Après le traditionnel hymne américain et un court segment d’ouverture entre The Miz et Snoop Dogg, WrestleMania 39 s’est officiellement ouvert avec le United States Championship match opposant Austin Theory au 16 fois champion du monde John Cena. La rencontre a débuté de manière très scolaire entre les deux hommes, avec une période d’observation.
Probablement craintif vis-à-vis de son adversaire, Theory a été obligé de mordre l’oreille de Cena pour l’obliger à lâcher prise alors qu’il était coincé contre le coin du ring. Grâce à cette sournoiserie, Theory a été le premier des deux compétiteurs à prendre un avantage exclusif dans la rencontre. Cependant, cet avantage fut de courte durée puisque Cena a vite répondu avec une suplex et des courtes rapides portés sur le champion.
À lire aussi : Tous les résultats de WWE WrestleMania 39 – Nuit 1.
Theory revient avec un blockbuster puis prendre quelques instants pour narguer le public de Los Angeles, avant d’enchainer avec un superkick. Trop en confiance, Theory tente un nouveau superkick mais celui-ci est esquivé par Cena. Ce dernier enchaine immédiatement avec un STF, mais Theory n’a pas perdu son instinct sauvage et mord encore son adversaire pour se sortir de la soumission. Theory reprend le contrôle et enchaine les coups puissants, ralentissant nettement le rythme de la rencontre.
Cena a tenté une fois de plus de revenir, mais en vain et est puni par un DDT par Theory. C’est ensuite au tour de Cena de contrer une offensive de Theory, mais le champion conserve malgré tout son avantage et applique un choke sur l’ancien WWE Champion. Cena fini par se dégager et assène son “You Can’t See Me” avant de tenter un AA. Theory a pu stopper Cena à temps, frappant au passage l’arbitre avec son pied. Cena n’a rien lâché et a vite appliqué son STF, faisant taper le champion des États-Unis.
Malheureusement pour Cena, l’arbitre était KO et dans l’incapacité de voir Theory abandonner. Une fois la soumission stoppée, Theory s’est relevé pour asséner un low blow sur son adversaire, toujours dans le dos de l’arbitre, enchainant avec un A-Town Down pour le tombé final et décrocher une précieuse victoire face à la légende, tout en conservant le United States Championship.