Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 12 avril 2023 en direct de la UW–Milwaukee Panther Arena à Milwaukee, Wisconsin, avec l’entrée de Darby Allin. Ce dernier est rejoint sur le ring par son adversaire de la soirée, Swerve Strickland.


Darby Allin bat Swerve Strickland, par tombé.
Durant la rencontre, Prince Nana et Brian Cage tentent d’intervenir mais ils finissent par être expulsés par l’arbitre. Un peu plus tard, Allin parvient à réaliser son Last Supper pour le compte de trois et la victoire.

Après le match, le theme du AEW World Champion retentit et MJF fait son entrée sur le stage. La publicité se lance.


Segment entre MJF et Darby Allin.
Après le break et au micro, MJF s’adresse à Allin et affirme qu’il est un grand catcheur. MJF n’a pas peur de dire qu’ils ont eu ensemble l’un des plus grands matches de l’histoire à Full Gear 2021. C’est un petit c*n mais il est l’un des meilleurs qu’il n’a jamais affronté. Cependant il a deux mots pour prouver qu’il est meilleur que lui : “headlock” et “takeover”.

Il l’a vaincu avec deux prises tellement simples, comme Allin peut croire qu’il va le vaincre pour le titre. Micro en main, Allin lui demande s’il est content. Si quoi que ce soit dans la vie le rend heureux. Ils se sont rencontrés il y a six ans, lorsqu’ils combattaient devant 30 personnes. Il pensait qu’il allait aimer sa vie lorsqu’il finirait par apparaitre à la télévision. Mais rien n’a changé pour eux.

Allin poursuit et dit qu’il a suivi une thérapie pour aller mieux mais que rien n’a changé, alors il a préféré donner son argent à sa famille et aider son père à prendre sa retraite. Son père est son meilleur ami. Il refuse de remettre toute sa vie en question tout cela pour trente minutes de rivalité. Il ne changera pas sa personnalité pour cela, alors MJF peut continuer à parler, rien ne changera.

MJF en a marre d’écouter les leçons de morale d’Allin, de Jack et Sammy. La morale tue des carrières dans ce sport. Allin se prend pour un “daredevil” mais il n’est qu’un lâche et un idiot. Pense t-il vraiment qu’il ne sait pas qu’il sera seul sur son lit de mort, qu’il n’ira pas au paradis si l’après-vie existe. Mais il s’en fout complètement. Pourquoi ? Car son titre est la seule chose qui compte, il est prêt à tout pour laisser son héritage dans ce sport, celui de “MJF, le plus grand de l’histoire”. Celui d’Allin sera “Darby, la sal*pe de Sting”.

Le theme de la légende se lance et Sting réalise son entrée jusqu’au ring. Micro en main, ce dernier dit qu’il est offensé des propos de MJF. Il n’est pas un retraité, il est plutôt un “pompom girl”. Il sort de ses poches des pompon de sa poche et les jette au visage de MJF. Sting poursuit et se moque du champion, disant que Cody Rhodes a été sa pompom girl. Sting parle de Ric Flair et le remercie de lui avoir lancé sa carrière. Il parle aussi de Wolfpack et fait une référence à son personnage de Joker à la TNA.

Sting affirme qu’il n’a plus d’intérêt pour les titres et le AEW World Championship. Le “showtime” est bientôt terminé pour lui. Cependant, le “showtime” ne fait que commencer pour Darby Allin, le futur AEW World Champion. Ce dernier reprend la parole et dit que ce “faux-monde de platique” ne le changera pas et qu’il restera authentique. La seule différence c’est qu’il sera AEW World Champion. MJF répond en lui crachant au visage avant de rapidement quitter le ring pour conclure le segment.


TNT Championship Open Challenge : Powerhouse Hobbs (c) (w/QTV) bat Silas Young, par tombé.
Sans difficulté et rapidement, Hobbs porte un Burning Hammer pour le tombé final et conserver son titre.

Après le match, Wardlow apparait sur le parking. Arme en main, il détruit la voiture d’Hobbs avant de la renverser avec chariot élévateur. Sur le stage, Hobbs veut se venger en jetant Silas à travers une table mais le theme de Wardlow se lance et ce dernier débarque sur le stage. Une bagarre éclate et des officiels et des talents interviennent pour tenter de séparer les deux hommes.


AEW International Championship match : Orange Cassidy (c) bat Buddy Matthews (w/Julia Hart), par tombé.
Alors qu’il a été nettement dominé durant le match, Cassidy parvient à conserver son titre grâce à un Mousetrap pour le compte final.


Une vignette de Christian Cage et Luchasaurus est diffusée :


En coulisse lors d’une interview avec Renee Paquette, Best Friends challengent les nouveaux IWGP Tag Team Champions Aussie Open dans un futur match à AEW Dynamite.


Sur le ring, Ethan Page réclame la venue de Matt Hardy sur le ring pour qu’il lui dise pourquoi il l’a attaqué et ce que le nouveau contrat inclut. Ce dernier et Isiah Kassidy débarquent sur le stage. Matt explique que ce nouveau contrat affirme que s’il le bat, lui et Kassidy ne seront plus sous contrat avec The Firm. En plus de cela, il a le droit de choisir une stipulation supplémentaire pour leur futur match.

Le reste de The Firm attaque Matt et Kassidy. Le FTW Champion HOOK fonce sur le ring pour tenter de les aider mais The Firm conserve l’avantage grâce à Big Bill. D’un coup, le theme de Jeff Hardy se lance et ce dernier réalise son retour ! Il fonce sur le ring et fait le ménage avec une chaise avant d’asséner un Swanton Bomb sur Lee Moriarty. Les frères, HOOK et Kassidy célèbrent pour conclure le segment.


Blackpool Combat Club (Jon Moxley & Claudio Castagnoli) battent Brandon Cutler & Michael Nakazawa, par stoppage.
Moxley et Castagnoli massacrent Cutler et Nakazawa. L’arbitre met fin à la rencontre lorsque ces derniers ne répondent plus. Après le match, Moxley débute une promo pour provoquer The Elite mais le theme de Kenny Omega retentit.

Ce dernier confronte BCC depuis la rampe et The Young Bucks débarquent sur le ring. Une bagarre éclate et le BCC parvient à fuir. Moxley esquive de justesse un tournevis que Kenny tente de lui planter dans le crâne.


The Outcasts (Toni Storm & Ruby Soho) (w/Saraya) battent Skye Blue & Riho, par tombé.
Toni plante son Storm Zero sur Skye pour le compte de trois et décrocher la victoire. Après le match, The Outcasts attaquent leurs adversaires mais Jamie Hayter et Britt Baker foncent sur le ring et les heels fuient pour conclure la séquence.


Chris Jericho bat Keith Lee, par tombé.
Grâce à la distraction provoquée par Daniel Garcia, Swerve Strickland peut frapper Lee avec un objet, permettant par la suite à Jericho de réaliser le tombé final pour la victoire. Après le match, Adam Cole fait son entrée jusqu’au ring pour réconforter Lee. AEW Dynamite rend l’antenne.