Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 28 mars 2023 avec l’entrée d’Apollo Crews. Ce dernier rejoint le ring, là où d’autres Superstars se trouvent déjà. Tous vont se faire face dans une Battle Royal de qualification pour le North American Championship Fatal 5-Way match à NXT Stand & Deliver.


Battle Royale de qualification pour NXT Stand & Deliver
Axiom bat Nathan Frazer, Apollo Crews, Bryson Montana, Charlie Dempsey, Dabba-Kato, Damon Kemp, Dante Chen, Dijak, Drew Gulak, Edris Enofe, Javier Bernal, Jinder Mahal, Malik Blade, Odyssey Jones, Oro Mensah, Quincy Elliot, SCRYPTS et Xyon Quinn.

Axiom parvient à jeter Frazer par dessus la troisième corde pour être le dernier homme sur le ring et, ainsi, décrocher son ticket pour NXT Stand & Deliver. Après le match, le North American Champion Wes Lee quitte la table des commentateurs pour rejoindre Axiom sur le ring. Dragon Lee, JD McDonagh et Ilja Dragunov arrivent à leur tour.


Tyler Bate (w/Chase U) bat Von Wagner (w/Mr. Stone), par tombé.
Bate assène son Spiral Tap sur Wagner pour lui river les épaules jusqu’à trois et décrocher la victoire. Après le match, une vignette de The Schism est diffusée, dans laquelle le groupe affirme qu’il prendra le contrôle de la Chase University après Stand & Deliver.


Segment en coulisse avec Roxanne Perez et Shawn Michaels.
Roxanne Perez est en coulisse. Elle vient à la rencontre de Shawn Michaels et lui annonce que les médecins lui ont donné le feu vert pour revenir sur le ring. Elle souhaite donc revenir pour défendre son titre à Stand & Deliver. HBK pense que c’est une mauvaise idée de revenir si tôt et défendre son titre dans un Ladder match. Le mieux pour elle serait d’avoir une chance au titre face à la nouvelle championne. Roxanne et Michaels échangent. Cette première fait tout pour convaincre Michaels. HBK accepte finalement mais veut s’assurer d’avoir l’accord des médecins.


Elektra Lopez bat Valentina Feroz, par tombé.
Lopez assène son Elektra Shock sur Feroz pour lui river les épaules jusqu’à trois et remporter le match.


Eddy Thorpe bat Myles Borne, par tombé.
Pour ses débuts à NXT, Thorpe assène un Saito Suplex suivi d’un Twisting Neck Breaker sur Borne pour le compte final et la victoire.


Triple Threat de la dernière chance pour le Women’s Championship Ladder match : Indi Hartwell bat Sol Ruca & Ivy Nile, par tombé.
Nile tient Hartwell dans un Dragon Sleeper mais Sol Ruca brise la soumission en assénant un superbe Sol Snatcher sur Nile. Hartwell se relève vite puis plante un big boot sur Ruca pour l’éjecter du ring avant d’asséner son Hidden Blade sur Nile pour le compte final et se qualifier dans le Ladder match.

Après la rencontre, Zoey Stark, Lyra Valkyria, Gigi Dolin, Tiffany Stratton et Roxanne Perez apparaissent aux quatre coins du Performance Center pour conclure la séquence.


Drew Gulak (w/Charlie Dempsey) bat Hank Walker, par tombé.
Dempsey frappe Walker lorsque l’arbitre à le dos tourné, permettant à Gulak de réaliser un petit paquet sur son adversaire pour le compte de trois et la victoire.


S’ils gagnent, Briggs et Jensen s’ajoutent au Tag Team match à Stand & Deliver : The Family (Tony D’Angelo & Channing “Stacks” Lorenzo) battent Josh Briggs & Brooks Jensen, par tombé.
D’Angelo et Stacks réalisent une double pop-up Back Suplex sur Jensen pour le tombé final et empêcher leurs adversaires de s’ajouter au match de championnat à Stand & Deliver.


Segment avec Grayson Waller et Johnny Gargano.
Grayson Waller réalise son entrée vers le ring, encerclé par des agents de sécurité. Il est là pour signer le contrat pour son Unsanctioned match face à Johnny Gargano à Stand & Deliver. Waller récupère le contrat des mains de Vic Joseph puis monte sur le ring.

Micro en main, dit qu’il n’arrive toujours pas à croire ce qu’il lit sur ce papier. Waller parle de ses débuts à NXT et de ce qu’il a accompli, notamment son dive depuis la cage des WarGames. Il avait fait cela dans l’espoir que l’on ne parle que de lui sur les réseaux sociaux, mais à la place ce n’est que Johnny Gargano dont les fans parlaient. Pendant que Waller parle, le public scande “ferme là”.

Waller continue de s’adresser à Gargano et affirme que personne n’est meilleur que lui ces derniers mois. Il a la preuve dans ses mains. La plus grande Superstar de NXT lui réclame une raclée par lui à Stand & Deliver. Malgré sa carrière ici et ses gros matches, Gargano va perdre. Waller affirme qu’il a utilisé Gargano pour se lancer et qu’il va encore une fois l’utiliser à Stand & Deliver.

Le theme de Gargano se lance, mais personne n’arrive. Déguisé en caméraman depuis le début, Gargano se déshabille puis se jette sur Waller. Les deux hommes se battent et la sécurité intervient. Ils se battent sur le ring puis à l’extérieur jusqu’à ce que les agents parviennent à les séparer. Gargano saigne du visage. NXT rend l’antenne.