Comme vous le savez probablement déjà, Jay White a réalisé son retour à la AEW ce mercredi soir lors de Dynamite. Dans la foulée, le Président de la compagnie, Tony Khan, a annoncé sur Twitter que l’ancienne star de la NJPW a officiellement signé un contrat avec la AEW.

Selon Fightful Select, le contrat signé par White s’étend sur plusieurs années. Le site indique également que le deal a été finalisé entre les deux parties avant WrestleMania 39. Intéressés à l’idée de signer White, les officiels de la WWE étaient donc au courant que White s’était engagé avec la AEW avant que le weekend de WrestleMania ne débute.

L’intérêt de la WWE a débuté aux alentours de NJPW Wrestle Kingdom, soit en janvier dernier. C’est durant cette période que les premières rumeurs concernant le départ de White de la New Japan ont commencé à émerger sur internet. Dans les semaines qui ont suivi, les dirigeants étaient plutôt confiants sur le fait qu’ils allaient convaincre White de rejoindre la compagnie. Parmi ces dirigeants, Triple H et William Regal étaient particulièrement intéressés par son arrivée.

Néanmoins, des sources proches de la situation ont affirmé à Fightful “qu’un manquement de communication durant le processus” à causé la compagnie la perte de “Switchblade”, qui a fini par s’engager avec la AEW. Sans surprise, Tony Khan et la AEW étaient également sur le dossier. Les sources en question avancent qu’il possible que le retour de Vince McMahon et le manque de recrutements récents de grands noms ont convaincu White de finalement signer avec la AEW.

Enfin, Fightful ajoute que la WWE avait déjà commencé à préparer les plans créatifs pour White, dans le cas où il aurait signé avec eux. Enfin, le site explique que l’état d’esprit parmi les dirigeants était divisée concernant la potentielle arrivée de White. Il y a encore une semaine de cela, une partie était pessimiste et savait que le temps était compté, tandis qu’une autre partie espérait encore que White finisse par signer avec la WWE.