Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 14 avril 2023 en direct de la Pinnacle Bank Arena, à Lincoln, Nebraska. Les Undisputed WWE Tag Team Champions Sami Zayn et Kevin Owens réalisent leur entrée vers le ring. Un résumé des événements de la semaine dernière entre eux et The Bloodline est diffusé.
Segment avec The Usos, Solo Sikoa, Kevin Owens & Sami Zayn.
Micro en main, Zayn rappelle que les titres qui détiennent ont été dans le Main Event de WrestleMania pour la toute la première fois. Et eux, amis depuis des années, ils étaient champions lorsque le show se terminait. Avec tout ce qu’il se passe, entre The Bloodline et la Draft prochaine, ils n’ont pas vraiment eu le temps de profiter car les temps sont incertains.
Owens confirme et parle de la Draft, disant que l’incertitude de celle-ci rend les choses excitantes. Peu importe là où ils seront à la fin de la Draft, ils sont les champions par équipe de la WWE et les défendront avec toutes leurs tripes, que ce soit à RAW ou à Smackdown. Owens sait également que The Usos vont vouloir leur re-match à un moment ou un autre. Le theme des Usos retentit et ces derniers font leur entrée sur le stage en compagnie de Solo Sikoa.
Au micro, Jimmy rappelle que Zayn et Owens sont champions depuis deux semaines, alors qu’ils ont été champions deux ans. Ils ne savent pas ce que c’est qu’avoir la pression. Zayn se moque, disant que ce n’est pas eux qui doivent rendre des comptes à “papa Roman” avec les mains vides. Jimmy dit que Sami se répète, chaque semaine et affirme qu’il a tort, The Bloodline ne se fissure pas et ils vont finir par récupérer les titres.
Jey poursuit et dit à Owens qu’il avait tort. Ce n’est pas lui qui va trahir Sami, mais c’est ce dernier qui va le trahir comme il a trahi toute sa famille. Zayn aurait aimé être aussi bon que Jey avec sa manière de sa mentir à lui-même. Il peut continuer à faire semblant que tout va bien ou que Solo n’était pas à deux doigts de le descendre la semaine dernière. Peu importe ce qu’il a à dire, puisqu’il suppose qu’ils ne sont pas venu ici pour parler.
Jey le confirme et jette le micro. Les Usos et Solo encerclent le ring mais Matt Riddle fonce sur le ring et attaque Solo. Sami attaque Jey, tandis qu’Owens s’occupe de Jimmy. Sur le ring, Solo tente un Samoan Spike sur Riddle mais ce dernier esquive et lui plante plusieurs coups de genou avant de monter sur le coin pour tenter un Floating Bro, mais les Usos tire leur frère en dehors du ring pour fuir et conclure le segment.
En coulisse, après la publicité, Adam Pearce demande à un arbitre d’aller prévenir Solo Sikoa et Matt Riddle qu’ils se feront face ce soir dans le Main Event.
Xavier Woods bat LA Knight, par tombé.
LA Knight reproche à l’arbitre de ne pas réaliser le tombé, mais tourne le dos à son adversaire. Xavier Woods en profite pour effectuer un roll-up jusqu’au compte de trois de l’arbitre.
Segment en coulisse avec Imperium et Xavier Woods.
En coulisse, les trois hommes d’Imperium discutent ensemble mais sont interrompus par Xavier Woods, qui s’amuse à les distraire en jouant de son trombone. Cela ne plait pas à l’Intercontinental Champion Gunther et affirme que Woods n’a aucun respect puis le challenge dans un futur match. Woods est satisfait et rappelle qu’il n’a jamais eu d’opportunité au titre Intercontinental. Il compte bien en profiter.
Damian Priest (w/Dominik Mysterio & Rhea Ripley) bat Santos Escobar (w/LWO), par tombé.
Rhea Ripley distrait Santos Escobar, mais se fait attaquer par Zelina Vega. Escobar fonce sur Damian Priest, mais se prend un coup de pied au visage et un chokeslam. Priest lui rive les épaules pour le compte de trois.
Après le match, Priest veut faire passer Escobar à travers une table, mais le theme de Rey Mysterio retentit. Arrivant du public, il se jette sur Priest et monte sur le ring pour tenter un 619 sur Dominik, mais les membres du Judgement Day récupèrent leur protégé avant qu’il subisse la prise, puis remontent la rampe
En coulisse, Solo Sikoa se prépare pour son match face à Matt Riddle ce soir. En même temps, Paul Heyman, soutenu par The Usos, réalise un discours sur l’irrespect dont ils sont victimes. Solo pose sa main sur le bras d’Heyman pour le faire taire et, d’une voix extrêmement calme, affirme “dit au Tribal Chief que je m’en occupe”.
Les nouvelles WWE Women’s Tag Team Champions Liv Morgan et Raquel Rodriguez réalisent leur entrée vers le ring, sous les feux d’artifice pour célébrer le début de leur règne. Micro en main, Raquel rappelle qu’elles sont championnes puis remercie Liv d’avoir sacrifié son corps pour qu’elle puisse l’utiliser comme une arme. Liv dit que de grande choses se passent lorsqu’on ne s’y attend pas. Quel niveau auront-elles plus tard si elles sont déjà aussi bonnes ensemble, seulement maintenant ?
Elles sont interrompues par le theme de Sonya Deville. Cette dernière s’avance sur le stage avec Chelsea Green. Micro en main, Deville dit qu’elle se sent stupide lorsqu’elle écoute Liv et Raquel parler, puis réclame du respect au public. Sonya poursuit et critique le remplacement de Lita par Trish Stratus à RAW et s’imagine un complot orchestré par Adam Pearce et les nouvelles championnes.
Chelsea poursuit et se moque de Liv et Raquel, qu’elles traitent d’idiotes, au même titre que les fans présents dans l’arène. Elle se plaint de n’avoir ni feux d’artifice, ni de match de championnat. Savent-elles seulement qui sont-elles ? Liv dit qu’elles le savent et, lorsqu’elles auront parlé à Adam Pearce, elles seront leur nouvelles challengers. Liv et Raquel attaquent Sonya et Chelsea mais les heels parviennent à fuir le ring pour conclure le segment.
Shinsuke Nakamura bat Madcap Moss (w/Emma), par tombé.
Dans le coin, Shinsuke Nakamura se prépare pour son Kinshasa, qu’il réalise avec succès pour remporter le match. Après que la cloche ait sonné, Nakamura porte un armbar sur Moss, qui se fait tirer les pieds par Emma pour le sortir de la prise.
Une vidéo est diffusée, dans laquelle on peut apercevoir une carte de tarot à l’effigie du “King of Strong Style”, puis le plan s’élargit et on y voit Karrion Kross, accompagné de Scarlett Bordeaux.
Solo Sikoa (w/The Usos) bat Matt Riddle (w/Kevin Owens & Sami Zayn), par tombé.
Matt Riddle se jette vers l’extérieur sur les Usos, puis remonte sur la troisième corde, vers le ring et se propulse sur Solo Sikoa, mais se fait surprendre par un kick, puis le Samoan Spike du “Street Champion”, qui lui rive les épaules jusqu’au compte de trois.
Après le match, à l’extérieur du ring, Solo effectue son uranage à Riddle, sur la table des commentateurs qui reste solide. Puis Solo renverse la table sur le corps étalé de Riddle, le bloquant au sol. Owens et Zayn viennent pour sortir leur ami de sous la table, tandis que The Usos et Solo Sikoa célèbrent sur le ring pour conclure le segment et cet épisode de WWE Smackdown.