Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 31 mars 2023 en direct de la Crypto.com Arena à Los Angele, Californie, avec l’entrée des Undisputed WWE Tag Team Champions The Usos.
Segment avec The Usos, Kevin Owens et Sami Zayn.
Micro en main, Jimmy rappelle qu’il s’agit du dernier Smackdown avant WrestleMania. Très vite, il est interrompu par le theme de Sami Zayn. Ce dernier réalise son entrée jusqu’au ring en compagnie de Kevin Owens. Les deux canadiens marchent jusqu’au ring. Au micro, Zayn confirme qu’il s’agit de la dernière nuit avant le plus grand match par équipe de l’histoire de WrestleMania.
Sur le ring, Owens prend la parole et dit qu’il souhaite dire tout ce qu’ils ont à dire avant leur match. Owens se souvient de comment les Usos l’ont aidé lors de ses débuts à la WWE car il avait beaucoup de respect pour eux. Tout cela a changé lorsqu’ils ont commencé à faire “leur trucs de cousins”. Owens regarde Jey en lui disant de le regarder dans les yeux pendant qu’il lui parle.
Owens poursuit, en parlant de son fils et affirmant qu’il est encore là grâce à lui et dit à Jey et Jimmy qu’ils peuvent être assurés qu’ils repartiront avec les titres demain. Jey répond, critiquant l’amitié conflictuelle entre Sami et Kevin. Lui et Jimmy sont de vrais frères, liés par le sang. Sami dit que le fraternité n’est pas une question de sang, mais une question de loyauté. Jey ironiquement à Sami, disant qu’il ne sait rien de la loyauté. Sami affirme l’inverse et dit que Roman Reigns est son sang mais qu’il n’est pas loyal envers lui et qu’il le lachera à un moment ou l’autre.
Sami continue, affirmant qu’ils remporteront les ceintures à WrestleMania. Après samedi, ce sera la fin du Bloodline. Jimmy et Jey continueront leur route, à être les favoris du public, ceux que tout le monde aiment dans les coulisses, ils vont pourvoir redevenir les Usos, mais la seule différence c’est qu’ils ne seront plus champions. Jey répond, disant que l’histoire va se répéter pour Sami lorsque Kevin le trahira, tandis qu’eux ils vont continuer à être la meilleure équipe et qu’ils resteront Undisputed WWE Tag Team Champions. Les Usos quittent le ring pour conclure le segment.
Ricochet (w/Braun Strowman) bat Montez Ford (w/Angelo Dawkins), Chad Gable (w/Otis) & Erik (w/Ivar), par tombé.
Montez Ford plante son splash sur Gable mais roule en dehors du ring. Ricochet enchaine imméditatement avec un shooting star press suivi du tombé sur Gable pour le compte final et la victoire.
Une vignette pour promouvoir Charlotte Flair vs. Rhea Ripley à WrestleMania 39 est diffusée.
Andre The Giant Battle Royal :
Bobby Lashley bat Santos Escobar, Cruz Del Toro, Joaquin Wilde, mån.sôör, ma.çé, Luke Gallows, Karl Anderson, Shelton Benjamin, Cedric Alexander, Angel, Humberto, Top Dolla, Ashante Adonis, Dexter Lumis, Johnny Gargano, Butch, Ridge Holland, Dolph Ziggler, Mustafa Ali, Rick Boogs, Elias, Xavier Woods, LA Knight, Karrion Kross, Baron Corbin, Bronson Reed, Braun Strowman, Angelo Dawkins, Otis, Ivar & Madcap Moss
Bobby Lashley élimine LA Knight puis Bronson Reed élimine Braun Strowman, avant d’être lui-même éjecté par dessus la troisième corde par le “All Mighty”. Bobby Lashley remporte ainsi cette neuvième édition annuelle de la Andre The Giant Battle Royale.
Une vignette pour promouvoir Cody Rhodes vs. Roman Reigns à WrestleMania 39 est diffusée.
Raquel Rodriguez (w/Liv Morgan) bat Sonya Deville (w/Chelsea Green) , Natalya (w/Shotzi) & Shayna Baszler (w/Ronda Rousey), par tombé.
Raquel assène sa Chingona Bomb sur Deville pour le compte de trois et décrocher la victoire.
Une vignette pour promouvoir Rey Mysterio vs. Dominik Mysterio à WrestleMania 39 est diffusée.
Segment en coulisse avec Legado del Fantasma et Rey Mysterio.
En coulisse, Legado del Fantasma rejoignent le WWE Hall of Famer Rey Mysterio. En espagnol puis en anglais, Santos Escobar continue d’affirmer tout le respect qu’il a pour Rey et sa compréhension vis-à-vis de cette histoire avec son fils. Il espère qu’il va lui botter le c*l comme il le mérite, à WrestleMania. Santos confirme également à Rey qu’ils seront là pour l’aider contre The Judgment Day.
Rey répond “si cela doit être le cas, autant le faire avec style”. Rey récupère des t-shirts et les offres aux quatre membres du groupe. Tous ensemble, ils découvrent le t-shirt et le retourne au même moment. Sur le t-shirt se trouve le logo du “Latino World Order” et Rey affirme “c’est officiel, la Latino World Order” est de retour” !
Sheamus & Drew McIntyre battent Imperium (Giovanni Vinci & Ludwig Kaiser), par tombé.
McIntyre plante son Claymore sur Kaiser tandis que Sheamus assène son Brogue Kick sur Vinci pour le compte final sur ce dernier et décrocher la victoire.
Segment final avec Cody Rhodes et Roman Reigns.
Cody Rhodes réalise son entrée vers le ring. Micro en main, Cody dit – comme à son habitude – “Los Angeles, de quoi voulez-vous parler ?”. Cody dit qu’ils pourraient parler du fait que WrestleMania est enfin là. Toutes ses cartes sont sur la table et il n’a plus d’as sans la main. Ce dimanche à WrestleMania, il va exécuter ce qu’il répète depuis des mois en devenant le nouveau Undisputed WWE Universal Champion.
Cody devrait dire qu’il est prêt, mais il ne se sent pas si prêt que cela. L’attente est devenue trop longue, il a besoin que le combat débute. Cody commence à chanter le verset de 2Pac dans “California Love” et s’arrête en disant que la suite ne plairait probablement pas à FOX. Cody poursuit en parlant du soutien des fans et de son besoin de remporter le titre ce dimanche.
Il poursuit et se souvient en particulier d’une phrase prononcée par Roman Reigns : “tout le monde pense être LE gars, jusqu’à ce qu’il rencontre LE gars”. Cody poursuit : “alors laisse moi me présenter Roman, je ne suis pas le fils de Dusty, je ne suis pas Dashing, je ne suis pas Dust’, je suis ton successeur et le prochain Undisputed WWE Universal Champion. Ce dimanche à WrestleMania, je vais terminer…” Le theme de Roman Reigns l’interrompe. Reigns et Paul Heyman réalisent leur entrée jusqu’au ring.
Micro en main, Reigns débute sa phrase par “Los Angeles…” avant de soupirer et dit à Paul qu’il se fiche complètement d’eux tous. “Ce n’est pas leur tour, tu vois” dit Reigns à Cody avant de conclure par “Cody Rhodes, reconnais moi !”. Reigns jette le micro et soulève ses deux ceintures pour confronter Cody Rhodes dans les yeux et conclure cet épisode de WWE Smackdown.