Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 07 avril 2023 en direct du Moda Center à Portland, Oregon. Un graphique en hommage au WWE Hall of Famer Bushwhacker Butch, décédé cette semaine à l’âge de 78 ans, est diffusé. Par la suite, un clip de WrestleMania 39, remontrant des extraits de l’événement. Le show débute avec l’entrée des Brawling Brutes qui vont affronter Imperium.


The Brawling Brutes (Sheamus, Butch & Ridge Holland) battent Imperium (Gunther, Giovanni Vinci & Ludwig Kaiser), par tombé.
Après une bataille partie dans tous les sens, Giovanni Vinci et Sheamus sont les deux derniers sur le ring. Après avoir porté un coup de genoux sur Vinci, Sheamus se prépare pour le Brogue Kick, qu’il réussi à porter. “The Celtic Warrior” effectue le tombé, pour le compte de trois.


Un clip remontrant ce qu’il s’est passé lors du dernier épisode de WWE RAW, entre Cody Rhodes et Roman Reigns, puis l’attaque de Brock Lesnar sur “The American Nightmare”, est diffusée


Segment en coulisse avec Paul Heyman et Jey Uso.
Paul Heyman arrive avec Solo Sikoa, en disant que le nom de Paul Heyman ne doit pas être hué. Il dit que ce qu’il s’est passé entre Cody Rhodes et Brock Lesnar ne le concerne pas, puis rappelle que Roman Reigns approche les 1 000 jours de règne.

Jey arrive, salué par Paul Heyman en demandant où est Jimmy. Solo le regarde mal et ne répond pas à son frère, mais Heyman lui dit que Jimmy est resté chez lui, car ce soir, “Main Event” Jey Uso doit s’occuper de Sami Zayn, pour la Bloodline. Jey part, et Heyman dit à Solo Sikoa que si Jey ne résout pas le problème ce soir, il devra, lui, le résoudre.


Ricochet bat Ivar (w/Valhalla), par tombé.
Après avoir effectué un hurricanrana, Ricochet monte sur la troisième corde et effectue son shooting star press pour river les épaules de son adversaire et remporter le match.


Segment en coulisse avec Sami Zayn et Kevin Owens.
Dans les vestiaires, Kevin Owens et Sami Zayn discutent ensemble du match de ce dernier, face à Jey Uso, ce soir. Sami dit qu’il aimerait parler à Jey, car son esprit est encore sur ça et qu’il se sent obligé de le faire. Il sait que ce n’est pas très cohérent mais il en ressent le besoin. Owens lui assure que c’est une mauvaise idée et que cela ne le rendra que plus dangereux. Malgré les conseils de Owens, Sami décide tout de même d’aller parler à Jey.


Raquel Rodriguez & Liv Morgan battent Natalya & Shotzi, par tombé.
Liv Morgan réussi à porter son Oblivion et couvrir les épaules de Shotzi pour la victoire.


En coulisse, L.A Knight interrompt une partie de jeu vidéo entre Xavier Woods, Madcap Moss et Emma. Le ton monte entre Knight et Woods jusqu’à ce que ce premier éclate la manette de Woods avant de quitter la pièce.


Promo de Triple H.
Triple H effectue son entrée sur le ring. Micro en main, il souhaite la bienvenue à Friday Smackdown aux fans. Il dit que Wrestlemania 39 a battu les records de la WWE sur tous les points, avec notamment plus d’un milliard de vues sur les réseaux. Il dit que c’est le moment de regarder vers l’avant et demande “Are you ready?” au public.

Il annonce que la WWE Draft aura lieu dans quelques semaines et qu’elle va être plus grande qu’elle ne l’a jamais été. Cette année la Draft va changer “the game”.

Il introduit par la suite la nouvelle WWE Smackdown Women’s Champion, Rhea Ripley, qui réalise son entrée, accompagnée du Judgement Day, Triple H et Ripley se serrent la main, en remontant la rampe, puis “The Game” retourne en coulisse.


Promo de The Judgement Day.
Le Judgement Day monte sur le ring. Micro en main, Rhea Ripley revient sur sa victoire à WrestleMania, en disant qu’elle a réalisé l’impossible en détrônant Charlotte Flair. Elle demande au public de “se lever pour Mami”. Finn Balor prend la parole et revient sur sa blessure face à Edge, en disant qu’il est le vrai gagnant, car qu’il est toujours debout malgré ses 14 points de sutures tandis qu’Edge est aux abonnés absents.

Dominik prend le micro mais est hué par tous les fans, l’empêchant de parler. Le public scande “You Suck”, mais il réagit en disant que celui qui craint, c’est le père qui a cogné son fils. Il dit qu’il a vu la haine dans les yeux de son père pendant leur match, puis dit que lui et le reste de sa famille, peuvent aller en enfer. Il rajoute que la seule raison de sa défaite est qu’il a retenu ses coups face à son père. Le segment de l’intervention de Bad Bunny à WrestleMania est diffusé, suivi de l’attaque par Damian Priest sur le rappeur à WWE RAW.

Priest prend le micro et demande à Bunny de lui pardonner car, lui, a réussi à le faire, après l’avoir attaqué. La LWO, Rey Mysterio et Legado Del Fantasma, effectuent leur entrée sur le ring.


Judgement Day (Dominik Mysterio & Damian Priest) (w/Rhea Ripley & Finn Balor) battent LWO (Rey Mysterio & Santos Escobar) (w/Zelina Vega, Cruz Del Toro & Joaquin Wilde), par tombé.
Rey Mysterio porte son 619 sur Dominik, mais Damian Priest remonte sur le ring, pousse Rey hors du ring et porte son Chokeslam sur Santos Escabor. Il effectue le tombé, pour le compte de trois et la victoire.


Segment avec Sami Zayn et Jey Uso.
En coulisse, Sami vient à la rencontre de Jey. Il doit lui dire qu’une seule chose avant leur match, la même qu’il lui répète depuis des mois : toutes les choses qu’il lui dit chaque semaine, finissent par se produire comme il l’avait dit. Jimmy n’est pas là ce soir, Solo le regarde avec animosité. Il poursuit en lui disant que s’il doit le battre chaque semaine pour lui remettre ça en tête, il le fera.

D’un coup, un bruit en arrière plan résonne. Sami court et voit Kevin Owens, sous une caisse de transport renversée par Solo Sikoa. Jey Uso assiste à la scène, sans dire un mot et voit Sami en train d’aider Owens, tandis que la sécurité éloigne l’assaillant.


Il est annoncé que Shinsuke Nakamura effectuera son retour la semaine prochaine à WWE Smackdown. L.A Knight, lui, affrontera Xavier Woods dans un match en un contre un.


Avant de réaliser son entrée, Sami Zayn affirme qu’Owens avait raison et que leur victoire à WrestleMania a rendu Jey Uso plus furieux qu’avant.

Jey Uso (w/Solo Sikoa) bat Sami Zayn, par tombé.
Solo Sikoa, dans le dos de l’arbitre, porte son Samoan Spike sur Sami Zayn. Jey Uso enchaine avec un Super Kick sur Zayn et effectue le tombé, pour la victoire.

Après le match, Solo Sikoa tend la main à Jey Uso pour le relever. Les deux hommes sont debous et Solo passe à tabac le Québécois, il se prépare à porter à nouveau son Samoan Spike mais Jey le retient, de la même manière que lors du jugement de Sami Zayn par la Bloodline.

Les deux frères se regardent, mais Jey finit par asséner un Super Kick sur Zayn. La moitié des champions par équipe continue de subir leurs coups, mais la musique de Matt Riddle retentit, venant défendre Zayn. Ce dernier et Riddle restent les deux hommes debout sur le ring pour conclure le segment et cet épisode de WWE Smackdown.