Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 24 mars 2023 en direct de la MGM Grand Garden Arena à Las Vegas, Nevada. Un résumé de la storyline avec Kevin Owens, Sami Zayn et The Usos est diffusé. Cody Rhodes réalise son entrée vers le ring. Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci se trouvent déjà sur le ring. “The American Nightmare” et Kaiser vont se faire face, tout de suite.
Cody Rhodes bat Ludwig Kaiser (w/Giovanni Vinci), par tombé.
Cody plante un Cody Cutter suivi d’un Cross Rhodes pour le compte de trois et décrocher la victoire en face de Paul Heyman et Solo Sikoa, présents en ringside.
Après le match, Heyman prend un micro et dit que Cody mérite des excuses. Puisqu’il est “l’homme sage”, c’est à lui de faire ces excuses : “elle” a fait un horrible travaille en présentant Cody de cette manière, mais elle doit surement venir de Las Vegas. Heyman se propose et présente Cody comme le vainqueur et “toujours challenger à l’Undisputed WWE Universal Championship”.
Heyman poursuit et dit qu’il est toujours le même Cody Rhodes, celui qui affrontera Solo ce lundi à RAW. S’il survit face à Solo, il verra Roman Reigns vendredi prochain pour une dernière confrontation avant WrestleMania. Heyman donne le micro à Cody. Ce dernier dit que Paul s’attend surement à un refus d’affronter Solo de sa part car il n’est qu’à quelques jours du match le plus important de l’histoire de sa famille. Mais il a affronté Seth Rollins avec la moitié de son corps blessé et il a tout de même gagné. Solo n’est pas prêt, tout comme Roman Reigns ne l’est pas pour WrestleMania.
Michael Cole annonce que le premier match de la première nuit de WrestleMania 39 sera John Cena vs. Austin Theory pour le United States Championship.
Promo de Charlotte Flair.
La Smackdown Women’s Champion Charlotte Flair réalise son entrée vers le ring pour une promo. Micro en main, Charlotte rappelle qu’elle a remporté 14-fois un titre mondial. Elle revient sur le mot “peur” utilisé par Rhea Ripley. Elle n’a pas peur d’elle, au contraire elle la respecte car c’est ce mot est le pilier de ce business.
Elle a respecté toutes ses adversaires, que ce soit Bayley, Sasha, Trish, Asuka, Natalya… Le public scande “What?” et le Charlotte critique le public pour cela. Charlotte continue et dit qu’il est vrai qu’elle aime son père et elle ne s’excusera jamais de poursuivre le plus grand héritage de l’histoire. “Les diamants sont éternels, tout comme Charlotte Flair”.
LA Knight bat Rey Mysterio, par tombé.
Distrait par Dominik en ringside, Rey Mysterio se fait avoir par un roll-up de LA Knight. Après le match, Dominik prend un micro et continue de narguer son père en réclamant un match face à lui à WrestleMania, mais son père continue de refuser puis rejoint le stage. Dominik quitte le ring et critique sa mère, qui se trouve en ringside.
Il insulte sa mère et sa soeur. Rey revient, de manière déterminé et n’hésite pas une seule seconde : Rey frappe enfin son Dominik et le public exulte ! Rey prend le micro et dit qu’il ne voulait pas le frapper mais qu’il l’a poussé. Il ne peut pas manquer de respect à sa mère comme cela. Rey accepte le challenge de Dominik pour WrestleMania !
Match de qualification pour le Fatal 4-Way Tag Team Women’s Showcase à WrestleMania : Natalya & Shotzi battent Lacey Evans & Xia Li, par soumission.
Natalya assène son sharpshooter sur Shotzi pour la faire taper et décrocher son ticket avec Shotzi pour WrestleMania. Après le match, Ronda Rousey et Shayna Baszler réalisent leur entrée. Liv Morgan et Raquel Rodriguez se trouvent en ringside également. Au micro, Baszler et Ronda se moquent du public et des quatre femmes sur le ring puis annoncent qu’elles ont été ajoutées au Fatal 4 Way Tag Team match à WrestleMania.
Signature de contrat entre Sheamus, Drew McIntyre et Sheamus.
Drew McIntyre réalise son entrée vers le ring, là où se trouve Adam Pearce, une table et des chaises. Sheamus et The Brawling Brutes font également leur entrée. Micro en main, Sheamus parle de McIntyre et affirme qu’il est un traite, mais Drew l’arrête et dit que Sheamus ne fait que pleurer à ce propos. La semaine dernière, ils ont tout donné sur le ring et ils auraient dû célébrer cela dans un bar, mais Sheamus est incapable de séparer le professionnel et le personnel.
Sheamus affirme que Drew a rendu cela personnel. Drew réfute et dit que l’histoire a prouvé qu’il peut battre Gunther, car il l’a déjà fait, tandis que Sheamus n’a jamais réussi. La tension monte mais Adam Pearce calme les deux hommes et réclame leurs signatures. Drew et Sheamus signent le contrat.
Le champion Intercontinental Gunther réalise son entrée. Ce dernier demande à Pearce de justifier ce match car il pourrait perdre sa ceinture sans même subir de tombé. Il signe le contrat et affirme qu’il vaincra les deux hommes et s’il le faut les Brawling Brutes. D’un coup, Butch saute sur Gunther. Le champion réclame à Pearce qu’il officialise la rencontre. Pearce accepte sous la contrainte et la publicité se lance.
Gunther bat Butch (w/Brawling Brutes), par tombé.
Le champion Intercontinental profite de la distraction de Butch à cause d’un début de bagarre entre Sheamus et Drew McIntyre, en assénant un lariat puis son finisher sur son adversaire pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Drew McIntyre plante un Claymore sur Gunther pour conclure la séquence.
La Andre The Giant Battle Royale est annoncée pour vendredi prochain à Smackdown.
“KO Show” avec Kevin Owens et Sami Zayn.
Kevin Owens réalise son entrée jusqu’au ring pour une nouvelle édition de “The KO Show”. Micro en main, il présente “son coéquipier, son ami, son frère, le seul et unique Sami Zayn”. Ce dernier réalise son entrée jusqu’au ring sous l’ovation du public de Las Vegas. Owens demande à Sami s’il est content de son introduction pour lui car il lui avait demandé de faire leurs entrées séparément. Il voulait certainement une grande ovation du public. Sami dit que ce n’est pas le cas mais souhaite plutôt parler de WrestleMania.
Sami demande à Owens s’il réalise qu’ils sont sur le point de remporter les Undisputed WWE Tag Team Championships à WrestleMania, après tant d’années. Sami dit que WrestleMania est différent cette année. Kevin est d’accord et offre un cadeau à Sami, le nouveau t-shirt “KOMania”. Mais le logo KOMania n’est qu’au recto car au verso se trouve un autre logo, un destiné à celui qui a été le MVP de la WWE ces douze derniers mois. Kevin donne le t-shirt à Sami et lui dit que WrestleMania cette année est seulement à propos de ce qui se trouve au verso.
Sami regarde le t-shirt et découvre un logo “WrestleZaynNia”. Sami est super content et veut prendre Kevin dans ses bras. Les deux hommes se prennent dans les bras mais The Usos débarquent sur le ring et les attaques. Un brawl éclate et les Undisputed WWE Tag Team Champions prennent l’avantage. Kevin revient sur le ring avec une chaise, pour faire fuir les frères. WWE Smackdown rend l’antenne.