WWE WRESTLEMANIA 39 – NUIT 2
SoFy Stadium, Los Angeles, Californie
Dimanche 02 avril 2023
Jimmie Allen, chanteur de country, ouvre le show en chantant l’hymne nationale américain. Comme lors de la nuit précédente, un clip de présentation par l’acteur et humoriste Kevin Hart est diffusé.
The Miz et Snoop Dogg sont sur le ring, The Miz prend la parole pour souhaiter la bienvenue aux fans. Il enchaine avec un récapitulatif des matchs de la veille. Snoop Dogg poursuit en annonçant le match d’ouverture. La musique d’Omos, accompagné de MVP, retentit.
Brock Lesnar bat Omos (w/MVP), par tombé.
Après une période de domination d’Omos, Brock Lesnar parvient enfin à ouvrir les portes de “Suplex City”. Il enchaîne trois suplex de suite puis tente de porter son F5, il n’y parvient pas et relâche le nigérien mais recommence instantanément et réussi sa prise puis effectue le tombé pour décrocher la victoire en seulement 5 minutes.
Résultats détaillés sur ce lien.
“Showcase” Fatal 4-Way Tag Team match féminin : Ronda Rousey & Shayna Baszler battent Liv Morgan & Raquel Rodriguez, Natalya & Shotzi et Sonya Deville & Chelsea Green, par soumission.
À la fin du match, Liv Morgan effectue son Oblivion sur Shotzi mais au même moment Shayna Baszler, dans son coin, fait le Tag, surprenant Liv Morgan qui commençait le tombé sur Shotzi. Baszler laisse par la suite la place à Ronda Rousey pour lui permettre d’effectuer son armbar sur Shotzi, la faisant tapper.
Résultats détaillés sur ce lien.
Bobby Lashley réalise son entrée sur le stage afin de présenter son trophée de la Andre The Giant Battle Royal.
Intercontinental Championship Triple Threat match : Gunther (c) bat Sheamus & Drew McIntyre, par tombé.
Sheamus allait le faire, porté par le public, en préparant son Brogue Kick qu’il arrive à placer sur Gunther. Le public est fou, Sheamus tente le tombé mais Drew McIntyre tire ses pieds, stoppant le compte de l’arbitre. Des coups se portent entre les deux anciens amis mais McIntyre reprend la main, remonte dans le ring et la ferveur du public, lui donnant des ailes, lui permet de s’envoler par dessus la troisième corde. Il remonte dans le ring tente le Claymore sur Sheamus mais est contré par un Brogue Kick.
Quelques minutes plus tard, Sheamus porte de nouveau un Brogue Kick sur McIntyre, mais Gunther revient, effectue un powerbomb sur Sheamus qui atterrit sur le crâne de McIntyre, qui subit par la suite le même sort. Gunther rive les épaules de McIntyre jusqu’au compte de l’arbitre et conserve son titre dans ce match BRUTAL.
Résultats détaillés sur ce lien.
RAW Women’s Championship match : Bianca Belair (c) bat Asuka, par tombé.
Les combattantes sont au sol, à bout de force. Belair se relève la première, monte sur la troisième corde mais est rejointe par Asuka qui lui met un coup. Elle la tire par les cheveux pour la faire redescendre et lui porte un Code Breaker mais son tombé s’arrête au compte de deux.
Belair arrive peu de temps après à reprendre la main, tente de porter son K.O.D mais la japonaise se retient aux cordes, retombe sur ses pieds et tente de cracher le mist, esquivé par la E.S.T. La championne retente un K.O.D une nouvelle fois contré mais cette fois Asuka part en armbar. La championne souffre, mais parvient avec ses dernières forces à se relever, soulever Asuka et porter son K.O.D. Elle fini par réussir le tombé et remporter le match.
Résultats détaillés sur ce lien.
The Miz et Snoop Dogg sont de nouveau sur le ring. The Miz annonce que plus de 81 000 personnes sont présentes ce soir, et 162 000 sur l’ensemble des deux nuits. The Miz revient sur son match de la veille et justifie sa défaite par le fait qu’il avait un costume trop cher et qu’il ne pouvait pas combattre dans de bonnes conditions. Il reproche d’ailleurs à Snoop Dogg que c’est de sa faute car c’est lui qui a officialisé le match. Il rajoute qu’il ne lui apprend pas à faire de la musique dans son studio alors il ne va pas lui apprendre à combattre.
Snoop Dogg ne prend même pas la peine de se justifier, montre la rampe d’entrée et la musique de Shane McMahon retentit. Il effectue son entrée. Il remercie le public pour l’accueil et demande comment va L.A. Snoop Dogg demande à Shane de s’occuper de lui et officialise le match entre les deux anciens “Best Tag Team in the World”.
Shane McMahon vs The Miz
Au bout de quelques secondes, Shane se retrouve au sol après s’être blessé à la jambe mais Snoop Dogg frappe The Miz en plein visage. Pour rendre hommage à The Rock, Snoop réalise le People’s Elbow en jetant ses lunettes dans le public. Il effectue un tombé et l’arbitre décide de compter, jusqu’à trois. Victoire de Snoop Dogg bien qu’il ne participait même pas à la rencontre.
Hell in a Cell match : Edge bat “The Demon” Finn Balor, par tombé.
Dès le début du match, les hostilités ont été lancées, des coups de chaises et de kendo rouges ou violets résonnent sur les corps des deux adversaires et à la demande du public, une table est installée. C’est Edge qui passera à travers cette table.
Plus tard dans le match, Edge sort tous les objets qu’il trouve sous le ring, même une échelle qu’il ouvre et qu’il met en place. Les deux hommes se retrouvent sur l’échelle et Edge parvient à porter son Edgecution mais Balor parvient à se dégager lors du tombé. Une nouvelle table est installée par Edge mais Balor reprend la main, dispose Edge sur la table, monte sur un rebord disposé à mi-hauteur de la cage et tente son Coup de Grâce mais atterrit sur une table vide.
À la fin du match, Edge met une chaise sous la tête de Balor et avec une autre chaise, il lui assène un coup sur le crâne, à la manière de Rhea Ripley sur la femme d’Edge, Beth Phoenix, lors d’Extreme Rules 2022. Il rive les épaules de Balor jusqu’au compte de trois de l’arbitre.
Résultats détaillés sur ce lien.
Un clip sur la cérémonie du Hall of Fame 2023 est diffusé, remontrant les images de la célébration qui a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi.
La classe 2023 du Hall of Fame arrive sur la rampe d’entrée. Rey Mysterio arrive en tout dernier sous l’ovation du public.
Deux entrées exceptionnelles, pour un match exceptionnel. C’est l’heure, du MAIN EVENT !
Undisputed WWE Universal Championship match : Roman Reigns (c)(w/Solo Sikoa & Paul Heyman) bat Cody Rhodes, par tombé.
Dans les premiers instants du match, Cody Rhodes domine la situation, mais au bout de très peu de temps, Roman Reigns arrive à instaurer son rythme lent habituel. Une bonne partie du match se déroule principalement à l’extérieur du ring avec notamment un coup de chaise de Solo Sikoa sur Rhodes dans le dos de l’arbitre ou d’autres petites interventions. Cody fait même passer le Tribal Chief à travers une table en contrant un powerbomb. Le tournant du match débute au moment où Solo Sikoa, après avoir frappé Cody Rhodes avec sa propre ceinture, sera renvoyé au vestiaire.
Reigns tente à son tour de porter un coup de ceinture à The American Nightmare mais l’arbitre l’en empêchera ce qui permet à Rhodes de porter son Cross Rhodes et de tenter un tombé, en vain, puisque le compte de l’arbitre n’ira pas jusqu’à trois. Cody ira même jusqu’à réaliser un Pedigree après avoir esquivé un Superman Punch de Reigns, qui sera réussi quelques instants plus tard. Le spear de Roman Reigns ne lui permettra pas d’en finir avec son adversaire.
Poussé par le public, Cody créera la surprise en sortant de la guillotine de Reigns, mais mettra l’arbitre au tapis. Les Usos viendrons interférer dans ce match en portant un double super kick et un 1D sur le challenger, mais Zayn et Owens les rejoignent afin de défendre Rhodes, et affaiblir pour un tombé dégagé à 2,99 par Reigns.
À la fin du match, Cody Rhodes réalise un exploit en effectuant un Cross Rhodes, puis un deuxième, il s’apprête à réaliser un dernier Cross Rhodes mais Paul Heyman distrait l’arbitre et le Samoan Spike de Solo Sikoa étourdit le challenger, permettant à Reigns de porter un dernier spear. 1, 2 et 3 ! Reigns déjoue tous les pronostics et prolonge la durée de son incroyable règne.
Résultats détaillés sur ce lien.