Depuis son retour à la WWE, l’objectif de Vince McMahon est de vendre la compagnie. Depuis quelques mois, les dirigeants de la société s’activent pour trouver un repreneur et celui-ci aurait été trouvé, selon CNBC. La source indique que la WWE, Endeavor Group et son propriétaire Ari Emanuel, seraient très proches de conclure la vente de la compagnie.
Endeavor Group est la société mère de l’UFC – l’Ultimate Fighting Championship – fédération numéro une de MMA dans le monde. D’après CNBC, si l’accord venait à être signé, l’UFC et la WWE seraient ainsi fusionnés pour ne faire qu’une seule entité sur le marché de la bourse. Le site indique également que Endeavor détiendrait 51% des parts de l’entreprise, tandis que les actionnaires de la WWE en détiendraient 49%.
Vince McMahon devrait conserver son statut de Président Exécutif de la WWE, qu’il partagerait avec le Président d’Endeavor Group, Mark Shapiro. Dana White conserverait son statut de Président de l’UFC, tandis que Nick Khan serait nommé Président pour “la partie catch” de la société conjointe. L’officialisation de la vente pourrait survenir dès lundi.