Après de nombreux retours et débuts en 2022, la WWE n’a toujours pas recruté le moindre catcheur ou catcheuse en 2023. Une situation plutôt inhabituelle pour la compagnie. Selon Fightful Select, de nombreux talents en coulisse résument cette situation par le terme “gel des recrutements”.
Bien qu’aucun talent ne peut affirmer que les dirigeants leurs ont explicitement dit qu’il y a bel et bien une volonté de “geler les recrutements”, ce terme revient régulièrement en interne. Certains talents s’imaginent que les raisons derrière ce manque de recrutements seraient principalement liées au retour de Vince McMahon depuis décembre 2022, en plus de la vente de la compagnie.
Le site indique que la WWE était pourtant intéressée par plusieurs grands noms du circuit, dont Tama Tonga, Brian Cage ou encore “Switchblade” Jay White. Également, la compagnie était intéressée par le retour des Authors of Pain, néanmoins les premières discussions avec eux avant déjà débutées en 2022, bien avant le retour de Vince McMahon. En ce qui concerne Cage, ce dernier a de nombreux supporters en coulisse, qui poussent pour tenter de le faire venir.
Fightful indique aussi que Triple H apprécie particulièrement l’ancienne star de la NWA Nick Aldis. D’après le site, Aldis ferait partie d’une longue liste de potentielles recrues qui ont été mis de côté lorsque Vince McMahon est revenu à la direction. Les processus de recrutements ont été mis à l’arrêt à ce moment là et, il semblerait donc, que ceux-ci n’ont pas repris en raison de la vente de la WWE.
Néanmoins, plusieurs talents hors-WWE ont tout de même confiés à Fightful qu’ils ont été contactés par la compagnie en 2023. Certains d’entre eux ont précisé que les dirigeants de la WWE leurs ont dit “qu’il était difficile de conclure un accord dans l’immédiat à cause de la vente à venir de la compagnie”.
Plusieurs talents n’ont même jamais été approchés par la WWE, alors que l’entreprise était intéressée par eux. Selon des sources proches de la situation, le licenciement de l’ancien Vice-Président de la WWE James Kimball serait la raison principale qui expliquerait certains de ces cas, mais pas tous. Fightful ajoute aussi que certains talents recrutés par la WWE en 2022 n’ont toujours pas été utilisés.