Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 10 avril 2023 en direct de la Climate Pledge Arena, à Seattle Washington. Rey Mysterio réalise son entrée sur le ring.


Micro en main, le luchador dit que cette année a été folle pour lui, avec de nombreux hauts mais aussi beaucoup de bas. La semaine dernière, un rêve aurait dû se réaliser lorsqu’il a été intronisé au WWE Hall of Fame avant de combattre dans le plus grand WrestleMania de l’histoire. Les fans scandent “tu le mérites !”. Cependant et au lieu de ça, il a affronté son fils. Ce n’est pas ce qu’il aurait voulu faire, dit-il en s’adressant à Dominik.

Rey est interrompu par le theme de Dominik, qui réalise son entrée jusqu’au stage. Au micro, Dominik dit à son père de ne pas prononcer son prénom. Il en marre d’entendre ce qu’il veut, il ne pense qu’à lui et c’est pour cela qu’il est mieux avec sa vraie famille, The Judgment Day. Rey répond en disant que Judgment Day ne fait que de les utiliser. Dominik dit l’inverse, affirmant que c’est Rey qui l’utilisait pour obtenir seulement ce qu’il veut, comme il l’a fait avec Bad Bunny. Il l’utilise, comme il l’a utilisé.

Dominik fait diffuser les images de leur match à WrestleMania 39 puis de RAW, lorsque Damian Priest a attaqué Bad Bunny. Cela fait rire Dominik, qui dit que Bunny fait de la bonne musique mais lorsqu’il s’est écrasé face à la table des commentateurs, c’était mélodieux pour lui. Rey dit qu’il a parlé à Bunny hier soir et que ce dernier a affirmé qu’il sera de retour.

Les deux continuent d’échanger et Rey dit à son fils qu’il est temps pour lui d’assumer et de réagir comme un vrai homme. Il ne voulait pas l’affronter à WrestleMania mais il semble être une cause perdu. Alors pourquoi il ne viendrait pas sur ce ring pour avoir un rematch de WrestleMania, ici. Dominik refuse d’affronter son père, mais il sait qui l’accepterait. Le theme de Finn Balor retentit. Ce dernier va faire face à Rey, dans un instant.


Finn Balor (w/Dominik Mysterio) bat Rey Mysterio, par tombé.
Les deux hommes son hors du ring et Rey Mysterio tape la tête de Finn Balor sur la table des commentateurs, pour le faire remonter dans le ring. Le Luchador est debout devant les cordes, prêt à sauter sur Balor qui simule une blessure, ce qui distrait l’arbitre et permet à Dominik d’attaquer son père avec la chaine qu’il voulait utiliser, lors de son match avec son père à WrestleMania39. Balor profite de la situation et monte sur la troisième corde pour porter son Coup de Grâce et effectue le tombé jusqu’au compte de trois.


Plus tôt durant la journée, la moitié des Women’s Tag Team Champions Lita est retrouvée blessée, au sol. Des talents et officiels lui viennent en aide.


Un résumé de l’attaque entre Brock Lesnar et Cody Rhodes la semaine passée est diffusé.


Dans une interview avec Byron Saxton et au côté d’Adam Pearce, la moitié des Women’s Tag Team Champions Becky Lynch revient sur la blessure de Lita. Elle a promis aux fans un match de championnat donc elle a trouvé une remplaçante : Trish Stratus ! Le match n’aura pas lieu plus tard, mais tout de suite !


WWE Women’s Tag Team Championship match : Liv Morgan & Raquel Rodriguez battent Becky Lynch & Trish Stratus (c), par tombé. NOUVELLES CHAMPIONNES !!!
Becky Lynch fait le tag sur Trish Stratus, la WWE Hall of Famer se prépare à porter son Chick Kick sur Liv Morgan, mais se fait surprendre par un tombé surprise, pour le compte de trois. Les nouvelles championnes remontent sur la rampe, tandis que Trish Stratus est assise sur le ring et se fait consoler par “The Man”.

Soudain, Trish attaque Lynch dans le dos ! La WWE Hall of Famer trahit “The Man” et lui porte son Chick Kick. Trish provoque la désormais ancienne championne, avant de quitter le ring, puis remonter la rampe.


En coulisse, Saxton demande à Trish Stratus pourquoi elle a attaqué Becky Lynch. La WWE Hall of Famer ne donne aucun réponse et poursuit son chemin.


En coulisse, Bayley dit à ses co-équipières de Damage CTRL qu’elle a essayé d’obtenir une opportunité pour les titres par équipes mais qu’Adam Pearce ne fait parler que de la Draft. Néanmoins, elle a réussi à obtenir un match face à Piper Niven et Michin pour ce soir. La gagnante aura un match de championnat face à Bianca Belair pour le RAW Women’s Championship. IYO SKY n’est pas contente et parle en japonais. Dakota Kai traduit par “et nous ?”. Bayley a déjà eu ses opportunités, c’est à leur tour. Bayley comprend et dit qu’elle va demander à Pearce de la remplacer par l’une d’entre elles.


Bobby Lashley vs. Bronson Reed, double décompte à l’extérieur.
En dehors du ring, Bronson Reed est sur les épaules de Bobby Lashley, mais parvient à se sortir de là. Il pousse le “All Mighty” contre le poteau à l’extérieur et les deux hommes, trop concentrés sur le fait de se mettre des coups, se font surprendre par le décompte de l’arbitre jusqu’au compte de dix. Lashley et Reed ne cessent de se battre, même après l’arrivée des officiels de la WWE, qui parviennent enfin à les séparer.


The Usos battent Alpha Academy, par tombé.
Jimmy et Jey, à l’extérieur, portent un double superkick sur Otis, le faisant passer derrière la table des commentateurs. Gable, du haut de la troisième corde, s’envole pour porter un Moonsault sur les deux frères. Il remonte sur le ring et porte un Ankle Lock sur Jimmy, qui arrive à se sortir de la prise en effectuant le tag. Les deux membres de la Bloodline assènent un double superkick, puis le 1D, pour couvrir les épaules de Gable et remporter le match.


Cody Rhodes réalise son entrée vers le ring. Micro en main, Cody demande “de quoi voulez-vous parler ?”, comme à son habitude. À son retour à la WWE, il a parlé de Seth Rollins, plus tard de sa blessure, puis évidemment de WrestleMania et “finir l’histoire”. À WrestleMania 39, il a perdu face au Tribal Chief, le champion, Roman Reigns. Aussi critiqué que ce moment peut l’être, il a bel et bien perdu et il en est désolé.

Cody dit qu’il a appris deux choses de ce match de la part de son ami Matt : être dans le Main Event de WrestleMania est une victoire en soit, victoire ou défaite. La deuxième chose provient de Paul Heyman : s’il veut affronter une fois de plus Roman Reigns pour les titres, il doit le mériter. Cody résume sa carrière et confirme qu’il le mérite. Maintenant, son histoire a un nouveau chapitre : Brock Lesnar.

Il a voulu obtenir une vengeance, un rematch et s’est offert à Brock Lesnar mais tout ce qu’il a obtenu c’est une destruction par “The Beast”. Il aurait entendu dire que Lesnar n’était pas content de son match à WrestleMania, ce qu’il pourrait comprendre mais il a également entendu qu’il a des doutes le concernant. Cody résume tout le palmarès de Lesnar et affirme qu’il est un prédateur. Il a vu The Rock, John Cena, The Undertaker ou encore Randy Couture comme des victimes.

Lui aussi, est-il perçu comme une victime par Brock Lesnar ? A t-il peur de Brock Lesnar ? Bien sûr, car il faudrait être fou pour ne pas avoir peur de lui, mais il veut tout de même l’affronter. Il veut que Lesnar voit, pour la première fois de sa vie, une victime lorsqu’il regarde Lesnar. Sa victime. Cody challenge Lesnar dans un match à WrestleMania Backlash puis quitte le ring pour conclure le segment.


WWE RAW Women’s championship N°1 Contender match : IYO SKY bat Michin et Piper Niven.
Michin est en train d’effectuer le tombé sur Piper Niven, mais IYO porte son Moonsault sur les deux femmes, stoppant le compte de l’arbitre. La membre du Damage CTRL rive les épaules de Michin et devient la challenger de la WWE RAW Women’s Champion, Bianca Belair.


Solo Sikoa (w/The Usos) bat Kevin Owens, par tombé.
Jimmy parvient à distraire l’arbitre, ce qui permet à Jey Uso de porter un superkick sur Kevin Owens. Solo porte à son tour un superkick et assène son Samoan Spike sur la moitié des champions par équipe, pour le compte de trois et la victoire.

Les trois membres de la Bloodline détruisent Owens, jusqu’à que la musique de Sami Zayn retentisse. Accompagné de Riddle, Zayn court vers le ring pour défendre son frère de coeur. Riddle et Zayn, au niveau de la rampe, attaquent les Usos, puis parviennent à monter sur le ring pour attaquer Solo Sikoa. La Bloodline remonte finalement la rampe pendant que les champions par équipe et Riddle restent les derniers debout sur le ring pour conclure le segment et cet épisode de WWE RAW.