Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 17 mars 2023 en direct du T-Mobile Center à Kansas City, Missouri, avec l’entrée de “The American Nightmare” Cody Rhodes.
Segment d’ouverture avec Cody Rhodes, Kevin Owens et Sami Zayn.
Micro en main, Cody dit qu’il a beaucoup de respect pour Roman Reigns et qu’il a hâte de le confronter à RAW, autant qu’il a hâte de le battre à WrestleMania. Cependant, il ne veut pas parler de quelqu’un, mais à quelqu’un. Il sait qu’il est là donc il lui demande de le rejoindre : Kevin Owens.
Ce dernier réalise son entrée jusqu’au ring. Après des chants “KO” et au micro, Owens dit qu’il sait de quoi Cody veut parler. Cody dit que cette discussion concerne aussi une autre personne et demande à Sami Zayn de les rejoindre. Sami fait son entrée jusqu’au ring sur des chants “Sami”. Cody reprend et dit qu’il a beaucoup de respect et d’amour pour Owens. Cody dit qu’il n’avait pas beaucoup de confiance en lui lorsqu’il a été renvoyé de la WWE et que c’est Owens qui lui a présenté ses amis pour l’aider à bâtir ce qu’il a, plus tard, bâti.
Cody veut qu’ils aient cette discussion mais Owens a déjà entendu tout ce que Sami a à dire. Mais ce dernier n’a pas entendu tout ce qu’Owens a à dire. Sami dit qu’ils ont passé leur carrière à se trahir puis redevenir amis. Qu’il y a t-il de si différent cette fois-ci ? S’il doit lui hurler dessus, qu’il le fasse, mais il doit lui expliquer pourquoi pour qu’ils puissent travailler à nouveau ensemble. Owens demande à Cody s’il a eu ce qu’il voulait et s’il peut repartir.
Cody dit que ce n’est pas qu’une question de ce qu’il veut. Leur travail et de faire plaisir aux fans. C’est ce que Michael Cole, c’est ce que tout le monde. Sami rappelle qu’ils n’ont pas besoin d’être amis, ils ont juste besoin de travailler ensemble. Owens confirme qu’ils n’ont pas besoin d’être amis et, justement, pourquoi devrait t-il faire tout cela pour une personne qui ne veut même pas être son ami ? Owens remercie Cody pour ses efforts et retourne en coulisse.
Après la publicité, Sami Zayn arrête Kevin Owens dans le parking avant qu’il ne parte en voiture. Sami lui dit qu’il retire tout ce qu’il a dit sur le ring. Ils sont amis et ils le seront pour toujours. Ils sont même au dela de l’amitié, ils sont frères et il l’aime. Owens monte en voiture et s’éloigne.
Dominik Mysterio & Rhea Ripley battent Legado del Fantasma (Santos Escobar & Zelina Vega), par tombé.
Rhea assène son Riptide sur Vega pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois pour décrocher la victoire. Après le match, Dominik insulte une fois de plus son père et dit que WWE Hall of Famer des fans n’est qu’un horrible père qui n’a jamais été là pour lui. Rey Mysterio apparait sur l’écran et se dirige vers le ring.
Après la publicité, Rey Mysterio réalise son entrée. Rey confronte son fils. Ce dernier dit à son père qu’il est enfin là pour lui. Il critique son rôle de père et l’insulte. Rey l’arrête. Il confirme qu’il n’est pas le meilleur des pères, qu’il a raté beaucoup d’événements importants dans sa vie, mais ça ne change rien à son amour pour lui. Il est son monde, qu’il le croit ou non. Bientôt, Dominik comprendra que ce business est égoïste et qu’il a fait des sacrifices pour permettre à sa famille de vivre la vie qu’il a rêvé. Son nom l’a aussi aidé à se sauver de certaines situations.
Ému, Rey dit à Dominik qu’il n’aimerait rien d’autre qu’avoir Dominik à ses côtés lorsqu’il sera intronisé dans le WWE Hall of Fame. Mais c’est surement trop tard pour cela. Son plus grand regret est ce que Dominik est devenu. Un gamin ingrat, irrespectueux et pathétique qui le challenge pour WrestleMania ? Il accepterait volontiers de lui botter le c*l. Malheureusement, il s’agit de son fils et ce serait un déshonneur pour lui de l’affronter. Dominik ne le mérite pas et il refuse de l’affronter à WrestleMania. Rey quitte le ring et rejoint le stage, pendant que Dominik continue de le provoquer, disant qu’il n’est rien d’autre qu’un petit homme effrayé.
Deux Fatal 4 Way Tag Team match, masculin et féminin sont annoncés pour WrestleMania 39. Le match qui va suivre permettra aux gagnantes de se qualifier et décrocher leur ticket pour WrestleMania.
Raquel Rodriguez & Liv Morgan battent Tegan Nox & Emma, par tombé.
Liv assène son Oblivion sur Emma pour lui river les épaules, décrocher la victoire et leur ticket pour WrestleMania.
Segment avec Charlotte Flair et Rhea Ripley.
La Smackdown Women’s Champion Charlotte Flair réalise son entrée vers le ring. Micro en main, Charlotte dit qu’un Flair était déjà champion à l’approche de WrestleMania, lorsqu’elle n’était qu’une enfant. L’histoire se répète aujourd’hui. Charlotte continue d’affirmer que Rhea Ripley n’a aucune chance face à elle à WrestleMania. Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. Ripley et Dominik réalisent leur entrée vers le ring.
Micro en main, Rhea rappelle à Charlotte qu’elle l’a choisi pour WrestleMania et non Bianca Belair. Lorsqu’elle est en coulisse, toutes les autres femmes s’écartent de son chemin car elles ont peur d’elle. Toutes, sauf Charlotte Flair et cela l’énerve. Elle n’est pas 14 fois championne du monde pour rien, elle est une Superstar et a tout le mérite du monde.
Ce titre qu’elle détient, elle en a besoin, car elle mérite d’être une star à son tour. Lorsqu’elle l’aura vaincu à WrestleMania, Charlotte apprendra à avoir peur d’elle. Dominik s’approche et provoque Charlotte puis Rhea la frappe avant de quitter le ring. Rhea quitte le ring mais Charlotte se relève et fonce sur sa challenger. Les deux femmes se battent et des officiels tentent de les séparer pour conclure le segment.
Xavier Woods bat LA Knight, par tombé.
En seulement quelques minutes, Woods parvient à river les épaules de Knight jusqu’à trois grâce à un roll up.
Intercontinental Championship N°1 Contender match : Sheamus vs. Drew McIntyre.
Les deux hommes sont à bout de force et tous deux étendus sur le ring. Imperium et l’Intercontinental Champion Gunther montent sur le ring et décident d’attaquer McIntyre et Sheamus pour provoquer la disqualification. Gunther assène sa powerbomb sur Sheamus, qui s’écrase sur le dos de McIntyre.
Gunther rejoint le stage mais Adam Pearce apparait sur l’écran géant. Ce dernier rappelle que Gunther voulait défendre son titre dans un match en solo à WrestleMania mais que ses actions de ce soir lui dit l’inverse. Il décide donc de rendre le Triple Threat match officiel pour WrestleMania.
Confrontation de Jey Uso et Sami Zayn.
La moitié des Undisputed WWE Tag Team Champions Jey Uso se trouve sur le ring. Le theme de Sami Zayn retentit tout de suite et Sami marche jusqu’au ring. Au micro, Sami dit que c’est ce que Jey voulait, le confronter. Jey dit qu’il a du boulot à accomplir ce soir mais qu’avant cela il a des choses à lui dire.
Dès le premier jour, il n’avait pas confiance en Sami, il ne l’aimait pas. Mais jour après jour, le public a commencé à l’aimer, tout comme Jimmy, Solo, Paul. Il a commencé à baisser sa garde et Sami a fini par le trahir. Sami n’a jamais été rien d’autre qu’un faux Uso. Jey dit qu’il n’a pas eu le choix… Mais Sami l’arrête et dit que c’est faux, il a le choix. Il n’est pas en colère contre lui, mais contre lui-même. Lorsqu’il a frappé Roman Reigns avait une chaise, il n’était pas en colère contre lui, mais il était en colère de ne pas l’avoir fait en premier.
Jey répond avec son poing mais Sami rend les coups. Jimmy fonce sur le ring et les jumeaux passent Sami à tabac. Le theme de Kevin Owens retentit et ce dernier débarque sur le ring, derrière le dos des Usos. Il se débarrasse des champions et plante un Pop Up Powerbomb sur Jey. Sami se relève et Owens le dévisage. Les deux se fixent un instant et Owens… prend Sami dans ses bras ! Ensemble, ils confrontent les Usos à distance, sous le regard fier de Cody Rhodes en coulisse. WWE Smackdown rend l’antenne.