Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 22 mars 2023 en direct de la Cable Dahmer Arena à Independence, Missouri. À l’extérieur de l’arène, les Young Bucks sont placés dans une ambulance pour être transportés à l’hôpital. Selon Excalibur, les Bucks ont été attaqués. “Hangman” Adam Page monte dans l’ambulance pour accompagner ses coéquipiers, tandis que Kenny Omega observe la scène avec tristesse et inquiétude.


Le AEW International Champion Orange Cassidy réalise son entrée, suivi de Darby Allin puis de Sting. Ces derniers vont s’associer pour faire face à Butcher, Blade et Kip Sabian, dans un instant.

Orange Cassidy, Darby Allin & Sting battent Kip Sabian, The Butcher & The Blade, par tombé.
Sting assène son Scorpion Death Drop sur Sabian pour le compte de trois et offrir la victoire à son équipe.


AEW World Tag Team Championship match : The Gunns (c) battent Top Flight, par tombé.
Durant le match, The Kingdom interviennent et attaquent Darius Martin. Son frère, Dante, se jette sur eux puis remonte sur le ring mais se fait avoir par les champions et leur finisher pour le tombé final. The Gunns conservent.

Après le match, The Kingdom et Top Flight se battent à l’extérieur et se dirigent vers le public. Le theme de FTR vient interrompre la célébrations des Gunns. Les toujours-champions affirment que FTR sont nuls et rappellent qu’ils les ont déjà vaincu. Ils refusent catégoriquement de leur offrir un rematch. Cash propose de ne plus jamais affronter les Gunns pour les titres en cas de défaite, mais les Gunns refusent encore.

Cash propose de ne plus jamais faire équipe avec Dax en cas de défaite. Les Gunns refusent encore. Dax, lui, propose qu’ils quittent définitivement la AEW s’ils ne parviennent pas à les vaincre pour les titres. Austin et Colten acceptent. Les Gunns tendent leurs mains pour une poignée mais crachent aux visage de Cash et Dax puis fuient le ring.


FTW Championship No Disqualification match : HOOK (c) bat Stokely Hathaway, par soumission.
HOOK s’amuse avec Stokely et lui assène son RedRum pour le faire taper et conserver son titre. En coulisse, Matt Hardy motive Ethan Page pour qu’il venge Stokely.


Segment avec Adam Cole et Daniel Garcia.
Adam Cole réalise son entrée jusqu’au ring. Micro en main, il dit que l’on est à seulement sept jours de son retour sur le ring. Il se sent extrêmement bien et n’a jamais été aussi prêt et préparé. Cole sait que tout le monde se demande qui sera son adversaire. Le theme de Daniel Garcia retentit. Le membre de la JAS s’avance sur le stage. Depuis le départ de Cole, il est devenu un un vétéran et leader dans les vestiaires affirme Garcia.

En tant que leader, il est là pour l’accueillir. Pendant que Cole jouait à des jeux stupides sur Twitch, lui il a vaincu Brody King, Ricky Starks et Bryan Danielson, il a été davantage dans un Main Event que le reste du roster. Il n’a rien à prouver à Adam Cole et il devrait lui souhaiter la bienvenue ? Il est le meilleur cat…..Garcia se reprend et dit “sport entertainer”. S’il est tout cela, qu’est-ce qui rend Cole spécial ? “Lorsqu’ils sonnent la cloche, c’est ça qui me rend spécial” répond Cole.

Ce dernier poursuit, parlant de Chris Jericho et la JAS, affirmant qu’ils ont donné trop de confiance à Garcia, bien que cela à des avantages. Même s’il n’a pas catché pendant neuf mois, il est toujours “Adam Cole Bay Bay”. Il a catché partout à travers le monde et vaincu les meilleurs. Pendant ces neuf mois, il a prié et pleuré pour espérer obtenir cette seconde chance. Il semble l’avoir obtenu. Si Garcia est assez fou pour l’affronter, il pourra le faire la semaine prochaine. Ce n’est pas qu’un retour pour lui, mais une déclaration. Ce sera un grand soir, pour lui. “On se voit la semaine prochaine Garcia, boom” dit Cole pour conclure le segment.


En coulisse, Kenny Omega se sent mal concernant les Young Bucks, mais Don Callis dit qu’il ne doit pas trop y penser et rester concentré sur son match ce soir. Les Bucks iront bien dans quelques mois.


Jon Moxley (w/Blackpool Combat Club) bat Stu Grayson (w/Dark Order)
Moxley réalise un Avalanche Death Rider sur Grayson pour le compte final et décrocher la victoire.


Dans une interview en coulisse, Ricky Starks challenge Juice Robinson pour un face-à-face à Rampage.


Un nouvel épisode de QTV est diffusé :


Toni Storm (w/Saraya & Ruby Soho) bat Skye Blue, par tombé.
Toni plante une German Suplex suivie de son Storm Zero sur Blue pour river les épaules de son adversaire et décrocher la victoire. Après le match, The Outcasts attaquent Blue mais Riho et Willow Nightingale foncent sur le ring pour stopper les trois femmes.


En coulisse, les trois membres du Blackpool Combat Club attaquent Stu Grayson.


Dream match : Kenny Omega (w/Don Callis) bat El Hijo del Vikingo, par tombé.
Malgré une impressionnante démonstration de Vikingo pour ses débuts à la AEW, il succombe au combo V-Trigger et One Winged Angel par Omega. Après le match, Omega est interviewé par Tony Schiavone sur le ring mais le Blackpool Combat Club fonce et attaque Omega, le passant à tabac. D’un coup, une sirène retentit et une ambulance arrive sur le parking de l’arène, avec “Hangman” Adam Page à son volant. Ce dernier sort du véhicule et fonce vers l’entrée du bâtiment.

Quelques instants plus tard, le theme d’Hangman se lance. Hangman s’avance jusqu’au ring, avec une planche en bois avec des clous dans sa main. Le BCC fuit tout de suite et rejoint le stage. Don Callis touche l’épaule d’Hangman, mais Hangman est surpris et manque de frapper Callis. Ce dernier fait semblant d’être frappé par Hangman et chute, seul, sur le ring. Omega n’a pas vu la scène mais croit qu’Hangman est responsable. Callis en rajoute et ment pour obtenir le soutien d’Omega. Hangman se défend et réfute l’attaque, mais Omega ne veut rient savoir et quitte le ring avec Callis.