Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 15 mars 2023 en direct du Canada Life Centre à Winnipeg, Canada, avec l’entrée du AEW World Champion MJF pour sa “Re-Bar Mitzvah”.

“Re-Bar Mitzvah” de MJF.
Micro en main, MJF provoque le public canadien en disant que Shawn Michaels a toujours été meilleur que Bret Hart. Il parle de son anniversaire, qui se déroule aujourd’hui. Maintenant qu’il a fait abandonner Bryan Danielson pour conserver le AEW World Championship, il n’est plus qu’un simple “Man” mais un “Iron Man”. Des invités de MJF débarquent sur le ring et, ensemble, ils font une chaise musicale mais il est interrompu par le theme de “Jungle Boy” Jack Perry. Ce dernier débarque sur le ring.

Sammy Guevara débarque à son tour sur le ring, suivi de Darby Allin. MJF est énervé par ces interventions et demande ce qu’ils veulent. En même temps, ils répondent “je veux un match pour le titre”. Jungle Boy se souvient de leur premier match ensemble avec MJF et rappelle qu’il a triché, comme d’habitude, pour le vaincre. Ils ont connu des chemins différents puisque MJF a reçu des opportunités gratuitement tandis que lui a combattu à Dark. MJF n’a jamais eu à combattre à Dark ou Elevation, contrairement aux talents qui se cassent le c*l pour tenter d’obtenir ne serait-ce quelques secondes à la télévision peut-être.

MJF répond qu’il est une top star contrairement à tous les autres idiots du vestiaires. Il est interrompu par Guevara, qui le menace d’un “re-circoncision”. Guevara dit qu’il a dû galérer dix ans sur le circuit indépendant avant d’arriver à la AEW. On lui a donné la place du “bump guy” de Jericho et de la JAS, mais il a surmonté tous les obstacles en devant trois fois champions. Il en est là grâce à lui seul. Que MJF et les abrutis de fans canadiens le veulent ou non, il deviendra AEW World Champion car il est le meilleur au monde et “il le sait”.

Darby Allin se souvient du jour où il a décidé de quitter l’école, car il refusait de changer qui il est et changer de rêve. Il a toujours voulu devenir catcheur et il refusait d’être un autre. La AEW et Tony Khan lui ont offert une opportunité qu’il n’avait nul part ailleurs et c’était d’être lui-même. Plein vont se plaindre sur Twitter lorsqu’ils n’ont pas d’opportunités, comme MJF l’a déjà fait. Il mérite ce titre.

https://twitter.com/AEW/status/1636162024840343552

MJF s’énerve et montre son oeil blessé, affirmant qu’il mérite son titre. Il se moque de tous, dont Guevara en disant qu’il va encore se fiancer à une autre femme dans six mois. Guevara lui répond en lui demandant si ce n’est pas lui qui s’est fait quitter par sa copine ? MJF poursuit, en admettant qu’ils sont tous les quatre le présent et le futur de la AEW. Mais il a les a déjà vaincu en un-contre-un donc il est le seul à mériter le titre. MJF leur demande de quitter la fête dans laquelle ils n’ont même pas été invité, pendant qu’il mange son gâteau car il l’a mérité. MJF repousse Perry et ce dernier l’attaque. Un brawl éclate et MJF fini dans le gâteau installé sur une table en ringside.


Blackpool Combat Club (Claudio Castagnoli, Wheeler Yuta & Jon Moxley) battent Hangman Page & Dark Order (Stu Grayson & Evil Uno), par soumission.
Moxley assène un choke sur Grayson pour le faire taper et offrir la victoire à son équipe. Evil Uno remonte sur le ring mais se fait passer à tabac, jusqu’à l’arrivée de John Silver et Alex Reynolds, ce qui fait fuir BCC.


Une vignette de Juice Robinson est diffusée.


TBS Championship “Canadian Open Challenge” Jade Cargill (c) bat Nicole Matthews, par tombé.
La TBS Champion assène son Jaded pour le compte de trois, décrocher une victoire rapide et conserver son titre. Après le match, Taya Valkyrie réalise son entrée et ses débuts à la AEW. Elle se confronte à Cargill puis attaque Leila Gray avec son Valhalla pour conclure le segment.


Le premier épisode de “QTV” est diffusé :


AEW International Championship match : Orange Cassidy (c) bat Jeff Jarrett, par tombé.
Cassidy parvient à décrocher la victoire et conserver le AEW International Championship à l’aide du Orange Punch.


Promo de The Outcasts.
Saraya, Ruby Soho et Toni Storm – The Outcasts – réalisent leur entrée vers le ring pour une promo. Au micro, Soho dit que l’herbe était plus verte ici, “avant que quelques co*****es ne viennent pisser sur cette herbe”. Saraya dit qu’il faut leur montrer à qui appartient “cette maison”. Les fans devraient embrasser le sol qu’elles foulent mais elle ne s’attend pas à ce que ces idiots comprennent.

Toni Storm dit que personne n’appréciait son travail en tant que championne, par intérim – insiste-elle. Elles sont les Outcasts et elles n’iront nul part. Storm mentionne Willow Nightingale, Britt Baker et la AEW World Champion Jamie Hayter mais elle est interrompue par ces deux dernières, qui foncent sur le ring. Un brawl éclate mais The Outcasts prennent l’avantage. Riho, Willow Nightingale et Skye Blue foncent sur le ring et The Outcasts fuient pour conclure le segment.


AEW World Trios Championship match : The House Of Black (c) (w/Julia Hart) battent The Elite & Jericho Appreciation Society (Chris Jericho, Sammy Guevara, & Daniel Garcia), par tombé.
Buddy Matthews et Brody King réalisent leur Dante’s Inferno sur Daniel Garcia pour le compte de trois par Matthews et conserver les titres. Après le match, Jake Hager attaque les toujours-champions puis un brawl éclate avec la JAS. Sur le stage, “Hangman” Adam Page et le BCC se battent. Hangman retourne au centre du ring et le BCC tente de l’attaquer mais se retire lorsque The Elite se mettent à la hauteur d’Hangman. AEW Dynamite rend l’antenne.