Ce que beaucoup de fans craignaient est finalement arrivé : Vince McMahon a entièrement repris la main sur la partie créative de la WWE. Après un épisode de RAW “After WrestleMania” plus que décevant, nombreux sont les personnes à s’être imaginées que Vince McMahon était de retour à la production.

Ce mardi, plusieurs sources confirment que c’est bel et bien le cas. Dave Meltzer de Wrestling Observer a déclaré que Vince McMahon “contrôlait le show télévisé hier soir. Il est de retour. C’est comme ça. [Désormais] ce sera la même chose qu’avant. Si les gens pensent que c’était mauvais, ça continuera à l’être. Mais c’est comme ça. Le script a commencé à changer à la minute où Vince est arrivé sur place et il changeait les choses au fur et à mesure [de la diffusion]. À partir de maintenant, c’est comme cela que ça va se passer. Triple H sera à la tête de la créativité, il fera le plus gros du boulot, mais Vince aura le dernier mot sur tous les aspects”.

Mike Johnson de PWInsider affirme également que Vince a été “fortement et personnellement impliqué” dans le show de ce lundi soir. La source avance que le show a été entièrement réécrit 15 à 20 minutes avant que le show ne soit diffusé en direct. Fighful Select confirme également cette information.

PWInsider ajoute que de nombreuses réécritures du show ont été réclamées par Vince à l’équipe créative et que cette situation a été perçue comme très inhabituelle par rapport aux habitudes de Triple H. Beaucoup d’employés et talents étaient “très frustrés” face à cela. De nombreux changements ont même eu lieu durant le show, tous réclamés par Vince McMahon. Ce dernier avait son propre bureau au sein des coulisses, en plus d’une place en “Gorilla Position”.

Parmi les changements de dernière minute apportés durant le show, Bayley a été retirée du script alors qu’elle devait accompagner IYO SKY et Dakota Kai jusqu’au ring, tandis que Seth Rollins a été informé pendant la publicité que sa promo était finalement coupée (expliquant l’étrange finalité du segment). Deux Triple Threat matches pour déterminer la future adversaire de Bianca Belair pour le RAW Women’s Championship ont aussi été tardivement supprimés du script, remplacés par Omos vs. Elias et Liv Morgan & Raquel Rodriguez vs. Damage CTRL.