Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 11 avril 2023, en direct du Performance Center à Orlando, Floride. Trick Williams et le NXT Champion Carmelo Hayes réalisent leur entrée vers le ring.


Promo d’ouverture du NXT Champion Carmelo Hayes.
Micro en main, ce dernier s’adresse à Bron Breakker et dit qu’ils étaient supposés se respecter. Il a baissé sa garde et s’est fait poignarder. Cela n’arrivera plus, dit Trick. Ce n’était pas un passage de flambeau lorsqu’il lui a levé la main car il ne lui a rien donné. Il a pris. Les fans ne veulent plus de lui comme leur numéro un, ils veulent Melo.

Il dit qu’ils se connaissent depuis longtemps et que WrestleMania n’était qu’une étape dans leur histoire. Carmelo utilise ses privilèges de champion pour lui offrir une place dans le Fatal 4-Way de ce soir. Il poursuit mais est interrompu par le theme de Dragon Lee. L’un des participants de ce 4-Way s’avance jusqu’au ring. Le luchador serre la main du champion et le félicite.

La semaine dernière, Bron lui a manqué de respect et il veut se venger, Lee comprend cela. Mais le concernant, il est venu à NXT pour affronter les meilleurs et la ceinture que Melo a autour de ses hanches prouve qu’il est le meilleur. Carmelo veut Breakker, mais après sa victoire ce soir dans le 4-Way ce sera Carmelo vs. lui à Spring Breakin’ pour le NTX Championship.

Carmelo répond en lui souhaitant le bienvenue à NXT mais il y a une chose qu’il ne doit jamais faire. Trick dit : ne jamais interrompre le champion. Le theme de JD McDonagh retentit. Au micro, JD critique le règne de Carmelo, disant qu’il est champion depuis seulement une semaine et qu’il a déjà été écrasé par Bron Breakker. Ce n’est pas son genre. Il dit que l’égo est bruyant, mais que la confiance est silencieuse. Il n’a pas besoin d’être haut en couleur car lorsque la cloche sonne, il sait qu’il est le meilleur sur ce ring.

Carmelo se moque de JD mais le theme de Grayson Waller se lance. Au micro ce dernier annonce qu’il est le troisième participant du 4-Way. Ils pensaient vraiment qu’il en avait terminé ? Waller se moque du public et dit que les fans dans cette salle on un QI combiné de 150. Il traduit à Dragon Lee, disant que les fans “el stupido”. Cependant, il n’a pas besoin de traduire le fait qu’il va gagner le 4-Way ce soir. Une vraie Superstar va enfin être le NXT Champion. Carmelo met fin au segment en disant qu’un seul d’entre eux pourra être “LUI”.


En coulisse, Fallon Henley et Kiana James se hurlent dessus et se critiquent l’une et l’autre par rapport aux histoires des dernières semaines. Josh Briggs arrive et les calme, leur demandant où est passé Brooks. Personne ne l’a vu et Kiana affirme qu’il ne viendra pas et qu’il ne veut pas les voir pour le moment.


NXT Women’s Tag Team Championship match : Isla Dawn & Alba Fire (c) battent Kiana James & Fallon Henley (w/Josh Briggs), par tombé.
Brooks Jensen arrive des coulisses et veut aider Kiana James en lui proposant de porter un coup de sac sur Isla Down. Elle refuse et Jensen se fait virer des abords du ring par l’arbitre. En partant, il en profite pour pousser Josh Brigss. Quelques secondes plus tard, James reçoit un senton de la part de Alba Fire, qui lui rive les épaules pour la victoire.


Duke Hudson reçoit le trophée de MVP de la Chase University.
Toute la Chase University est présente autour et sur le ring. Les élèves sont derrières les cordes, tandis qu’Andre, Thea et Duke sont devant un pupitre au centre du ring. Andre réalise un discours puis présente Duke Hudson comme le “MVP de la Chase U” et lui remet son trophée.

Au micro, Duke dit qu’il n’aime pas les discours et recevoir l’attention. Ce n’est pas à propos de lui mais de “Chase U”. À Stand & Deliver il a emmené la Chase U en terre promise mais c’était un effort de groupe. Il se félicite pour être le MVP de Chase U. Duke poursuit mais Bron Breakker débarque du public.

Au micro, Breakker dit qu’il a des choses à dire mais Andre Chase n’apprécie pas son interruption. Breakker parle du 4-Way et dit que tout le monde veut qu’il soit dedans, dont Carmelo Hayes mais il a réalisé deux choses : le NXT Championship est une malédiction pour sa carrière et il n’a plus besoin l’approbation de ces co****ds.

Tout le monde s’apprête à découvrir une facette de lui que personne n’a encore jamais vue. Alors si Duke veut la place dans le 4-Way ce soir, il peut la prendre. Bron lui serre la main puis s’avance vers les cordes pour sortir avant de se retourner pour planter un puissant spear sur Andre. Il soulève le drapeau de la Chase U pour conclure le segment.


Une vignette de Gigi Dollin est diffusée.


Des images d’une caméra de surveillance enregistrées le weekend dernier sont diffusées, sur lesquelles The Family attaque Pretty Deadly :

https://twitter.com/NXT_Anonymous/status/1645590499473117186

Eddy Thorpe bat Javier Bernal, par tombé.
Eddy Thorpe relève Javier Bernal et lui porte son Manifest Destiny, il effectue le tombé pour la victoire.


Tiffany Stratton bat Sol Ruca, par tombé.
À la fin du match, Tiffany s’appuie sur la première, puis la deuxième corde pour, enfin, arriver sur la troisième corde et effectuer un moonsault sur Sol, pour réaliser le tombé jusqu’au compte de trois.


Cora Jade réalise son entrée vers le ring. Micro en main, elle parle de son retour de la semaine passée et critique l’état de la division féminine. Il parle de Zoey Stark. Malgré son talent, elle sera pour toujours challenger et non championne. Jade parle de Roxanne Perez et dit qu’elle la seule raison pour laquelle elle est encore ici. Elle est la preuve que certains sont meilleurs que d’autre pour gérer la pression.

Concernant Gigi Dollin, elle pensait qu’elle allait s’effondrer sans Toxic Attraction. Elle était à deux doigts du titre mais cette ceinture appartient à Cora Jade. Cette dernière poursuit avec Tiffany Stratton : c’est elle, Cora, qui contrôle cet endroit, pas Stratton. Elle poursuit avec Lyra Valkyria et parle de sa confiance. Elle dit qu’elle n’a peur de rien mais s’il y a bien une chose qui devrait lui faire peur c’est elle, Cora Jade.

Pour finir Cora parle de la NXT Women’s Champion Indi Hartwell et se moque des années qui lui a pris pour être championne. Ce n’est pas son conte de fées mais l’histoire de Cora Jade et c’est elle la héros de l’histoire. Lyra l’interrompe et réalise son entrée. Au micro, elle dit que le division se porte mieux depuis son absence. Si Cora s’approche du NXT Women’s Championship, elle lui arrachera les yeux. Cora attaque Lyra mais cette dernière rend les coups et Cora fuit le ring.


Ilja Dragunov bat Von Wagner, par tombé.
Dans le coin du ring, Ilja Dragunov se prépare à porter son Torpedo Moskau sur Von Wagner, qu’il réalise pour river les épaules de son adversaire et remporter le match. Après la rencontre, le theme de Dijak retentit et le principal concerné se tient derrière Dragunov et les cordes. Il rentre sur le ring et un face à face a lieu entre les deux hommes.


Joe Coffey (w/Mark Coffey & Wolfgang) bat Tank Ledger, par tombé.
À la fin du match, Joe porte un lariat sur Tank Ledger, puis un deuxième et réalise le tombé jusqu’au compte de trois. Après la match The Creed Brothers et The Dyad arrivent de chaque côté du ring et une bagarre éclate entre tous ces hommes, avec des arbitres qui essayent, comme ils le peuvent, de les retenir.


En coulisse, Elton Prince et Kit Wilson attaquent Stacks et Tony D’Angelo pour se venger de l’attaque qu’ils ont subi ce weekend.


NXT Championship N°1 Contender Fatal 4-Way match : Grayson Waller bat Dragon Lee, JD McDonagh et Duke Hudson, par tombé.
Dragon Lee s’apprête à remporter le match en effectuant le tombé sur Duke Hudson, mais il se fait surprendre par un Stunner de Grayson Waller. Il en profite pour voler le tombé de Lee sur Hudson et parvient à lui river les épaules, pour la victoire.

Le nouveau challenger au NXT Championship remonte sur la rampe et est rejoint par Carmelo Hayes. Leur match est annoncé pour WWE NXT Spring Breakin’ qui aura lieu dans deux semaines. Les deux hommes sont face à face pour conclure le segment et cet épisode de WWE NXT.