Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 05 avril 2023 en direct de la UBS Arena à Elmont, New York, avec l’entrée de Ricky Starks. Son adversaire, Juice Robinson, se trouve déjà sur le ring.
Jay White fait son retour à la AEW.
Lorsque Starks monte sur le ring, le theme de Jay White retentit ! Ce dernier fonce vers le ring et attaque Starks au côté de Juice Robinson. Les membres du Bullet Club passent Starks à tabac puis White lui plante son Blade Runner pour conclure le segment surprise.
Segment en coulisse avec Keith Lee et Chris Jericho.
Keith Lee interrompe une interview de Chris Jericho, pendant que ce dernier affirmait qu’Adam Cole a manqué de respect à Daniel Garcia après leur match la semaine passée à AEW Dynamite. Lee affirme que Jericho est l’homme le plus irrespectueux qui soit et qu’il va lui donner une leçon sur le respect la semaine prochaine lorsqu’il l’affrontera sur le ring.
Avant leur match de championnat face à House of Black, déjà sur le ring, Best Friends et Orange Cassidy arrivent dans l’arène dans une voiture conduite par Sue, la mère de Trent.
AEW World Trios Championship match : The House of Black (c) (w/Julia Hart) battent Orange Cassidy & Best Friends, par tombé.
Buddy Matthews parvient à planter un stomp sur Chuck Taylor pour lui river les épaules et, ainsi, conserver les AEW World Trios Championships.
Une vignette de Christian Cage est diffusée. Ce dernier s’avance vers une pièce enfumée et éclairée en rouge, de laquelle Luchasaurus en sort. Ce dernier n’était plus apparu à la télévision depuis sa défaite face à “Jungle Boy” Jack Perry à AEW Full Gear le 19 novembre 2022.
AEW Women’s World Championship match : Jamie Hayter (c) (w/Britt Baker) bat Riho, par tombé.
Hayter plante son finisher, le Hayterade, sur Riho mais cela ne suffit pas pour obtenir le compte de trois. La championne assène une fois de plus le Hayterade pour, cette fois-ci, obtenir le tombé final et conserver son titre.
Promo en coulisse de The Outcasts.
En coulisse pour une interview avec Renee Paquette, The Outcasts annoncent leur prochain objectif : détrôner Jamie Hayter pour le AEW Women’s World Championship. Lorsque Renee leur demande laquelle des trois va challenger la championne, Saraya dit que ce n’est pas important et qu’elles verront cela plus tard.
Segment avec The Acclaimed et la JAS.
Matt Menard, Angelo Parker et Jake Hager de la JAS font leur entrée sur le ring. Micro en main, ils se vantent que The Acclaimed vont rejoindre la JAS. Le theme de ces derniers débarquent et Max Caster réalise son traditionnel rap. La JAS les interrompe et leur propose de faire équipe à AEW Rampage. Ils veulent conclure le deal par un “scissor me” mais Billy les coupe et dit que les “scissor me” ne doit être réalisé que par des professionnels. Lui et Bowens le font pour conclure le segment.
Segment de MJF.
Plus tôt dans la semaine, MJF a reçu les clefs de sa ville natale Oyster Bay. Un résumé de la cérémonie est diffusée. Sur le stage, un groupe de musique réalise une performance et MJF arrive sur le stage. Le AEW World Champion est là pour célébrer le “MJF Day”. Tel un concert télévisé des années 70, MJF chante avec le groupe et rejoint le ring – décoré de ballons et d’un pupitre et sur lequel se trouve un représentant de la ville. Ce dernier est fortement hué par le public de Long Island. MJF réclame du respect de la part des fans et dit qu’ils ruinent son moment.
Le représentant de la ville réalise un discours sur MJF pour lui présenter officiellement les clef de Long Island, mais le public fait résonner ses hués dans l’arène. Le politicien présente MJF et ce dernier prend la parole et le public érupte, cette fois-ci positivement. MJF demande des chants “clap clap clap, tu le mérites”. Le public le fait puis MJF dit qu’il le mérite bien plus que des idiots comme Sammy Guevara ou “Jungle Boy” Jack Perry, se moquant de sa petite amie.
MJF poursuit. Il parle de son trouble de la concentration qu’il avait lorsqu’il était plus jeune. Il dit que cela l’a handicapé à l’école et parle d’une professeur en particulier, qui n’a jamais accepté son trouble. Lorsqu’il lui a dit qu’il voulait devenir un jour catcheur professionnel, sa professeur lui a dit qu’il n’y arriverait jamais. Aujourd’hui, il a reçu les clefs de la ville et est le AEW World Championship. “En moralité, ne soyez pas une stupide sal*pe” dit MJF.
Le champion s’adresse à tous les enfants de Long Island – et non pas ceux des autres villes car il ne s’adresse pas aux pauvres – qui ont des difficultés à l’école : continuez à vous battre et vous pourrez devenir tout ce que vous souhaitez. “Sauf moi ! Car je suis meilleur que vous et vous le savez” dit MJF avant de quitter le ring. Il rejoint le stage et propose un “encore” au public. MJF s’approche du groupe mais un des musiciens frappe dans son instrument trop tôt.
MJF le recadre et s’excuse pour cet amateurisme. Le musicien en question retire son masque et il s’agit en réalité de Jack Perry. Ce dernier saute sur MJF, sur les hués du public de la ville natale du champion. Dès que MJF prend le contrôle, les fans acclament fortement. Les deux hommes continuent de se battre jusqu’à ce que des officiels et la sécurité interviennent pour les séparer. Sammy Guevara réalise son entrée pour le match qui va suivre et en profite pour se moquer de MJF et Jungle Boy. Il prend le AEW World Championship avant de le reposer et poursuivre sa marche vers le ring.
Sammy Guevara bat Komander, par tombé.
Guevara contre magnifiquement une tentative aérienne de Komander avec un cutter puis lui assène son GTH pour le compte de trois et la victoire. Tony Schiavone monte sur le ring pour interviewer le vainqueur, tandis que Darby Allin et Jungle Bou regardent le segment.
Au micro, Guevara dit qu’il vient de faire ce que le champion ne fait jamais : catcher. Il revient sur les propos de MJF comme quoi il a déjà vaincu les “quatre piliers” et affirme qu’il ne l’a pas vaincu la première fois, tandis que c’est Shawn Spears qui l’a vaincu la deuxième fois et non lui. S’ils sont les quatre piliers, alors le sien n’a pas été construit par lui-même. Il a vendu son âme pour être l’un de ses piliers. Lui, il a tout bâti par lui-même, brique après brique.
Le public hue très très fortement Guevara, mais ce dernier dit qu’il se fiche de leur réaction. Il aime la AEW et est fier ce qu’il a accompli ici. Il ne laissera pas une ville aussi pourrie l’atteindre. Jungle Boy, Darby Allin et MJF peuvent allez se faire mettre, dit-il pour conclure son intervention.
FTW Championship match : HOOK (c) bat Ethan Page (w/Matt Hardy & Isiah Kassidy), par soumission.
Alors que Page tente un Twist of Fate, HOOK esquive et assène lui-même la prise sur son adversaire. Par la suite, Kassidy distrait l’arbitre puis Hardy arrache le FTW Championship des mains de Page qui tentait de tricher, puis lui plante la ceinture dans le crâne. HOOK en profite pour asséner son Redrum. Page ne répond plus et HOOK conserve son titre.
Grande annonce de Tony Khan.
Récemment signé à la AEW, Nigel McGuiness se trouve en coulisse avec Tony Khan pour la grande annonce du Président. Ce dernier révèle que le Pay-Per-View All In fera son retour le 27 août prochain et aura lieu à Londres, en Angleterre. Adam Cole arrive et annonce que le show se tiendra au Wembley Stadium !
Blackpool Combat Club (Claudio Castagnoli, Wheeler Yuta & Jon Moxley) (w/Bryan Danielson) battent trois compétiteurs locaux, par soumission.
Les trois pauvres compétiteurs locaux se font complètement massacrer par le Blackpool Combat Club et Wheeler décroche la victoire par soumission en seulement quelques minutes.
Après le match, Danielson prend un micro et dit qu’il aime sa famille mais qu’il aime aussi la façon de parler de Moxley, la destruction de Claudio et le talent de Wheeler, “même si c’est un petit c*n”. Ce qu’il aime par dessus tout, c’est le catch professionnel ? Ces gars ont-ils l’air des professionnels ? Ils ressemble à des amateurs. Ils sont les seuls véritables catcheurs professionnels ici. “Hangman” Adam Page fonce sur le ring et attaque le groupe.
Pendant Yuta, Claudio et Moxley passent Hangman à tabac, Danielson lui qu’il est un amateur. Yuta en est un, Claudio aussi et Jon également. Personne n’aime Hangman, la preuve : personne ne vient l’aider. Danielson sort de sa poche un tournevis et dit que la maison qu’est a AEW a besoin d’être réparée de ces amateurs. Le groupe tient Hangman par les bras et Danielson lui plante le tournevis dans le visage. Danielson répète qu’ils sont les seuls professionnels dans cette arène et qu’Hangman est un amateur, comme tous les autres. Le BCC quitte le ring pour conclure le segment.
Avant le début de leur Careers vs. Titles match face à FTR, les AEW World Tag Team Champions The Gunns réalisent leur nouvelle entrée avec la musique “Many Men” par 50 Cent.
AEW World Tag Team Championship Careers vs. Titles match : FTR battent The Gunns (c), par tombé. NOUVEAUX CHAMPIONS !!!
Malgré les nombreuses triches des Gunns pour soit provoquer une disqualification soit mettre un terme à leurs carrières, FTR parviennent à réaliser un double roll-up sur Austin et Colten pour le compte de trois. FTR ne quitteront donc pas la AEW et sont désormais les nouveaux AEW World Tag Team Champions !