Nous vous en parlions plus tôt ce lundi sur CAQ, la WWE a officialisé son rachat par le groupe Endeavor, propriétaire de l’UFC. La compagnie de MMA et la WWE “fusionneront” sous la même identité administrative pour créer une nouvelle entreprise cotée en bourse, qui est estimée à près de 21 milliards de dollars.
PWInsider a révélé de nouvelles informations mais surtout des précisions concernant ce rachat et sur l’impact qu’aura cet accord pour la WWE. La première chose à savoir, c’est que la WWE et l’UFC seront toujours considérées et traitées comme des entités à part entière, mais elles seront la propriété d’une nouvelle entreprise, qui sera elle-même la propriété de Endeavor.
Selon le site, l’accord sera entièrement finalisé en mi-2023 et un droit de rétraction est applicable jusqu’à janvier 2024, au cas où l’accord n’aurait pas été finalisé d’ici là. Aussi, le quartier général de la WWE restera à Stamford et ne sera pas relocalisé. Cependant, Endeavor utilisera sa propre équipe pour la partie administrative, donc des licenciements à la WWE sont envisageables. En plus des bonus de respectivement 15 millions et 5 millions de dollars pour Nick Khan et Triple H lorsque l’accord sera finalisé, le responsable Financier de la WWE, Frank Riddick III, touchera également cinq millions de dollars grâce à la vente.
Cette nouvelle compagnie devrait se nommer “TKO” et remplacera la WWE en bourse. PWInsider ajoute aussi que la WWE aurait été intéressée par Endeavor car le groupe leur permet de continuer à fonctionner en totale autonomie. Ainsi, les équipes créatives, de productions et tous les autres aspects propres à la WWE resteront tels qu’ils sont. La source précise que les deux parties se sont mis d’accord sur le rachat en fin de semaine dernière. Enfin, PWInsider ajoute qu’une réunion à ce sujet a eu lieu avec les équipes de la WWE aujourd’hui.