Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 21 avril 2023 en direct du Schottenstein Center, à Colombus, Ohio. The Judgement Day réalisent leur entrée sur le ring pour le premier match de la soirée.
The Judgement Day (Damian Priest & Finn Balor) battent Rey Mysterio & Santos Escobar, par tombé.
Rey Mysterio porte son 619 sur Finn Balor , puis Santos Escobar s’élance en splash sur le membre du Judgement Day. Il tente le tombé mais Balor n’est pas l’homme légal. Priest remonte sur le ring et porte un chokeslam sur Escobar pour le compte de trois et la victoire.
Après le match, Finn Balor et Damian Priest sont sur le stage. Micro en main, Priest rappelle que Bad Bunny sera de retour lundi prochain à RAW. Il s’adresse à Bunny et dit qu’il est espère pour lui que cette visite se passera mieux que la dernière fois.
En coulisse, Zelina Vega vient à la rencontre d’Adam Pearce. Elle lui rappelle qu’elle est la seule portoricaine du roster et qu’elle a besoin d’être l’adversaire de Rhea Ripley pour le Smackdown Women’s Championship à WWE Backlash. Pearce lui dit qu’il va en parler aux dirigeants et à Ripley.
Une vignette de Shinsuke Nakamura est diffusée, suivie d’une par Karrion Kross et Scarlett en réponse :
Braun Stroman & Ricochet battent The Viking Raiders (Erik & Ivar), par tombé.
Ricochet est debout sur les épaules de Braun Strowman et porte une senton sur Ivar, puis lui rive les épaules pour la victoire.
WWE Women’s Tag Team Championship match : Liv Morgan & Raquel Rodriguez (c) battent Sonya Deville & Chelsea Green, par tombé.
Dans le dos de l’arbitre, Liv jette de l’eau sur le visage de Chelsea Green, pour se venger de l’acte similaire de son adversaire du soir, la semaine dernière. Liv effectue un tombé surprise avec l’aide de Raquel qui la pousse avec les pieds pour que Chelsea ne parvienne pas à se dégager. Les championnes conservent leur titre.
WWE Intercontinental Championship match : Gunther (c) bat Xavier Woods, par soumission.
Gunther parvient à surprendre Woods en lui portant son Gojira Clutch, ce qui endort le membre de The New Day et force l’arbitre à terminer le match. Le champion conserve son titre.
The Usos réalisent leur entrée vers le ring. Micro en main, Jimmy et Jey parlent de la question qui revient le plus depuis WrestleMania : “quelle est la suite pour eux ?”. Ils ne savent pas tout ce qui va arriver par la suite mais ils sont déjà concentrés par le 6-Man Tag Team match entre eux et Solo Sikoa vs. Matt Riddle, Kevin Owens et Sami Zayn à WWE Backlash.
Avant cela, ils assurent qu’ils récupéreront les Undisputed WWE Tag Team Championships face à Owens et Zayn la semaine prochaine. En attendant, le “Samoan Savage” Solo Sikoa va détruire Riddle, ce soir. Le theme de leur frère se lance et ce dernier réalise son entrée vers le ring pour le Main Event.
No Disqualification match : Solo Sikoa bat Matt Riddle, par tombé.
Malgré de nombreux spots, comme la table des commentateurs renversé par Riddle sur Solo Sikoa ou l’intervention de The Usos, The Original Bro subit finalement le Samoan Spike du “Samoan Savage”. Solo Sikoa réalise le tombé, pour le compte de trois et la victoire.
Après le match, Jimmy et Jey Uso disposent une table sur le ring et portent leur 1D sur Riddle, qui passe à travers la table pour conclure le segment et cet épisode de WWE Smackdown.