Konnan est un ancien catcheur cubain de la WWE. Sa dernière apparition a eu lieu lors de la cérémonie du WWE Hall of Fame 2023. Il y a présenté la légende du catch mexicain, Rey Mysterio.

Durant son podcast “Konnan & Disco”, il est revenu sur la préparation du discours qu’il a écrit pour l’intronisation de Rey Mysterio, dans le Temple la Renommée de la WWE :

“J’avais écrit mon discours trois jours avant parce que j’étais très, très occupé. Généralement, dans ma manière de travailler, je parle en improvisant, parce que c’est ce que nous faisons avec ce podcast. Mais quand je fais une promo, en général, je l’ai déjà répétée plusieurs fois dans ma tête. J’aime apprendre par cœur ma promo pour pouvoir me l’approprier, parce que c’est quelque chose que j’ai appris des acteurs. Lorsque vous apprenez votre texte par cœur, vous n’y pensez pas, vous pouvez faire d’autres choses et vous n’êtes pas en train d’essayer de vous souvenir de votre texte.

“Ils m’ont attribué un rédacteur de discours, et je tiens à saluer ce type, Brian Yang. Il était vraiment incroyable, très professionnel et a toujours été très conciliant. J’avais écrit trois jours avant ce que je voulais dire. Ils m’ont dit : “Oh, il faut qu’on voie ce que tu vas dire”. J’avais prévu un discours de sept minutes et ils m’ont dit : “Oh, vous n’avez que trois minutes”, et j’ai répondu : “Mec, je ne peux pas représenter correctement cette p*tain de légende en trois p*tains de minutes”. Alors le gars a dit : “Bon, voyons si je peux vous en donner cinq”, et je me suis dis : “D’accord, donnez-moi cinq minutes, parce que je vais en prendre sept”. Voilà ce qu’il en est. Si je devais m’énerver, je me serais énervé, je m’en fous. Je vais présenter “mon gars” comme il se doit.”