Faction créée à la fin des années 90 pour se moquer de la faction originale “New World Order”, la “Latino World Order” a réalisé son retour à l’antenne près de vint-cinq années plus tard. Le 31 mars 2023 à WWE Smackdown, Rey Mysterio a enrôlé les quatre membres de Legado Del Fantasma pour reformer le groupe.
Depuis cette date, la LWO ne s’est pas imposée comme une faction réellement dangereuse. Au contraire, le groupe se retrouve régulièrement en difficulté face à The Judgment Day. Habituellement, les groupes nouvellement formés sont davantage triomphants, ce qui soulève quelques interrogations de la part des fans concernant l’utilisation du groupe.
Selon PWInsider Elite, l’utilisation dans ce sens de la LWO est simplement la volonté des officiels pour permettre la construction d’un match qui opposera Judgment Day à Rey Mysterio et Bad Bunny, le 06 mai prochain à WWE Backlash. Ainsi, il semblerait que les membres de Legado Del Fantasma soit “malmenés” à la télévision pour permettre à Judgment Day de dominer et inciter Bad Bunny à prendre les choses en main.
Malgré un début d’année difficile pour les membres de Legado Del Fantasma, des plans seraient tout de même prévus pour la faction, particulièrement Zelina Vega. Comme nous vous en parlons en détails sur ce lien, cette dernière devrait affronter Rhea Ripley à WWE Backlash pour le Smackdown Women’s Championship.