ROH SUPERCARD OF HONOR
Galen Center, Los Angeles, Californie
Vendredi 31 mars 2023
Zero Hour : Jeff Cobb bat Tracy Williams, par tombé.
Cobb plante son Tour Of The Islands Powerslam sur Williams pour le compte de trois et décrocher la première victoire de la soirée.
L’ancien ROH World Champion Nigel McGuinness fait son retour à la Ring of Honor et s’installe à la table des commentateurs.
Zero Hour : Konosuke Takeshita bat Willie Mack, par tombé.
Takeshita plante son knee strike sur Mack pour lui river les épaules jusqu’au compte final et remporter un très beau match, salué par le public.
Zero Hour : Willow Nightingale bat Miranda Alize, par tombé.
Willow plante une sit out powerbomb sur son adversaire pour le compte de trois et s’offrir la victoire.
Zero Hour : Stu Grayson (w/Evil Uno) bat Slim J (w/Ari Daivari & Mark Sterling), par tombé.
Grayson assène son finisher, le Knightfall, sur Slim J pour le tombé final et remporter ce dernier match du pre-show. Après le match, Grayson et Evil Uno sont interrompus dans leur célébration par Vincent et Dutch qui réalisent leur entrée jusqu’au stage pour confronter Dark Order à distance.
AAA Mega Championship match : El Hijo del Vikingo (c) bat Komander, par tombé.
Vikingo parvient à réaliser son 630 sur Kommander pour lui river les épaules jusqu’au compte final et conserver le AAA Mega Championship dans la première défense de ce titre dans l’histoire de la ROH.
ROH World 6-Man Tag Team Championship match : The Embassy (Brian Cage, Kaun, & Toa Liona) (c) (w/Prince Nana) battent AR Fox, Blake Christian & Metalik
Cage plante un piledriver sur Metalik pour le tombé ultime et conserver les World 6-Man Tag Team Championships.
ROH Women’s World Championship match : Athena (c) bat Yuka Sakazaki, par tombé.
Athena plante un magnifique O-Face sur Sakazaki alors que cette dernière se trouve sur les cordes, pour le compte de trois et conserver le ROH Women’s World Championship.
ROH World Television Championship match : Samoa Joe (c) bat Mark Briscoe, par stoppage.
Joe assène une sleeper suplex sur Mark avant d’enchainer avec son Coquina Clutch. Mark ne répond plus et l’arbitre met fin à la rencontre. Joe conserve. Après le match, Joe repousse Mark avant de lui serrer la main et repartir en coulisse. Mark quitte le ring et prend sa famille – présente dans le public – dans ses bras.
Hiroshi Tanahashi bat Daniel Garcia, par tombé.
Tanahashi réalise son High Fly Flow sur Garcia pour le tombé final et décrocher la victoire.
ROH World Tag Team Championship “Reach for the Sky” Ladder match : Lucha Brothers battent Top Flight & The Kingdom & Aussie Open & La Facción Ingobernable (Rush & Dralístico). NOUVEAUX CHAMPIONS !!!
Penta assène un extraordinaire Canadian Destroyer sur Dante depuis une échelle installée entre une autre échelle et la deuxième corde, à travers une pile de tables à l’extérieur. Rey Fénix parvient à atteindre le sommet de l’échelle placée au centre et se débarrasser de l’adversité pour décrocher les deux ceintures !
Après le match, Alex Abrahantes rejoint Fénix et Penta pour célébrer avec eux. Mark Briscoe arrive sur le stage et est suivi par FTR. Ces trois derniers prennent les nouveaux champions dans leurs bras. Mark s’avance vers le ring pour prendre Matt Taven et Mike Bennett dans ses bras. La célébration se poursuit, avec beaucoup d’émotion pour tous les hommes concernés.
ROH Pure Championship match (juges : Pat Buck, Madison Rayne & Christopher Daniels) : Katsuyori Shibata bat Wheeler Yuta (c), par tombé. NOUVEAU CHAMPION !!!
Avant le début du match, Wheeler Yuta est accompagné jusqu’au ring par son coéquipier du Blackpool Combat Club, Jon Moxley. Plus tard durant la rencontre, Shibata assène un sleeper sur Yuta avant de lâcher prise pour planter son PK suivi du tombé final pour devenir le nouveau ROH Pure Champion ! Après le match, Yuta refuse de suivre le “Code of Honor” en n’acceptant pas la poignée de main de son adversaire et en quittant le ring.
ROH World Championship match : Claudio Castagnoli (c) bat Eddie Kingston, par tombé.
En conclusion d’un superbe match très physique, Castagnoli renverse un petit paquet de Kingston par le sien pour le compte finalet conserver le ROH World Championship. Nouvelle désillusion pour Eddie Kingston. Après le match, Wheeler Yuta rejoint Castagnoli sur le ring pour le féliciter. Lorsque Kingston se relève, Yuta sort du ring pour l’encercler.
Le theme de Katsuyori Shibata se lance et le nouveau ROH Pure Champion réalise son entrée jusqu’au ring. Il se range du côté de Kingston et ces derniers confrontent Castagnoli et Wheeler dans un concours d’applaudissements. Le BCC quitte le ring. Kingston demande un micro et demande aux techniciens en ringside combien de temps il lui reste.
On lui répond “une minute” et cela l’agace mais Kingston répond “rien à foutre, coupez je m’en tape” à sa manière. Kingston ne dit rien de particulier et il ne lui reste plus que 25 secondes. En faisant vite, Kingston dit “Castagnoli, je ne vais pas disparaitre et tu n’en as pas terminé avec moi”. ROH Supercard of Honor rend l’antenne.