting Championships. Sur son trajet retour en direction de Chicago, là où il réside, Punk s’est retrouvé, par pur hasard, dans le même vol que plusieurs Superstars de la WWE qui, quant à elles, se dirigeaient vers la ville pour l’épisode de RAW. C’est dans l’avion que Punk a appris que la WWE serait en représentation à Chicago, dans l’arène qui se situe tout près de chez lui.

Punk s’est alors dirigé vers l’arène hôte en compagnie des talents de la WWE avec qui il a voyagé, puis a été invité à pénétrer les lieux pour discuter avec ses anciens collègues et connaissances. Les sources proches de la situation précisent bien que Punk n’a pas tenté de se dissimuler mais, au contraire, est resté dans l’espace commun, à la vue de toutes et tous.

Lorsque Triple H a croisé CM Punk, le CCO a été très surpris par la présence de l’ancien WWE Champion. Néanmoins, les personnes qui ont assisté à la scène ont décrit une rencontre tout à fait cordiale. CM Punk aurait alors demandé à Triple H s’ils pouvaient discuter deux minutes. Triple H aurait accepté, malgré leur passif, et les deux hommes se sont même serrés la main. Selon un talent de la WWE, Punk souhaitait mettre fin une bonne fois pour toute à l’animosité entre eux et enterrer définitivement la hache de guerre.

Triple H aurait tout de même indiqué à Punk qu’il devait s’assurer que le boss (Vince McMahon) était d’accord à l’idée qu’il soit présent en coulisse. Une vingtaine de minutes plus tard, les agents de sécurité de la WWE ont demandé à CM Punk de quitter les lieux, sur orde de Vince McMahon. Sans discuter et de manière très respectueuse, Punk a accepté la décision et quitté le bâtiment dans l’immédiat.

Concernant les raisons pour lesquelles Vince McMahon n’a pas accepté la présence du “Best in the World”, rien ne peut les identifier actuellement. Certains s’imaginent que c’est à cause du fait que CM Punk est actuellement sous contrat avec la AEW, tandis que d’autres pensent que Vince McMahon a simplement de la rancoeur envers lui. Le fait que les deux camps ont été en procès pendant plus années vient aussi, probablement, peser dans la balance.