Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 19 avril 2023 en direct du Petersen Events Center à Pittsburgh, Pennsylvanie, avec l’entrée de “Jungle Boy” Jack Perry. Sur le ring, ce dernier commence à parler mais est immédiatement interrompu par le theme et l’entrée de Sammy Guevara. À son tour, Guevara est tout de suite interrompu par le theme et l’entrée de Darby Allin.


Segment avec Darby Allin, Sammy Guevara et “Jungle Boy”.
Micro en main, il s’adresse à Guevara et dit que c’est lui qu’il connait le mieux et apprécie le plus parmi les piliers de la AEW. Il est surement le plus méritant pour être le prochain AEW World Champion. Darby parle de sa relation avec Sting et dit que la plus grande différence entre eux deux et Guevara et Chris Jericho, c’est qu’ils sont égaux. Ils n’ont pas créé un groupe nommé “Sting Appreciation Society”. Si Guevara veut réussir, il doit se séparer de Chris Jericho.

Darby s’adresse à “Jungle Boy, ou Jack Perry, ou Jack, ou Jungle Jack”, se moquant de ses changements de nom. Il dit que c’est lui qui a le moins travaillé pour rejoindre la AEW, parmi par les piliers. Il a été pistonné. Lui, il vivait toujours dans sa voiture lorsque Perry a été signé à la AEW. Au début, il a été jaloux de lui mais finalement, il se rend compte qu’il n’y a absolument rien d’impressionnant le concernant.

Perry répond, disant qu’il voit dans l’arène plein d’enfants avec la même peinture faciale de Darby. Si seulement ils savaient comment il est réellement. Il est antisocial, il n’est pas aimable, grossier avec les personnes qu’il “ne trouve pas assez cool pour lui parler”. Il était jaloux de lui car il dormait toujours dans sa voiture, alors qu’il est ici uniquement parce qu’il n’a réussi à devenir un skateboarder. Dans le coin, Sammy est bien installé sur les cordes et apprécie le spectacle.

Perry se tourne vers Guevara. Ce premier dit qu’il faudrait trouver un nouveau mot pour bien décrire à quel point Guevara est un énorme c*nnard. Étonnamment, c’est Guevara qu’il respecte le plus entre lui, Darby et MJF. Car avec lui, on sait ce que l’on a et à chaque match, il met sa vie et sa carrière en jeu. Il respecte cela, mais cela ne change rien dans les faits : c’est un énorme c*nnard.

Guevara prend la parole et dit que Perry et MJF sont exactement les mêmes. Ils ont tous les deux été pistonnés. Les enfants dorés de la AEW. Guevara revient sur le premier Double or Nothing, lorsque Darby ne travaillait pas encore ici. Lui, il était dans le pre-show. Après son match, il a rejoint le balcon et a vu Bret Hart et “Jungle Boy” sur le ring. Lors du dernier Pay-Per-View en date, Darby et lui n’étaient pas, contrairement à MJF et… “Jungle Boy”. Guevara dit à Darby qu’ils sont les mêmes, ils donnent tout sur le ring pour réussir.

Guevara remercie Darby car il lui a donné de l’espoir. Alors que sa propre carrière connaissait des difficultés, il a vu Darby enchainer les défaites avant d’être le tout premier pilier de la AEW à remporter un titre. Il s’est dit qu’il allait aussi y arriver, mais en mieux. Trois fois. Lorsque Darby gagne un titre, il gagne un titre, lorsque Darby saute, lui il saute de plus haut. Cette fois-ci encore, il aura l’occasion de rester en retrait et le voir devenir le nouveau AEW World Champion. Perry dit que Darby et Guevara sont égoïstes, qu’ils ne pensent qu’à eux. Lui, il va devenir AEW World Champion pour remercier tous les fans qui le soutiennent. Le theme de MJF se lance.

Le AEW World Champion arrive sur le stage. Micro en main, il se moque des fans qui le huent, disant qu’il se fiche de leur avis puisque ce sont les mêmes qui voient du talent en Britt Baker. MJF s’adresse aux trois hommes sur le ring et dit qu’il a eu une discussion avec Tony Khan. Ils ont eu une idée, qu’il apprécie. Il y a aura un “tournoi des piliers”. Le vainqueur obtiendra une opportunité à son titre à Double or Nothing.

Puisqu’ils sont trois, un ira immédiatement en finale. Un technicien s’approche et MJF tire un nom parmi les étiquettes placées dans une casquette : Darby Allin. Concernant le premier round, Sammy et Jack vont s’affronter, ce soir ! MJF demande aux techniciens de remettre sa musique puis rejoint les coulisses pour conclure le segment.


Dr. Britt Baker & Jamie Hayter battent The Outcasts (Toni Storm & Ruby Soho) (w/Saraya), par soumission.
Baker, héroïne locale, réalise son Lockjaw sur Soho pour la faire taper et décrocher la victoire.


En coulisse pour une interview avec Renee Paquette, Wardlow présente son nouveau manager : Arn Anderson :


Segment avec The Elite et Blackpool Combat Club.
The Young Bucks et Kenny Omega – The Elite – réalisent leur entrée vers le ring. Micro en main, Omega dit que les membres de BCC sont parmi les plus talentueux du monde, mais ils ont attaqué ses amis. Des images le hantent. Celles de Jon avec un tournevis. S’il pouvait revenir en arrière, il lui prendrait le tournevis pour le planter dans le visage. Il réclame que BCC ne vienne sur le ring pour régler cette histoire, comme des hommes.

Bryan Danielson apparait sur l’écran géant. Il provoque The Elite, continuant d’affirmer qu’ils sont des amateurs. D’un coup, Wheeler Yuta, Jon Moxley et Claudio Castagnoli débarquent sur le ring et attaquent The Elite dans le dos. Les deux groupes se battent à l’extérieur du ring puis sur le ring. Avec difficulté, BCC prend l’avantage. Bryan Danielson arrive et le répète : se sont des amateurs. Peut-être à l’exception de Kenny.

Des coulisses, Don Callis débarque avec une chaise. Cela fait rire Danielson, qui se demande ce qu’il compte faire. Callis prend peur et lâche la chaise, avant de faire demi-tour en courant. Danielson veut donner une leçon à Kenny et sort un tournevis. Des coulisses, Don revient en tirant Konosuke Takeshita par le t-shirt. Ce dernier ne comprend pas trop, mais décide tout de même de foncer sur le ring. À lui seul, il se débarrasse du BCC puis confronte Danielson. Omega se relève et aide Takeshita à jeter Jon par dessus la troisième corde. Sur le ring, Takeshita et The Elite célèbrent pour conclure le segment.


TNT Championship match : Wardlow (w/Arn Anderson) bat Powerhouse Hobbs (c) (w/QT Marshall), par tombé. NOUVEAU CHAMPION !!!
QT tente d’intervenir à plusieurs reprises mais Arn l’arrête. QT fuit mais Penta l’attend sur la rampe et lui assène un superkick. Sur le ring, Arn lui plante un DDT. Le match se poursuit et Wardlow parvient à prendre l’avantage pour asséner sa Powerbomb Symphony pour le compte final et décrocher le TNT Championship ! Après le match, Christian Cage et Luchasaurus font leur entrée sur le stage pour confronter à distance Wardlow.


MJF interrompe une interview de Sammy Guevara et lui demande de nommer son prix pour qu’il le laisse le vaincre à Double or Nothing. Sammy écrit la somme sur un papier. MJF accepte et les deux se prennent dans les bras.


Jay White (w/Juice Robinson) bat Komander, par tombé.
White plante son Bladerunner sur Komander pour le compte de trois et s’offrir la victoire. Après le match, une bagarre éclate avec White, Robinson et Shawn Spears. Ricky Starks fonce sur le ring et les membres de la Bullet Club fuient.


Segment avec Adam Cole et Chris Jericho.
Chris Jericho réalise son entrée vers le ring, suivie de celle d’Adam Cole. Sur le ring et micro en main, ce dernier dit qu’il s’est beaucoup inspiré de Jericho et de sa carrière. Pour la première fois, ils sont tous deux ensemble sur un même ring. Cole insiste sur le fait qu’il a beaucoup beaucoup de respect pour lui. Jericho lui tend la main pour une poignée, acceptée. Jericho apprécie les mots utilisés par Cole et il tient à lui dire qu’il n’a absolument aucun respecte pour lui. Au contraire, il le trouve arrogant.

Jericho s’est offusqués lorsqu’il a vu Cole aider Keith Lee la semaine dernière. C’est un énorme manque de respect pour la légende qu’il est. Cole s’attendait à une telle réaction. Pour être honnête, il pense que c’est plutôt un abruti ces derniers temps. Il s’est entouré de serviteurs car il n’a aucune confiance en lui. Jericho prend très mal tout cela et dit le fameux dicton : “il ne faut jamais rencontrer son héros”. Jericho ordonne à Cole de partir, maintenant.

Jericho pousse Cole et une bagarre éclate. Daniel Garcia débarque et passe Cole à tabac. Britt Baker fonce sur le ring et gifle Jericho. The Outcasts arrivent et s’attaquent à Baker, dans ce qui est en réalité un énorme coup monté par Jericho. Cole est menotté à une corde et est forcé de regarder sa petite amie se faire frapper à coups de kendo par Saraya. Cole supplie Jericho. Ce dernier et Saraya se prennent dans les bras pour conclure le segment.


The Acclaimed & Billy Gunn battent Jericho Appreciation Society (Matt Menard, Angelo Parker & Jake Hager), par tombé.
Max Caster plante son Mic Drop sur Parker pour le compte final et offrir la victoire à son équipe.


“Tournoi des 4 piliers” : Sammy Guevara bat “Jungle Boy” Jack Perry, par décompte à l’extérieur.
Lorsque l’arbitre a le dos tourné, le AEW World Champion MJF attaque Jack Perry en ringside avec sa bague Diamond Ring. L’arbitre compte Perry jusqu’à dix et offre, ainsi, la victoire à Guevara. Sur le ring, Guevara et MJF célèbrent pour conclure cet épisode de AEW Dynamite.