Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 18 avril 2023, en direct du Performance Center à Orlando, Floride. Avant même que le premier match ne débute, une bagarre éclate entre Gallus, The Creed Brothers et The Dyad. Les officiels parviennent à instaurer le calme et la rencontre débute.
WWE NXT Tag Team Championship match : Gallus (c) battent The Creed Brothers (w/Ivy Nile) et The Dyad, par tombé.
À la fin de la rencontre, Jagger Reid tombe de la troisième corde vers l’extérieur du ring et renverse Ivy Nile.
The Creed Brothers effectuent leur finisher, mais Brutus abandonne son frère pour aller voir l’état de Ivy. Gallus en profitent et effectuent une Double Team sur l’autre moitié des Creed Brothers, pour le compte de trois et la victoire.
Plus tôt dans la journée, Apollo Crews interpelle Dijak à l’extérieur du Performance Center et le challenge dans un match, ce soir. Dijak accepte.
Nathan Frazier son show “Hard Hitting Home Truths”, inspiré des émissions télévisées. Ce dernier parle de son parcours pour revenir sur le ring depuis sa blessure à Halloween Havoc 2022. La seule manière d’y parvenir est d’aller le plus vite possible, avancer sans reculer, tout comme ignorer les critiques négatives.
Noam Dar bat Myles Borne, par tombé.
Noam Dar parvient à placer son Nova Roller sur Myles Borne, puis lui rive les épaules jusqu’au compte de trois.
En coulisses, Josh Briggs & Kiana James sont dans le bureau de cette dernière. Brooks Jensen arrive avec un nouveau look et une nouvelle attitude. Josh veut une seconde chance mais Brooks ne voit pas les choses de la même manière. Désormais, il veut faire les choses à sa manière et c’est ce qu’il veut maintenant c’est que Josh sorte.
Odyssey Jones réalise son entrée pour le prochain match de la soirée, mais lorsqu’il arrive sur le ring il est découpé en deux par un puissant spear de Bron Breakker, qui débarque de nul part. Bron prend un micro et dit que c’est ce qui arrive lorsque l’on est sur son chemin. La semaine dernière, il n’a pas pu s’empêcher de mettre fin à cette idiotie de Chase U. Ce sont des clowns. Ils peuvent l’être mais plus sous sa surveillance. Il se moque également de “HIM” Carmelo Hayes.
Bron est interrompu par Duke Hudson, qui se trouve dans le public en compagnie des élèves de la Chase U. Ce dernier refuse d’entendre le nom d’Andre Chase dans la bouche de Bron. Duke se moque de la nouvelle attitude de Bron et le challenge pour NXT Spring Breakin’, dans un match face à Andre Chase.
Dans une interview avec McKenzie Mitchell, Pretty Deadly challenge The Family dans un “Trunk match” la semaine prochaine à NXT Spring Breakin’.
Roxanne Perez bat Zoey Stark, par tombé.
Dans le coin du ring, Perez réalise son Pop Rox et enchaine avec un tombé, pour la victoire.
Après le match, la NXT Women’s Champion Indi Hartwell réalise son entrée vers le ring, interrompant la célébration de Roxanne. Micro en main, elle dit que, aujourd’hui, elle est championne grâce à elle. Indi souhaite être une championne compétitrice et c’est pour cela qu’elle challenge Roxanne dans un match de championnat à NXT Spring Breakin’. Roxanne accepte.
Le theme de Tiffany Stratton retentit. Cette dernière rejoint le ring, en se plaignant de voir une autre femme passer avant elle pour le titre. Elle dit que Roxanne peu être facilement battue, mais cette dernière lui rappelle qu’elle l’avait vaincue dans la finale du Women’s Breakout Tournament. Indi en a marre des remarque de Tiffany et annonce qu’elles s’affronteront toutes les trois dans un Triple Threat match pour le NXT Women’s Championship à Spring Breakin’.
Cora Jade bat Alba Fire, par tombé.
À la fin du match, Cora Jade porte un DDT sur Alba Fire, puis effectue le tombé, pour le compte de trois. Après la rencontre Lyra Valkyria apparait sur le stage et challenge Cora Jade dans un match à NXT Spring Breakin’.
Dijak bat Apollo Crews, par tombé.
Dijak réussi à porter Apollo Crews sur ses épaules et réalise son Feast Your Eyes pour remporter le match. Après la rencontre, Dijak s’en prend à nouveau à Apollo, mais Ilja Dragunov arrive des coulisses en courant et attaque Dijak. Les arbitres et officiels de la WWE doivent les retenir.
WWE NXT North American Championship match : Wes Lee bat Charlie Dempsey (w/Drew Gulak), par tombé.
Avant que la rencontre ne débute, Gulak attaque le WWE NXT North American Champion, puis le remet dans le ring. Gulak tente d’intervenir à la fin du match, mais se prend un coup de pied de Lee, qui parvient par la suite à porter son Kardiac Kick sur Dempsey, pour le compte de trois et la victoire.
Après que la cloche ait sonnée, Gulak et Dempsey s’en prennent à Lee, puis le provoque en soulevant le titre Nord Américain.
Grayson Waller se trouve sur le ring pour une nouvelle édition de “The Grayson Waller Effect”. Micro en main, il parle de NXT Spring Breakin’ et présente son futur adversaire, le NXT Champion Carmelo Hayes. Ce dernier fait son entrée, en compagnie de Trick Williams. Les trois hommes s’installent.
Au micro, Carmelo se dit impressionné par Waller, qui trouve toujours le moyen d’être en Main Event. Quant à lui, il est plus décoré qu’un sapin de Nöel et qu’il bat tout le monde. Waller répond en disant qu’il n’a pas besoin d’un titre pour être le meilleur. Les trois hommes échangent les provocations et Trick commence à s’énerver, mais Carmelo calme son co-équipier.
Carmelo estime que Waller n’est pas fait pour être parmi les meilleurs, les plus grands. Il doit juste accepter la réalité des choses. Il demande à l’équipe technique d’afficher le palmarès de Waller sur l’écran géant, mais rien apparait car il n’y a rien à montrer. Debout et face-à-face, les deux s’échangent insultes et provocations. Ils finissent par jeter les micros et se confronter une dernière fois pour conclure cet épisode de WWE NXT.