Nous vous en parlions ce vendredi sur CAQ, l’ancienne Superstar de la WWE Ted Dibiase Jr. est accusé par le gouvernement américain de détournement de fonds publics. Avec le cumul des peines appliqués aux États-Unis, Dibiase encourt jusqu’à 185 ans de prison et plusieurs millions de dollars d’amendes. Nous vous invitions à consulter notre précédent article à ce sujet pour obtenir toutes les informations nécessaires à la compréhension de celui-ci.

Ce scandale, révélé aux États-Unis l’année dernière, est tout sauf anodin puisqu’il s’agit de l’affaire de corruption la plus importante de l’histoire du Mississippi. Au total, ce serait près de 77 millions de dollars qui auraient été détournés par les présumés coupables John Davis, Christi Webb, Nancy New, Dibiase et d’autres accusés. Notamment, la légende de la NFL Brett Favre serait lui aussi impliqué.

Davis a plaidé coupable à un chef d’accusation pour “conspiration” et un chef d’accusation pour “vol concernant des programmes recevant des fonds fédéraux” le 22 septembre 2022. New et son fils Zach ont, quant à eux, plaidé coupables à des accusations de corruptions et de fraudes en avril 2022. En mars dernier, Mississippi Today a révélé que Webb avait plaidé coupable à un chef d’accusation pour “vol concernant des fonds fédéraux”.

Concernant Dibiase, l’ancien catcheur a été libéré de prison ce vendredi après avoir avoir été détenu à la suite de son arrestation. Dibiase a été libéré après le paiement d’une caution de 10 000 dollars. Il reste tout de même en liberté surveillée le temps de la procédure. Son jugement débutera en juin de cette année. Interrogé par WAPT-TV à la sortie du tribunal, Dibiase s’est contenté de dire “Jesus vous aime mon frère. Que Dieu vous bénisse. C’est tout”.

Dibiase a également été testé positif à la marijuana et à l’Adderall (un stimulant qui contient à la fois de l’amphétamine et de la dextroamphétamine) le matin de son arrestation. Selon son avocat, le résultat du test de marijuana était dû à l’utilisation d’huile de chanvre et d’un chewing-gum au CBD.

D’après la même source, le frère de DiBiase, Brett, et son père, le WWE Hall of Famer Ted DiBiase Sr, seraient également impliqués dans l’affaire. À l’issue d’un audit fédéral, il a été demandé à DiBiase de restituer 3 900 000 millions de dollars, tandis que son père a été condamné à payer 722 299 dollars. Brett s’est vu réclamer 225 950 dollars, mais il a plaidé coupable en décembre 2020 devant un tribunal d’État pour avoir fait de fausses déclarations dans le but de frauder le gouvernement, puis a plaidé coupable à une accusation fédérale en mars de cette année.

Sur ses réseaux sociaux, dans des publications depuis supprimés, Ted Dibiase Sr. a partagé un communiqué :

“Notre famille traverse actuellement une période difficile et bien que nous ne puissions pas parler de ces événements publiquement, nous apprécions vos prières pendant cette période. Sachez que j’apprécie vraiment l’amour et le soutien des fans ! Vous faites partie de notre famille depuis plus de 40 ans et je ne vous remercierai jamais assez pour cela.”