Après six rencontres, le Main Event de WrestleMania 39 a enfin rendu son verdict ce dimanche soir au SoFy Stadium à Los Angeles. Avant le début de la rencontre et durant son entrée, Cody Rhodes a salué sa femme, son enfant et a remis sa ceinture au fils de feu Brodie Lee/Luke Harper, présent en ringside. Par la suite, c’était au tour de l’Undisputed WWE Universal Champion, Roman Reigns, de réaliser une spectaculaire entrée jusqu’au ring.
Après la présentation des deux combattants, le match commence officiellement. Reigns et Cody débutent avec des headlocks et des tours de bras. Cody travaille Reigns au sol avec un autre headlock puis assène son coup de poing signature sur le Tribal Chief. Ce dernier sort du ring et Paul Heyman motive son client. Retour sur le ring avec de nouveaux locks puis des coups de coude. Le rythme est lent et Reigns prend son temps.
À lire aussi : Résultats de WWE WrestleMania 39 – Nuit 2.
Le champion coince Cody dans le coin et enchaine les coups contre lui pour l’affaiblir. Cody se reprend vite et assène un dropkick puis une soumission au bas. Cody travaille le bras de Reigns puis s’élance sur les cordes pour un disaster kick, contré par Reigns qui enchaine avec une standing powerbomb. Reigns reprend le contrôle et étrangle Cody contre la corde du milieu. Suplex suivi d’un tombé : seulement un. Reigns garde un rythme lent, celui qu’il affectionne, lui permettant d’être agressif sur son adversaire et lui porter des coups puissants, sans trop s’épuiser. Nouvelle suplex par Reigns.
Le champion continue mais se fait avoir par un retour de Cody qui le jette par dessus la troisième corde. Reigns bloque un kick de Cody et lui écrase la tête contre le bord du ring, avant de le jeter sur la rampe comme un sac à patates, suivi d’un slam. Reigns relève Cody mais ce dernier contre et lui assène le même slam. Cody revient et frappe Reigns dans le dos en faisant le tour du ring, toujours en ringside. Cody rompe le compte de l’arbitre puis récupère Reigns pour le jeter dans le ring. Cody monte sur le ring mais Solo le frappe avec une chaise, sans que l’arbitre ne le voit.
Reigns en profite pour lui asséner son dropkick signature. Il jette le challenger sur le ring pour un tombé, infructueux. Reigns porte un headlock sur Cody mais ce dernier brise la soumission. Il s’élance dans les cordes et Solo le fait trébucher, permettant à Reigns de planter un puissant lariat. Reigns domine Reigns et le jette contre le coin avant de le jeter hors du ring. Reigns prépare les deux tables des commentateurs puis écrase la tête de Cody contre celle des espagnols.
Il rompe le compte de l’arbitre puis monte sur la table pour tenter de porter une powerbomb sur Cody mais “The American Nightmare” contre et fait passer Reigns par dessus ses épaules pour le faire passer à travers la table des commentateurs américains. Cody récupère Reigns et le jette sur le ring. Le rythme s’accélère et les deux échangent et multiples les tentatives. Cody porte un slam sur Reigns suivi de son Cody Cutter : 1, 2… seulement deux ! Cody se relève et roue Reigns de coups de pieds. Reigns sort et Cody le suit avec un suicide dive.
Reigns remonte sur le ring. Cody commence à remonter mais Solo le frappe dans le dos avec sa ceinture abdominale. L’arbitre entend le coup et décide de bannir Solo du ringside. Sur le ring, Reigns récupère la ceinture pour tenter de frapper Cody avec mais Cody le contre et lui plante son Cross Rhodes : 1, 2… et non ! Reigns parvient à reprendre ses esprit et le contrôle le temps d’une minute. Cody tente de s’élancer depuis les cordes mais Reigns le bloque et lui porte un puissant uranage.
Le Tribal Chief reprend son souffle et se prépare pour un Superman Punch. Il s’élance mais Cody le contre et lui porte un Pedigree ! Tombé par Rhodes : 1, 2… Reigns se dégage ! Cody se relève et se motive grâce à l’appuie du public. Cody se jette dans les cordes pour son Disaster Kick mais Reigns le sèche en plein air avec un Superman Punch. Tombé : 1, 2… toujours pas ! Le public chante “This is Awesome”. Reigns prépare son spear et s’élance mais Cody esquive, tente un tombé, Reigns se dégage vite et Cody réalise un Figure-4 sur le champion !
Malgré la souffrance, Reigns parvient à inverser la pression de la soumission en se mettant sur le ventre. Les deux hommes reprennent des forces et soufflent un instant. Cody se retrouve sur le bord du ring. Reigns, dans le ring, s’attaque à son adversaire et les deux échangent les coups de poings. Cody s’élance de la troisième corde mais Reigns esquive l’offensive. Cody se propulse dans les cordes mais se fait contrer par un spear de Reigns ! Tombé par le champion pour conserver : 1, 2… et non, toujours pas ! “The American Nightmare” reste en vie.
Reigns se positionne sur Cody et le roue de coup. Cody tente de revenir mais Reigns l’en empêche avec une soumission guillotine. Sans lâcher prise, Reigns plante un DDT sur Cody et poursuit la soumission. Cody parvient à briser la prise et lui porte de nombreux coups. L’arbitre est touché par un kick accidentel de Cody et s’effondre hors du ring. Reigns tente une offensive mais Cody esquive et s’élance dans les cordes pour une lariat.
Cody veut porter son Cross Rhodes mais Jimmy et Jey Uso débarquent sur le ring et attaquent Cody avec un double superkick. Les jumeaux passe Cody à tabac mais Kevin Owens et Sami Zayn foncent sur le ring pour éliminer les anciens champions de l’équation. Sami plante un Helluva Kick sur Reigns puis lui et Owens quittent le ring tout en continuant leur assaut sur les Usos. Les deux équipes se battent dans l’équipe.
L’arbitre revient sur le ring et Cody tente un tombé et un compte lent : 1, 2… Reigns se dégage. Champion et challenger échangent les coups de poings jusqu’à ce que Cody prenne l’avantage et réalisant le mouvement signature de son père. Cody enchaine et plante deux Cross Rhodes consécutifs sur Reigns ! Paul Heyman distrait l’arbitre, ce qui permet à Solo Sikoa de revenir sur le ring pour asséner un Samoan Spike sur Cody. Le challenger est sonné. Reigns reprend vite ses esprits et assène un spear sur Cody : 1, 2… et 3 ! Roman Reigns conserve l’Undisputed WWE Universal Championship !