À peine quelques heures après avoir officialisé la vente de la WWE à Endeavor, Vince McMahon a repris le contrôle total de la partie créative ce lundi à RAW. De nombreux changements dans le script ont été réalisés à peine 15 ou 20 minutes avant le début du show et de nombreux autres pendant celui-ci.
Selon Fightful Select, beaucoup de talents et employés de la compagnie ont été particulièrement frustrés par le retour de Vince à la créativité. Plus précisément, une grogne générale s’est installée en coulisse car de nombreuses contradictions se sont faites voir tout au long de la soirée.
En effet, le site explique que Triple H et Nick Khan ont tenu une réunion avec les Superstars durant la journée, durant laquelle ils ont affirmé que la vente de la WWE n’affecterait en rien la créativité. Cependant, à peine quelques minutes plus tard, Vince McMahon est arrivé et a changé une grande partie du script.
Plus tôt ce lundi, la WWE avait également envoyé un mail à ses employés pour leur confirmer que Triple H restera en charge de la créativité. Quelques heures plus tard, Vince McMahon contrôlait intégralement le show. C’est principalement cette hypocrisie flagrante qui a démoralisé, frustré, voire carrément énervé de nombreux talents dans les coulisses.
Les femmes se sont senties particulièrement visées car deux Triple Threat matches pour une opportunité future au RAW Women’s Champion ont été supprimés du script à la dernière minute par Vince, qui a privilégié Omos vs. Elias et le match féminin par équipe. Concernant Omos, ce dernier était à la cafétéria au moment où il a appris qu’il aurait finalement un match durant le show.
Omos n’était pas en tenue et n’était pas prêt, car il n’était pas supposé combattre. Un branle-bas de combat s’est alors engagé pour lui trouver sa tenue et lui permettre de combattre quelques minutes plus tard. D’autres segments ont été raccourcis ou supprimés, tels qu’un segment de Cody Rhodes qui passe un coup de file, une apparition de la LWO avec Bad Bunny, la présence de Bayley avec Damage CTRL ou encore la promo de Seth Rollins. Ce dernier a reçu l’ordre de raccourcir le segment alors qu’il était déjà sur le ring, pendant les publicités.
Contactés par Fightful, deux talents de la WWE – dont une top-star – ont affirmé qu’ils demanderont à être libérés de leurs contrats si Vince McMahon est définitivement de retour en “Gorilla Position” et à la tête de la créativité. Un autre talent a, lui, confié qu’il ne renouvellera pas son contrat si tel est le cas.
Enfin, Fightful explique que vendredi prochain sera une date clé en ce qui concerne l’avenir de la WWE. Si Vince McMahon fait le déplacement jusqu’à Portland, ville hôte du prochain Smackdown, alors cela signifiera très certainement que son retour aux pleins pouvoirs est définitif.