WWE Backlash aura lieu le 06 mai 2023 à Porto Rico. Deux matchs avaient déjà été annoncés pour le Premium Live Event qui aura pour hôte le chanteur latino Bad Bunny. Après la vicieuse attaque de Brock Lesnar sur Cody Rhodes, “The American Nightmare” a soif de vengeance et il tentera de l’obtenir en affrontant “The Beast” dans deux semaines.
Une histoire qui dure depuis plusieurs mois, des frères de coeurs qui se trahissent et des attaques brutales, cela résume en quelque mot la rivalité entre Kevin Owens & Sami Zayn et The Bloodline. Les comptes doivent être réglé et ce sera le cas à WWE Backlash lorsque Matt Riddle épaulera les Undisputed WWE Tag Team Champions pour affronter Solo Sikoa, Jimmy & Jey Uso.
Concernant les nouveautés de la carte, deux matchs de championnat et un match en un-contre-un ont été annoncés, lors du dernier épisode de WWE Smackdown. Seth “Freakin” Rollins, après son dernier match à WrestleMania 39 face à Logan Paul, se lance comme nouveau défi d’affronter le géant Nigérien, Omos.
La rivalité entre The Judgement Day et la LWO dure maintenant depuis quelques semaines à RAW et à Smackdown. Zelina Vega a décidé de défier la WWE Smackdown Women’s Champion, Rhea Ripley, dans un match de championnat à Porto Rico. Les deux femmes de ces équipes s’affronteront donc lors du prochain PLE de la compagnie.
Enfin, après que le match de championnat s’est terminé sur une disqualification, lors du dernier épisode du show rouge, le United States Champion Authin Theory défendra son titre lors d’un Triple Threat match face à “The All Mighty” Bobby Lashley et Bronson Reed.
Ci-dessous, retrouvez la carte actuelle de WWE Backlash 2023 :
- Cody Rhodes vs. Brock Lesnar
- Kevin Owens, Sami Zayn & Matt Riddle vs. The Bloodline (Solo Sikoa et The Usos)
- WWE Smackdown Women’s Championship match : Rhea Ripley (c) vs. Zelina Vega
- United States Championship Triple Threat match : Austin Theory (c) vs. Bobby Lashley vs. Bronson Reed
- Seth “Freakin” Rollins vs. Omos