En 2018, Chris Jericho a lancé un concept unique dans le monde avec la “Rock ‘N’ Wrestling Cruise”, une croisière de plusieurs jours durant laquelle musique rock et shows de catch se mélangent. Bien que beaucoup ne croyaient pas au projet, chaque édition a été une grande réussite et les fans se bousculent pour participer à cet événement.

Lors de son podcast “Talk Is Jericho”, le chanteur du groupe Fozzy a expliqué comment son projet de croisière s’est concrétisé et les étapes par lesquelles il est passé pour y parvenir. Notamment, Jericho a révélé qu’il avait contacté la WWE pour tenter de faire revenir les Superstars de NXT à bord du bateau, mais que Vince McMahon a rejeté l’idée pour une raison plutôt cocasse :

“Mon idée première était de faire venir [les Superstars de] NXT à bord. Parce que je me suis dit : “Je ne suis pas un promoteur. Je ne sais pas comment trouver des gars sur le circuit indépendant”. Si je peux travailler avec une compagnie, elle pourra m’envoyer qui elle veut. Je n’ai pas à me préoccuper de cet aspect là. Ils peuvent organiser les matchs, ils peuvent faire ce qu’ils veulent. J’ai donc approché Hunter [Triple H] lorsque l’ont été à Philadelphie. Je me souviens que j’ai eu une réunion avec lui à ce sujet.

Au début, les gens ont pensé que j’étais fou. Ils me prennent toujours pour un fou quand j’ai des idées de ce genre. “Comment vas-tu faire du catch au milieu de l’océan ?”. J’ai répondu : “Mec, je viens d’organiser un p*tain de concert de rock au milieu de l’océan. C’est pareil. Parfois, c’est un peu bancal, mais la plupart du temps, ça se passe très bien. Ce n’est pas dangereux”.

J’ai donc discuté avec les dirigeants de NXT pendant un certain temps et, à la manière classique de la WWF, ils ont fini par m’appeler dans un appel groupé avec, genre, sept personnes. Ils ont pris 45 minutes pour me dire qu’ils n’étaient pas intéressés. Ils auraient juste pu me dire “Salut les gars, on n’est pas intéressés. Bye”. 45 minutes ! La raison – tellement typique – pour laquelle ils ont refusé c’est que Vince n’aime pas les croisières.

Il venait de voir une info concernant une croisière dans laquelle, je crois, un tas de personnes ont eu une intoxication alimentaire. Ça n’arrivera pas durant ma croisière. Je vous le garantis. Il [Vince] était convaincu qu’à chaque croisière, des gens mouraient d’une intoxication alimentaire, et ils m’ont dit : “Oui, il craint qu’il y ait des problèmes avec le bateau”. J’ai répondu : “Quoi ? Il a peur que le bateau heurte un p*tain d’iceberg ou quoi ? On va au Mexique hein, ça va le faire”.

Quoi qu’il en soit, NXT c’était mort et dès que cet appel de 45 minutes s’est terminé, j’ai pris le téléphone et j’ai appelé Cody qui m’a mis en contact avec Hunter Delirious, qui lui-même m’a mis en contact avec Joe Koff de la Ring of Honor. Nous avons conclu l’accord avec la Ring of Honor en 10 minutes. C’était aussi rapide que ça”.