Ce nouvel épisode de WWE RAW, spécial “After WrestleMania” s’ouvre ce lundi 03 avril 2023 en direct de la Crypto.com Arena à Los Angeles, Californie. Un long résumé des deux nuits de WrestleMania 39 est diffusé. “The Game” Triple H réalise son entrée vers le ring.
Promo d’ouverture de Triple H.
Micro en main, HHH souhaite la bienvenue aux fans à RAW et revient sur le weekend de WrestleMania et le succès de l’événement. D’une simple vision d’un homme avec un show au Madison Square Garden, WrestleMania s’est invité à Los Angeles devant plus de 80 000 fans, quatre décennie plus tard. Triple H tient à remercier tous les fans et les équipes de la WWE qui ont rendu tout cela possible… “même Stu à la caméra” dit t-il, entrainant un chant “Stu” de la part du public.
Peu importe le nombre de photos et de vidéos qu’il a vu en amont, lorsqu’il est entré dans le SoFy Stadium, son souffle fut coupé. Triple H remercie encore les fans pour leur soutient et dit qu’ils font tout ce qu’ils font pour eux. Alors que la WWE est le sujet de discussion le plus important de la journée, tout le monde ne veut parler que de ça.
Triple H rassure les fans et affirme que “la WWE ne partira pas”. La WWE restera la même, celle que l’on aime. Celle qui rempli les stades partout à travers le monde restera la même. Comme l’intro de la compagnie le dit, la WWE sera toujours “Then, Now, Forever”. Pour conclure son segment, Triple H présente le toujours-Undisputed WWE Universal Champion, Roman Reigns.
Segment avec Cody Rhodes et The Bloodline.
“The Tribal Chief” réalise son entrée, accompagné de Solo Sikoa et Paul Heyman. Reigns attend un long moment sur le ring avant de parler et préfère écouter les longues et fortes huées de la part du public. Il commence enfin à parler et dit “après la performance d’hier soir, je suppose que l’on va commencer comme cela ce soir : Hollywood, reconnaissez-moi !”. Le theme de Cody Rhodes retentit et ce dernier réalise son entrée, en se tenant les cotes.
Sur le ring, face à The Bloodline et micro en main, Cody dit “qu’il sait de quoi il veut parler”. Aujourd’hui ne se déroule pas comme il l’avait imaginé et comme beaucoup l’avait anticipé. Il était convaincu qu’il serait présent ici à RAW en tant que Undisputed Champion. Il reconnait une chose : ce dimanche à WrestleMania, Roman Reigns a été le meilleur compétiteur. Cody sait que Roman lui-même le sait : il n’est pas capable de gagner seul. Cody l’affirme, il était meilleur que Roman. Alors il n’a qu’un seul mot à dire : rematch ! Le public exulte.
Reigns confie le micro à Paul Heyman et ce dernier demande à Cody Rhodes quand voudrait t-il obtenir ce fameux rematch. Cody le souhaite ce soir. Heyman refuse catégoriquement. Il n’aura pas de rematch, ni ce soir, ni à Puerto Rico, ni à SummerSlam, ni à WrestleMania 40. Heyman provoque l”American Nightmare” mais Cody lui répond qu’il n’est pas d’humeur ce soir. Si Reigns ne veut pas lui donner de rematch ce soir, offrir aux fans ce qu’ils veulent, qu’il lui accorde au moins un match par équipe avec Solo Sikoa.
Reigns et Heyman se consulte un instant. Heyman annonce que Reigns accepte le challenge. Cependant, Heyman impose des conditions très précises : Cody doit obligatoirement choisir un adversaire qui a déjà combattu ce weekend à WrestleMania et s’ils perdent, Cody ne pourra plus jamais affronter Roman Reigns pour l’Undisputed WWE Universal Champion tant qu’il détiendra le titre. Paul et Reigns rigolent car ils pensent avoir piégé Cody mais… le theme de Brock Lesnar retentit ! “The Beast” fait son entrée jusqu’au ring et rejoint Cody. Les deux hommes se serrent la main. Tous deux confrontent The Bloodline, jusqu’au moment où le groupe qu’il le ring pour rejoindre les coulisses.
Omos (w/MVP) bat Elias, par tombé.
Dans un match plutôt rapide, Omos réussit à porter son double-handed chokeslam, couvrir Elias et remporter le match.
Les anciens champions par équipe, The Usos, souhaitent entrer dans la loge de Roman Reigns mais ils sont accueillent par Paul Heyman. Ce dernier leur fait gentiment comprendre qu’ils ne sont pas les bienvenues, sans réellement assumer ses propos. Jey n’est pas dupe et le comprend, bien qu’il ne dit rien, mais Jimmy semble être un peu plus naïf. Lorsque les Usos partent, Heyman rentre dans la loge et dit “je m’en suis occupé, Tribal Chief”.
Un résumé de la cérémonie du WWE Hall of Fame est diffusé.
Segment avec Rey Mysterio et Austin Theory.
En ringside, Cathy Kelley présente son invité Bad Bunny, assis dans le public. La journaliste demande Bad Bunny comment il se sent alors qu’il sera l’hôte de WWE Backlash à Puerto Rico. Le chanteur se dit heureux et dit qu’il est là ce soir pour simplement prendre du bon temps. Le theme de Rey Mysterio retentit. Le nouveau WWE Hall of Famer réalise son entrée et prend Bad Bunny dans ses bras avant de monter sur le ring.
Micro en main, Rey Mysterio dit que cette semaine a été chargée en émotions. Il rappelle qu’il a été intronisé dans le WWE Hall of Fame et le public scande “tu le mérites”. Rey dit que c’est grâce aux fans et les remercie pour cela. Il voulait prendre un moment pour les remercier, car ils l’ont accueilli à bras ouverts. Rey remercie également Bad Bunny pour son aide. Il est interrompu par le theme de l’United States Champion Austin Theory.
Au micro, Theory dit qu’ils méritent tous les deux du respect car ils ont accompli à WrestleMania ce qu’ils disaient qu’ils allaient faire. Rey a battu son gamin mal éduqué tandis que lui a battu une légende. Theory poursuit mais le public scande “tu as tapé !”. Theory répond que c’est eux qui ont tapé car ils n’ont pas cru en eux. Le champion continue de répéter qu’il a vaincu John Cena donc il ne “craint pas”, contrairement aux chants des fans.
Le public scande “Cena” et Theory répond qu’il n’est pas là, car c’est un part timer. Ce qui va désormais se passer c’est qu’il va battre Rey et qu’il va l’ajouter à la collection. Rey répond que la seule chose que Theory va collecter ce sont ses dents, après l’avoir frappé avec le 619. Un arbitre monte sur le ring et le match débute.
Non-title : Austin Theory bat Rey Mysterio, par tombé.
À la fin du match, Rey Mysterio s’apprête à réaliser son 619. Il s’élance dans les cordes mais Dominik Mysterio, accompagné de Damian Priest, est debout devant lui. Rey le frappe, puis tente son 619 mais se fait surprendre par le A-Town Down de Theory et concède la défaite.
Dominik décide de s’attaquer à son père, puis se dirige vers Bad Bunny qui est dans le public et le provoque. Il tente de le frapper mais se prend un coup de poing du chanteur. Damian Priest réagit quasi instantanément en projetant Bad Bunny par dessus la barrière. Grâce à la distraction de Dominik, Priest attaque la star puis l’écrase contre la table des commentateurs. Des officiels et médecins portent assistance à Bad Bunny pour conclure la séquence.
Après la publicité et en coulisse, Adam Pearce hurle sur Damian Priest après ses actions contre Bad Bunny. Le membre de Judgment Day questionne l’intégrité de Pearce puisqu’il n’a pas tenu le même discours lorsque Bad Bunny est intervenu physiquement à WrestleMania puis le menace de continuer.
Segment avec Sami Zayn, Kevin Owens et The Street Profits.
Les nouveaux Undisputed WWE Tag Team Champions Kevin Owens et Sami Zayn réalisent leur entrée jusqu’au ring. Le public scandent “vous le méritez !”. Micro en main, Owens le confirme : ils le méritent, mais tous les fans les méritent aussi. Le public chante “olé, olé, olé”. Zayn prend la parole et dit que la dernière année fut folle pour lui. Il est passé d’un match face à Johnny Knoxville à WrestleMania jusqu’au Main Event à Los Angeles. Aussi cliché que cela sonne, tout cela n’aurait pas été possible sans eux.
Sami dit qu’il est temps de célébrer. Owens se demande s’ils ont la même manière de célébrer quelque chose, car pour lui la meilleure c’est avec un bon vieux combat. Si une équipe en coulisse est prête pour se faire un nom face aux Undisputed WWE Tag Team Champions, c’est le moment. Le theme de The Street Profits retentit.
Au micro, Montez Ford s’adressent aux nouveaux champions et porte un toast pour eux car ils le méritent. Il demande aux fans s’ils le méritent. Le public répond “yeah” à la demande de Ford. Angelo Dawkins poursuit et rappelle qu’eux aussi ont gagné leur match à WrestleMania. Ford répète ce qu’Owens a dit, disant qu’ils veulent bel et bien se faire un nom. Ils concluent par “we want the smoke” et la publicité se lance.
Non-title : Sami Zayn & Kevin Owens (c) battent The Street Profits, par tombé.
Montez Ford est sur la troisième corde, prêt à effectuer un frog splash, mais Kevin Owens esquive, Sami Zayn en profite pour faire le tag et Kevin Owens porte un Stunner à la moitié des Street Profits. Zayn enchaîne avec un Helluva Kick, pour le compte de trois et la victoire.
En coulisse, Cathy Kelley accueille Seth Rollins et ce dernier revient sur sa victoire à WrestleMania 39. Rollins est enjoué et rappelle qu’il a réalisé un stomp sur Logan Paul et “renvoyé KSI directement sur les réseaux sociaux”. Il dit que la fête n’est pas dans les coulisses mais sur le ring. Il termine en demandant de lancer sa musique, puis se dirige vers le ring. La publicité se lance.
Après le break, Rollins est au centre du ring. Le public de Los Angles chante le theme de Rollins, à la plus grande joie de ce dernier. Au bout de seulement quelques instants, Rollins quitte simplement le ring et rejoint les coulisses sans dire un mot.
Segment avec Bobby Lashley, Bronson Reed et Mustafa Ali.
En coulisse, Bobby Lashley est interviewé par Cathy Kelley. Il est rapidement interrompu par Bronson Reed. Ce dernier provoque le “All Mighty” et dit que “l’élève finira par dépasser le maitre”. Lashley lui demande s’il souhaite l’affronter ce soir mais Reed décline et part.
Mustafa Ali débarque. Ce dernier affirme que Lashley devrait être plus positif. Lashley lui demande s’il a bien compris qu’il devait être positif et, donc, refuser “non” comme réponse. Ali confirme. Lashley lui demande alors s’il devrait donc aller sur le ring pour “les détruire” ? Ali confirme. Mais puisqu’il n’y a personne sur le ring, il devrait donc le faire avec lui. Malgré le “non” d’Ali, Lashley l’attrape par la nuque et le jette au sol. Lashley relève Ali et se dirige avec lui jusqu’au ring. Un arbitre est sur place et le match débute.
Bobby Lashley bat Mustafa Ali, par soumission.
Sans aucune difficulté et rapidement, Lashley parvient à asséner son Hurt Lock sur Ali pour le faire taper et décrocher une victoire aisée.
Segment en coulisse avec The Bloodline.
En coulisse, Roman Reigns demande à Paul Heyman si ses cousins ont quitté l’arène. Paul Heyman le confirme. Il lui demande également s’il savait que Brock Lesnar allait être là ce soir. Heyman explique que non. Reigns semble inquiet à l’idée de ré-affronter Brock Lesnar pour l’Undisputed WWE Universal Championship, mais il affirme qu’il le refera s’il le faut puisqu’il a l’a déjà fait dans le passé. Il dit que Solo Sikoa devra se montrer prêt pour la suite.
Segment avec Bianca Belair et Rhea Ripley.
La RAW Women’s Champion Bianca Belair réalise son entrée vers le ring. Micro en main, Belair se vante d’avoir conservé son titre à WrestleMania. Elle tient à féliciter Asuka et estime qu’elle est l’une des meilleures qu’elle n’a jamais affronté et elle lui a permis d’être elle-même meilleure. Elle est interrompue par le theme de la nouvelle Smackdown Women’s Champion Rhea Ripley.
Cette dernière se dirige vers le ring. Au micro, Rhea dit que Belair n’est pas la “E.S.T de la WWE” mais simplement la femme la plus chanceuse de cette compagnie. Après son incroyable victoire lors du Royal Rumble match, elle a décidé de challenger Charlotte Flair et non elle. Mais qu’elle ne s’inquiète pas, son tour viendra, ainsi que sa défaite.
Belair répond que ce n’est pas pour rien que Rhea ne l’a pas choisie pour l’affronter à WrestleMania. Un jour, elles se feront face et elles verront laquelle est la meilleure. Rhea quitte le ring pour conclure le segment, pendant que Liv Morgan et Raquel Rodriguez font leur entrée pour leur match qui va suivre face à Damage CTRL pour une future opportunité aux Women’s Tag Team Championships.
Women’s Tag Team Championship N°1 Contender’s match : Liv Morgan & Raquel Rodriguez battent Damage CTRL (IYO SKY & Dakota Kai), par tombé.
Liv Morgan parvient à asséner son Oblivion sur Dakota Kai, pour lui river les épaules et décrocher la victoire. Ainsi, elle et Rodriguez feront face à Lita et Becky Lynch pour les Women’s Tag Team Championships à RAW la semaine prochaine.
Segment avec The Miz et Matt Riddle.
Après la publicité, The Miz se trouve sur le ring. Micro en main, il demande aux fans s’ils ont aimé WrestleMania. Il affirme qu’il y a eu beaucoup de surprises lors du show, surtout le concernant. Il se plaint des trois matches dans lesquels il a dû combattre, face à Pat McAfee, Shane McMahon et Snoop Dogg, en plus des interventions des invités en ringside. Il se moque du People’s Elbow de Snoop, qu’il considère comme “le pire de l’histoire des People’s Elbow”.
Miz ne veut plus de surprises. Quelques secondes plus tard, le theme de Matt Riddle retentit et ce dernier réalise son retour et entrée vers le ring. Au micro, Riddle dit “Surprise ! Je vous ai manqué ?” et Miz réagit dans l’immédiat en l’attaquant. Une bagarre éclate et Riddle parvient à planter son Bro Derrick sur l’hôte de WrestleMania avant de célébrer pour conclure le segment.
Une interview des WWE Women’s Tag Team Champions Lita & Becky Lynch et Trish Stratus est diffusée.
Cody Rhodes & Brock Lesnar vs. Roman Reigns & Solo Sikoa
Avant même que la cloche ne sonne, pendant les présentations, Brock Lesnar plante un F5 sur Cody Rhodes ! Il enchaîne avec un second F5 puis le passe à tabac. “The Beast” poursuit avec une german suplex, puis jette Cody à l’extérieur avant de le balancer dans la zone du time keeper et le frapper avec une chaise.
Lesnar poursuit l’assaut en éclatant les escaliers du ring contre le crâne de “The American Nightmare”, avant de lui porter un F5 contre la table des commentateurs. Adam Pearce et des officiels tentent de résonner Lesnar, en vain. Il le ramène sur le ring pour lui porter un nouveau F5 sur les escaliers en acier.
Lesnar commence à rejoindre les coulisses mais fait demi-tour, récupère une chaise et frappe Cody, puis l’étrangle avec. Lesnar rejoint les coulisses … puis réapparait sur le stage pour faire un double doigt d’honneur en direction de Cody, pendant qu’il est assisté des médecins. WWE RAW rend l’antenne.