À l’occasion de WrestleMania 39, la Smackdown Women’s Champion Charlotte Flair s’est entretenue avec Ryan Satin pour son émission “Out of Character”. Durant cette interview, “The Queen” a été interrogée concernant le Main Event de samedi.

Beaucoup de fans estiment que le match opposant les Usos à Sami Zayn et Kevin Owens devrait être le Main Event de la première nuit, à contrepied avec certaines rumeurs affirmant que Charlotte Flair vs. Rhea Ripley était originalement prévu pour être le Main Event de la première soirée.

Contrairement à l’opinion populaire, Charlotte Flair estime qu’elle et Rhea Ripley devraient être dans le Main Event ce samedi :

“Comment puis-je formuler cela de manière politiquement correcte ? [rires]. Je comprends que la meilleure histoire devrait clôturer le show. Je comprends cela, mais est-ce que le titre masculin et le vainqueur du Royal Rumble masculin sont toujours assurés d’une place dans le Main Event ? Est-ce toujours le cas ? Oui, à 99,9 %. Pour les femmes, l’année dernière, à la dernière minute, ça ne s’est pas fait. Cette année, c’est pile ou face à cause d’une l’histoire ?

On pourrait affirmer, quel que soit le vainqueur, que c’est le match par équipe – dont je suis une grand fan. Je connais Sami et Kevin depuis mes débuts. Je ne pourrais pas être plus fan. Mais pour défendre la position de Rhea vs. Charlotte, je me dis que cette histoire [du Bloodline] a duré un an, alors que celle-ci [Rhea vs. Charlotte] a duré trois ans. Trois ans de travail. Je comprends, je comprends [l’importance de] l’histoire.

Mais je regarde les choses du point de vue des faits plutôt que du mérite, parce que personne ne mérite quoi que ce soit. Je ne mérite pas le Main Event, je ne dis pas ça. Je dis juste que si vous regardez les choses d’un point de vue factuel, le vainqueur du Royal Rumble masculin est toujours, à 99,99999% dans le Main Event. Avec deux nuits, comment cela fonctionne-t-il ?

Si nous ne sommes pas dans le Main Event, je serai déçu bien sûr, mais est-ce que cela enlèvera de l’importance au match, au moment et à ce que nous ressentirons ? Non. Je me demande simplement pourquoi leur [Main Event] est garanti alors que celui des femmes ne l’est pas ? C’est la question que je me pose.

Imaginons que les Usos, Sami et Kevin font le Main Event, je serais tellement fière. Surtout pour Sami, en voyant son parcours et où cela l’a mené. Mais je parle juste du point de vue des femmes. Si le Royal Rumble masculin offre une garantie d’être dans le Main Event de WrestleMania, pourquoi pas le Royal Rumble féminin ? C’est juste un fait. C’est interrogation factuelle. Quoi qu’il en soit, quelle que soit notre place sur la carte, c’est WrestleMania. Un beau week-end, avec de bonnes ondes. Rhea et moi allons voler le show”.

Il est intéressant de préciser que les déclarations de Charlotte Flair concernant le pourcentage de garantie d’être dans le Main Event de WrestleMania pour les vainqueurs du Royal Rumble match masculin sont nettement exagérés.

Depuis 1993 (sans prendre en compte 2023), seulement 53% des vainqueurs du Royal Rumble match masculin ont été dans le Main Event de WrestleMania la même année. Concernant les femmes, 40% ont été dans le Main Event de WrestleMania les mois suivants. Ce nombre serait de 60% si Kevin Owens vs. “Stone Cold” Steve Austin n’avait pas été le Main Event de WrestleMania 38.