Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 17 avril 2023 en direct de la Simmons Bank Arena, à North Little Rock, Arkansas. The Usos, Solo Sikoa et Paul Hayman – The Bloodline – réalisent leur entrée vers le ring.
Micro en main, Jey Uso dit sa phase fameuse catchphrase “The Bloodline est maintenant dans votre ville” puis Heyman se présente, comme à son habitude. Il dit qu’il a des informations à révéler et que l’histoire va… Le theme de The Judgment Day retentit. Les quatre membres du groupe rejoignent le ring et les deux groupes se confrontent, en particulier Damian Priest et Solo Sikoa, que Paul Heyman est obligé de retenir. Paul Heyman serre la main de Priest.
Ce dernier dit que c’est “un très bon jour pour être mauvais” et que si un paradis existe, aucun d’entre eux n’irait. Cela a été orchestré par Roman Reigns. Jey Uso ne comprend pas, car Reigns ne lui en a pas parlé. Heyman défend le choix de Reigns, expliquant que Reigns voulait conserver la surprise et les réactions réelles. Finn Balor lui même n’est pas vraiment content par cette idée. Rha et Solo se confrontent droit dans les yeux et Paul demande à Jey de changer de place avec Solo. Ils le font mais Rhea fait de même et ne lâche plus Solo du regard.
Heyman explique enfin le plan. Il dit que The Judgment Day doit régler le problème Bad Bunny, tandis que The Bloodline doit régler les problèmes Kevin Owens, Sami Zayn et Matt Riddle. Ils les affronteront à WWE Backlash, si les trois parviennent à survivre d’ici là car ils affronteront The Judgment Day ce soir. Au près de Dominik, Paul s’excuse du massacre qu’il va assister car Solo Sikoa affrontera le WWE Hall of Famer Rey Mysterio. Le theme du luchador se lance.
Solo Sikoa bat Rey Mysterio, par tombé.
Juste avant la fin du match, The Usos arrivent sur la rampe d’entrée mais se font immédiatement intercepter par la venue de la LWO. Rey Mysterio se prépare pour son 619 qu’il parvient à placer, monte sur la troisième corde et s’élance sur Solo Sikoa qui esquive. “The Street Champion” relève le luchador et lui porte son Samoan Spike, pour le compte de trois.
Après le match, les membres de la Bloodline s’en prennent à Rey Mysterio et à la LWO, les laissant inerte sur le ring à la fin du segment.
Non-title match : Bianca Belair bat Dakota Kai (w/Damage CTRL), par tombé.
La WWE RAW Women’s Champion Bianca Belair prend Dakota Kai sur son dos afin de réaliser son K.O.D., pour la victoire. Un plan sur le visage de Bayley montre la déception de la leader de Damage CTRL.
En coulisse, The Judgment Day discute à propos de Bad Bunny. Dominik assure à Priest qu’il n’a pas besoin d’être l’ami de Bad Bunny, comme lui n’a pas besoin de Rey Mysterio comme père. Paul Heyman arrive et demande à Priest “satisfaits ?”. Priest demande l’avis de Balor et ce dernier répond “hé”. Paul fera avec. Paul poursuit et dit que le Judgment Day devra assurer ce soir face à Zayn, Owens et Riddle pour ne pas avoir de dette envers le “Tribal Chief”. Priest le contredit et dit que cela ne concerne que The Usos et Roman Reigns. Eux, The Judgment Day, s’occupe de leurs affaires. Rhea dit “au revoir, Paul”. Ce dernier prend son téléphone et demande “appelle Roman Reigns”.
Cody Rhodes réalise son entrée vers le ring. Au micro, il demande aux fans de quoi ils veulent parler car, lui, il sait de quoi et, surtout, à qui il veut parler. Il réclame la venue de Brock Lesnar, mais c’est Adam Pearce qui apparait sur le stage. L’officiel insiste sur le fait que Cody n’est médicalement pas apte à être là ce soir, bien qu’il comprend son état d’esprit. À ses côtés, Adam lui demande respectueusement de bien vouloir quitter le ring. Cody comprend et accepte de partir. Il lui serre la main puis quitte le ring… avant de faire demi-tour et prendre une chaise avant de remonter sur le ring.
Adam insiste toujours et dit qu’il doit être raisonnable. Il demande à la sécurité d’intervenir et des agents foncent sur le ring. Le theme de Brock Lesnar se lance et “The Beast” débarque – habillé tel Undertaker – sur le stage. Sur le ring, Adam supplie Cody de ne pas faire ça. Pour tenter de le convaincre, il annonce qu’il fera face à Lesnar le 06 mai prochain à WWE Backlash.
Cody prend sa décision : il attaque les agents puis sort du ring. Lesnar le provoque, mais Cody ne parvient plus à avancer, encerclé. Lesnar rejoint les coulisses. Cody se débarrasse de la sécurité puis jette les derniers hommes encore sur le ring, en dehors de celui-ci. Cody prend un micro et dit que Brock Lesnar peut porter son chapeau de cow-boy autant qu’il le veut, mais cela ne fera pas de lui un cow-boy. Il n’est rien d’autre qu’un lâche.
Seth “Freakin” Rollins bat The Miz, par tombé.
Avant même le début du match, The Miz attaque Rollins par derrière, tandis qu’il réalisait son entrée. Dix minutes plus tard, du haut de la troisième corde, Seth Rollins porte une superplex, puis un falcon arrow sur le A-Lister, suivi d’un Stomp. Rollins rive les épaules de The Miz pour le compte de trois.
Le retour de Bad Bunny est annoncé pour le prochain épisode de RAW.
Non-title match : Bobby Lashley bat Austin Theory, par disqualification.
Bobby Lashley parvient à bloquer Theory dans son Hurt Lock, mais ce dernier finit par se rendre dans les cordes. Quelques secondes plus tard, Bronson Reed s’élance sur Bobby Lashley, lui offrant la victoire par disqualification.
Dès que la cloche annonce la fin du match, Reed s’en prend à Lashley à l’intérieur, puis à l’extérieur du ring. Les deux hommes remontent et Lashley commence à porter son Hurt Lock sur Reed, mais se fait attaquer dans le dos par Theory. “The All Mighty” finit par subir quelques dernières assauts de Reed, pour terminer le segment.
La WWE Hall of Famer réalise son entrée jusqu’au ring. Micro en main, Trish dit que le catch féminin était une blague lorsqu’elle a fait ses débuts à la WWE. Seule, elle a tout changé et a donné de la crédibilité à cette division. Certains disent que Lita a aussi contribué, sauf que c’est faux. Elle a construit seule cette division. Elle était la division. Trish dit qu’elle a été la première catcheuse à être dans un Main Event et la première pour laquelle les fans se sont souciés.
Sans elle, pas de Women’s Revolution et certainement de femmes dans le Main Event de WrestleMania. Au lieu de chanter “this is awesome” lors de ce Main Event, les fans auraient dû chanter “Thank you Trish” car elle a tout changé et c’est une vérité. Cependant, à écouter Becky Lynch, la Women’s Revolution a débuté avec les “four horsewomen”. À l’instar de Becky, cette affirmation est une plaisanterie. Trish s’est demandée si Becky croyait vraiment en cela. Elle est revenue pour en avoir le coeur nette. Becky n’a jamais dit “merci pour tout ce que tu as fais” ne serait-ce qu’une seule fois.
Trish critique et se moque de Becky, disant qu’elle a été l’acolyte de Lita à WrestleMania. Trish, elle, n’est l’acolyte de personne. Elle a attaqué Lita pour être absolument certaine d’être celle qui allait lui couter les titres. Trish se moque encore et demande à Becky si elle se souvient de la fois où elle l’a pris dans ses bras et lui a dit, avec son accent stupide, “bien essayé, on y arrivera la prochaine fois mon amie”. Elle n’est pas son amie et il n’y aura pas de prochaine fois. Trish claque des doigts et dit qu’elle a “fait tomber The Man comme cela”. Elle refuse de laisser les fans et Becky réécrire l’histoire. Elle n’est l’acolyte de personne et est la meilleure catcheuse de l’histoire. Trish est là pour s’assurer que personne ne l’oublie.
Chelsea Green & Sonya Deville battent Mia Yim & Candice LeRae, par tombé.
Chelsea Green porte un Kill Switch sur Mia Yim, pour effectuer le tombé jusqu’au compte de trois. Après le match, les gagnantes du soir viennent provoquer les championnes par équipe, à la table des commentateurs, puis Chelsea jette une bouteille d’eau sur Liv Morgan, avant de partir en courant.
Une vignette annonce que les deux équipes s’affronteront ce vendredi, à Smackdown, pour les WWE Women’s Tag Team Championships.
Kevin Owens, Sami Zayn & Matt Riddle battent The Judgement Day (Finn Balor, Damian Priest & Dominik Mysterio) (w/Rhea Ripley), par tombé.
À la fin du match, Owens fait le tag à Zayn, puis porte un Stunner sur Balor, un autre sur Damian Priest, avant de laisser Zayn effectuer son Helluva Kick sur Balor. Riddle devient, à son tour, l’homme légal dans le ring, il monte sur la troisième corde et s’élance pour son Floating Bro, pour river les épaules de Balor et remporter le match.
Après leur victoire, ils se font attaquer par les membres de la Bloodline et du Judgement Day, mais se font rapidement aider par la LWO et Rey Mysterio. Les babyfaces sont les derniers hommes debout, sur le ring, pour conclure ce segment et cet épisode de WWE RAW.