WWE WRESTLEMANIA 39 – NUIT 1
SoFy Stadium, Los Angeles, Californie
Samedi 01 avril 2023

Le show commence comme traditionnellement par l’hymne national américain interprété par la chanteuse Becky G. Par la suite, l’intro spéciale WrestleMania avec l’acteur Kevin Hart est diffusée. Aux commentaires Michael Cole nous souhaite la bienvenue à Wrestlemania.

L’hôte de Wrestlemania 39, The Miz et Snoop Dogg se trouvent déjà sur le ring. Micro en main, The Miz présente lui et la star internationale à ses côtés. De manière comique, Miz affirme qu’ils ont beaucoup de points communs, comme les 80 films dans lesquels Snoop Dogg est apparu, qu’il compare avec The Marine 3, 4 et 5.

Snoop dit qu’ils sont de vrais champions mais que ce soir concernera les “autres champions”. The Miz annonce que le SoFY Stadium est sold out puis récapitule la carte de la soirée, dont Sami Zayn et Kevin Owens vs. The Usos, mais aussi Austin Theory vs. John Cena pour le United States Championship, qui va ouvrir le show. Le champion des États-Unis réalise son entrée jusqu’au ring pour lancer les hostilités, avant d’être rejoint par son challenger John Cena.


United States Championship match : Austin Theory (c) bat John Cena, par tombé.
Cena tente de porter son Attitude Adjustment mais fini par percuter l’arbitre avec le pied de Theory. L’arbitre est toujours au sol mais Cena porte son STF sur son adversaire qui décide de taper.

L’arbitre n’a donc pas vu Theory abandonner et Cena pense avoir remporter le match mais reçoit un coup entre les jambes par Theory qui réussi à porter son A-Town Down et river les épaules de son adversaire pour le compte de trois. Theory conserve donc son championnat des Etats-Unis.

Résultats détaillés à ce lien.


“Showcase” Fatal 4-Way Tag Team match masculin : The Street Profits battent Braun Strowman & Ricochet, Alpha Academy & The Viking Raiders, par tombé.
Après un shooting star press de la part de Ricochet se projetant hors du ring pour atterrir sur plusieurs Superstars à l’extérieur, il tente de reproduire une nouvelle fois le mouvement sur Angelo Dawkins qui le contre avec ses genoux.

Montez Ford enchaine immédiatement avec son splash sur le dos de Ricochet. Angelo rive les épaules de son adversaire pour offrir la victoire à son équipe.

Résultats détaillés à ce lien.


Seth “Freakin” Rollins bat Logan Paul, par tombé.
Alors que Seth Rollins allait effectuer son Stomp, la bouteille de “PRIME” a l’extérieur du ring tire les jambes de Logan Paul pour éviter qu’il reçoive le coup. On découvre la personne a l’intérieur de la bouteille qui est nul autre que le youtubeur “KSI”. Le youtubeur anglais se prendra malencontreusement un frog splash de Logan Paul sur la table des commentateurs pensant atterrir sur Seth Rollins.

À la fin du match, Logan Paul se projette sur Rollins mais est contré par un SuperKick du Visionnaire. Seth réussi finalement à porter un Stomp sur Logan Paul pour le compte de trois.

Résultats détaillés à ce lien.


6-Woman Tag Team Championship match : Trish Stratus, Lita & Becky Lynch battent Damage CTRL, par tombé.
En fin de match, après un twist of fate de Lita sur Io Sky suivie d’un Lita’s Sault, Bailey et Becky Lynch se retrouvent sur la seconde cordes. Becky Lynch parvient à prendre l’avantage et porte son manhandle slam du haut de la deuxième cordes.

Elle réalise le tombé sur Bayley pour le compte de trois et la victoire. Les championnes par équipe et la Hall of Famer célèbre la victoire sur le ring.

Résultats détaillés à ce lien.


Match simple : Rey Mysterio bat Dominik Mysterio, par tombé.
Le Judgement Day a l’avantage du nombre et se réunit autour de Rey Mysterio. Ils se font attaquer par Legado del Fantasma.

Dominik arrive à distraire l’arbitre en enlevant la protection dans le coin du ring et en profite pour récupérer une chaine. Il se prépare à attaquer son père mais Bad Bunny lui prend la chaîne des mains pour éviter la triche de Dominik.
Rey Mysterio arrive a placer son 619 et porter son splash sur Dominik et lui rive les épaules pour le compte de trois. Le père a corrigé son fils.

Résultats détaillés à ce lien.


Smackdown Women’s Championship match : Rhea Ripley bat Charlotte Flair, par tombé. NOUVELLE CHAMPIONNE !!!
Rhea Ripley, après plusieurs essais, arrive enfin à porter son Riptide puis effectue le tombé, mais Charlotte se dégage in-extremis. Elle enchaîne avec sa prise de soumission mais Charlotte parvient à attraper la corde, projeter son adversaire en direction de l’arbitre pour lui porter un spear et effectuer le tombé mais seulement jusqu’au compte de deux.

Les deux adversaires se retrouvent sur la deuxième corde. Rhea Ripley porte de nouveau son Riptide et rive les épaules de Charlotte Flair, couronnant une nouvelle championne de Smackdown.

Résultats détaillés à ce lien.


The Miz et Snoop Dogg se retrouvent de nouveau sur le ring et annonce plus de 80000 spectateurs dans la salle. The Miz exprime le fait qu’il est un catcheur incroyable et qu’il a lancé un open challenge que personne n’a accepté, par peur. Il termine en disant qu’il est The Miz et qu’il est AWESOME.

Le thème de Pat McAfee se lance, il fait son entrée et arrive sur le ring. Il arrive en saluant le public et en provoquant immédiatement The Miz en lui lançant un challenge. The Miz demande au public s’ils veulent voir ce match mais il continue en rappelant qu’il est l’hôte de Wrestlemania et qu’il ne peux pas rendre ce match officiel. Pat McAfee poursuit ses provocations en demandant au public de chanter pour The Miz “Tinies Balls”. Snoop Dogg indique qu’il peut aussi prendre les décisions et rend le match officiel.

Pat McAfee bat The Miz, par tombé.
McAfee assène son finisher sur The Miz et effectue le tombé pour le compte de trois et décrocher la victoire dans ce match surprise.


Lil Uzi, rappeur américain, vient sur le stage pour interpréter l’un de ses titres avant l’entrée des champions par équipe incontestés de la WWE, The Usos. Kevin Owens fait à son tour son entrée, suivie par celle de Sami Zayn, entraînant les chants de tout le public.


Undisputed WWE Tag Team Championship match : Kevin Owens & Sami Zayn battent The Usos (c). NOUVEAUX CHAMPIONS !!!
Durant le match, The Usos ont porté une dizaine de SuperKick sur Kevin Owens et Sami Zayn, ils ont aussi été poussés à travailler un maximum à deux, allant jusqu’à projeter Kevin Owens sur la table des commentateurs.

Quelques minutes plus tard, ils se retrouvent à deux, dans le ring, face à Sami Zayn et lui portent le 1D, tente le tombé mais Zayn se dégage à 2,99. Jey va même jusqu’à provoquer son ancien frère de coeur en lui portant un helluva kick.

Les rôles s’inversent au retour de Kevin Owens sur le ring, effectuant des pop-up powerbomb et des stunner. Un face à face entre les deux équipes a lieu par la suite mais Owens se fait surprendre par un tag surprise, permettant aux Usos de porter un Usos Splash, d’effectuer le tombé mais Owens se dégage encore une fois.

Lorsque Kevin Owens contre une offensive des Usos, il passe la main à Zayn portant un helluva kick, puis un deuxième et un troisième sur Jey. Il effectue le tombé, 1, 2 et 3, Zayn et Owens deviennent les nouveaux Undisputed WWE Tag Team Champions et mettent fin aux 623 jours de règne des Usos !

Résultats détaillés à ce lien.