Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 29 mars 2023 en direct de la Chaifetz Arena à Saint-Louis, Missouri, avec l’entrée de “Jungle Boy” Jack Perry.
“Jungle Boy” Jack Perry bat Matt Hardy (w/Ethan Page), par tombé.
Au moment où Ethan Page compte intervenir, le theme de HOOK retentit et ce dernier s’avance jusqu’au ring. Il s’attaque à Page mais se fait attraper les bras par Hardy. Par erreur, Page frappe Hardy à cause d’une esquive d’HOOK. Perry réalise un suicide dive sur Jungle Boy et la rencontre se poursuit jusqu’à un Hidden Blade par Perry pour le compte de trois et la victoire. Darby Allin et Sammy Guevara regardaient la rencontre depuis les coulisses.
Segment avec “Jungle Boy” Jack Perry et MJF.
Après le match, le AEW Word Champion MJF réalise son entrée jusqu’au ring. Micro en main, il se plaint encore de l’interruption de Perry la semaine dernière lors de sa re-bar-mitsva. Il revient sur les propos de Perry, qui affirmait lui-même que MJF ce show est le “MJF show” et il a raison. MJF dit qu’il travaille à peine et prend son gros chèque avant de rentrer chez lui à Long Island Ne York, l’endroit le plus magique de la terre. Il se moque de la carrière de Perry, qui est “moyenne”. Il donne tout sur ce ring, match après match, pour les fans.
Cependant, MJF remarque que les fans ne lui ont jamais dit “merci” et qu’il n’est pas récompensé par du temps d’antenne. MJF comprend pourquoi Perry est énervé, mais il n’a pas le droit d’être énervé envers les fans ou la compagnie, il doit être énervé contre lui-même. MJF revient sur sa première rencontre avec Perry, disant qu’il avait l’impression d’enfin rencontrer quelqu’un qui lui ressemble. Il lui a serré la main ce soir là et lui a dit quelque chose. MJF lui demande s’il se souvient ce qu’il lui a dit.
Perry s’en souvient et affirme que MJF lui avait dit que “les gentils ne réussissent pas dans ce business”. Il lui a dit qu’il devait jeter tous ses amis pour y arriver. MJF confirme que c’est ce qu’il lui a dit. Cependant, Perry ne l’a pas écouté et il a fait équipe avec Marko Stunt, le dinosaure et Christian Cage. “Très bon choix”, ajoute MJF pour se moquer. S’il l’avait écouté, ce show pourrait être le “Jungle Boy Show” aujourd’hui. Trois ans plus tard, MJF est le AEW World Champion tandis que Perry n’est “que Jungle Boy”.
Perry répond, disant qu’à l’époque il pensait qu’ils auraient pu être amis. Il aurait aimé être plus comme lui, parler comme lui et avoir la confiance que MJF possède. Il aurai aimé ne pas se soucier des autres, des mensonges, des trahisons et d’être la pire m*rde narcissique de cette compagnie. En revanche, il n’est pas comme cela et si sa manière de faire est plus difficile, ce n’est pas grave. Lorsqu’il se vaincra pour devenir le nouveau AEW Word Champion, il pourra au moins se regarder dans le miroir chaque matin sans haïr la personne qu’il est devenu.
MJF répond en se moquant, disant qu’il a fallu quatre ans à Perry pour apprendre à parler. Il affirme que Jungle Boy est faible. Il a parlé avec “sa copine sexy Anna Jay” et elle lui a affirmé que Perry était faible “entre les jambes”. Perry répond en frappant MJF puis l’attaquant avec une lariat. Perry tente d’asséner son Hidden Blade mais MJF esquive et fuit jusqu’au stage pour conclure le segment.
Blackpool Combat Club (Jon Moxley, Wheeler Yuta, Claudio Castagnoli) battent Dalton Castle & The Boys (Brandon Tate & Brent Tate), par tombé.
Le BCC attaque ses adversaires avant le début du match. Une fois que la coche sonne, Claudio Castagnoli ne fait qu’une bouchée de Brent Tate et lui plante sa Ricola Bomb pour le compte de trois, une victoire simple et rapide.
En coulisse, Don Callis vient à la rencontre de “Hangman” Adam Page pour s’excuser auprès de lui mais le Blackpool Combat Club débarque et passe Hangman à tabac. Callis veut serrer la main de Jon Moxley mais ce dernier répond avec une droite. Callis chute mal et s’ouvre le front.
IWGP United States Championship match : Kenny Omega (c) bat Jeff Cobb, par tombé.
Omega plante un V-Trigger sur Cobb puis enchaine un One-Winged Angel pour le tombé final et conserver son titre.
Après le match, Castagnoli, Moxley et Wheeler Yuta débarquent et encerclent le ring. Le theme de Bryan Danielson se lance et ce dernier réalise son retour. Danielson fonce sur le ring et empêche le Blackpool Combat Club d’intervenir. Il aide Omega à se relever et ce dernier se dirige vers le coin opposé du ring. Danielson se prépare et lui plante un puissant Busaiku Knee avant de lui asséner un LeBell Lock. Claudio, Wheeler et Moxley rejoignent Danielson et contiennent la sécurité en dehors du ring. Le groupe célèbre pour conclure le segment.
Une promo des AEW World Tag Team Champions The Gunns est diffusée, une semaine avant leur “titles vs. carreer match” face à FTR :
AEW International Championship match : Orange Cassidy (c) bat The Butcher (w/The Blade), par tombé.
Best Friends débarquent en ringside pour aider Cassidy en se débarrassant de The Blade, qui tentait d’intervenir. Trent frappe Butcher avec un pied de biche, permettant à Cassidy de reprendre l’avantage pour asséner un Orange Punch suivi d’un Beach Break pour le compte final et conserver son titre.
Ruby Soho (w/Saraya & Toni Storm) bat Willow Nightingale, par tombé.
Saraya distrait l’arbitre pendant que Toni intervient, permettant à Soho de réaliser un roll-up. Toni maintient les pieds de Soho sur les cordes pour l’aider à maintenir la prise. L’arbitre ne le voit pas et compte jusqu’à trois.
Après le match, The Outcasts attaquent s’attaquent à Willow mais Riho et Skye Blue foncent sur le ring pour aider Willow. Néanmoins, le groupe conserve l’avantage et répliquent sur Riho. À son tour, la AEW World Champion Jamie Hayter fonce sur le ring et se débarrasse des trois assaillantes. Elle confronte respectueusement sa future challenger, Riho, avant de quitter le ring et courir après The Outcasts.
Adam Cole bat Daniel Garcia, par tombé.
Cole assène un Panama Sunrise suivi d’un Last Shot suivi Garcia pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire dans son premier match depuis neuf mois.
Après la rencontre, la petite amie de Cole, Britt Baker, se joint à lui. Le couple s’embrasse et des confettis se lance sur le ring pour célébrer le retour de Cole sur les rings. Cole célèbre mais le theme de Chris Jericho retentit. Ce dernier va jusqu’au ring et aide Garcia à se relever. Jericho ne regarde même pas Cole. Les deux membres de la JAS rejoignent les coulisses et la célébration de Cole se poursuit pour conclure cet épisode de AEW Dynamite.