Résultats de WWE Smackdown du 10 mars 2023

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 10 mars 2023 en direct de la PPG Paints Arena à Pittsburgh, Pennsylvanie. Un résumé du segment entre Jey, Jimmy Uso et Sami Zayn à RAW lundi dernier est diffusé.


Segment en coulisse avec The Usos & Paul Heyman.
Sur le parking de l’arène, les Undisputed WWE Tag Team Champions Jimmy et Jey Uso font leur arrivée et sont accueillis par Paul Heyman. Jey demande à ce dernier où est le “Tribal Chief”. Heyman ne répond pas à la question et prend Jey dans ses bras et dit qu’il est fier de lui. Jey dit à Heyman de trouver Reigns et de lui dire qu’il est là. Interviewé par Kayla Braxton, Jey Uso refuse de commenter ce qu’il s’est passé à RAW puisqu’il s’expliquera au centre du ring, ce soir.


Drew McIntyre réalise son entrée vers le ring pour le premier match de la soirée, celui qui déterminera l’adversaire de Gunther pour le titre Intercontinental à WrestleMania 39.

Match de qualification pour l’Intercontinental Championship : Drew McIntyre & Sheamus battent LA Knight, Xavier Woods & Karrion Kross (w/Scarlett), par tombé.
McIntyre assène un Claymore sur Knight, tandis que Sheamus plante un Brogue Kick (botché) sur Woods. Les deux hommes réalisent chacun un tombé et deux arbitres comptent en même temps jusqu’à trois. Aucun vainqueur officiel n’est annoncé.


Rey Mysterio intronisé au WWE Hall of Fame + Segment avec Rey, The Judgment Day et Legado Del Fantasma.
.Le premier intronisé dans la classe 2023 du WWE Hall of Fame est annoncé et il s’agit de Rey Mysterio ! Le luchador légendaire réalise son entrée jusqu’au ring. Micro en main, il commence un speech de remerciement mais est vite interrompu par le theme de Dominik Mysterio. Ce dernier fait son entrée jusqu’au ring en compagnie de The Judgment Day.

Au micro, Dominik critique le fait “qu’un vieil homme rincé soit intronisé au WWE Hall of Fame”. Il critique son père pour toutes ses absences lors des moments importants de sa vie, mais cela lui aura au moins permis d’obtenir une place dans le Hall of Fame. Le theme de Legado del Fantasma retentit. Sur le ring, Santos Escobar dit que son groupe et Judgment Day sont supposés s’affronter plus tard ce soir, mais pourquoi ne pas le faire maintenant ? Escobar jette le micro et la publicité se lance.

The Judgment Day (Dominik Mysterio, Finn Balor & Damian Priest) (w/Rhea Ripley) battent Legado Del Fantasma (Cruz Del Toro, Santos Escobar & Joaquin Wilde) (w/Zelina Vega), par tombé.
Après une intervention de Judgment Day, Rey Mysterio veut s’attaquer à eux et cela distrait l’arbitre et empêche par la même occasion Del Toro de conclure un tombé. Dominik en profite et retourne la prise avec un petit paquet, cette fois-ci vu et compté par l’arbitre pour la victoire.

Après le match, Dominik demande à Judgment Day de quitter le ring car il veut parler seul avec son père. Rey monte sur le ring. Dominik dit encore à Rey qu’il ne comprend pas pourquoi il est intronisé au WWE Hall of Fame alors que le seul Hall of Fame qu’il mérite c’est celui “des pères tabassés”. Dominik termine en disant “j’aurais dû être le fils d’Eddie” et jette le micro. Dominik provoque encore son père et le pousse jusqu’au corde. Il lui fonce dessus mais Rey esquive, faisant passer Dominik à travers les cordes et à l’extérieur du ring. Ce dernier reste au côté de Judgment Day tandis que Legado Del Fantasma se joint à Rey sur le ring pour conclure le segment.


En coulisse, la Smackdown Women’s Champion Charlotte Flair demande à Adam Pearce un match pour ce soir. Pearce accepte et va lui trouver une adversaire.


The Viking Raiders (w/Valhalla) battent Braun Strowman & Ricochet, par tombé.
Ivar plante un splash sur Ricochet pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois pour décrocher la victoire.


Segment en coulisse avec Gunther et Adam Pearce.
En coulisse, l’Intercontinental Champion Gunther se plaint auprès d’Adam Pearce concernant le résultat du match avec Sheamus et Drew McIntyre. Il rappelle à Pearce qu’il avait réclamé un seul challenger, pas plusieurs. Pearce dit que Sheamus et Drew McIntyre s’affronteront la semaine prochaine et le vainqueur sera le seul et unique adversaire de Gunther à WrestleMania.


Charlotte Flair bat Shotzi, par soumission.
Malgré la présence de Rhea Ripley en ringside pour la distraire, Charlotte parvient à asséner son Figure-8 sur Shotzi pour la faire taper et décrocher la victoire.

Après le match, Ripley monte sur le ring. Micro en main, elle dit que ce match montre pourquoi elle l’a choisi pour WrestleMania. Son arrogance gâche de l’insécurité. Rhea affirme qu’elle remportera le Smackdown Women’s Championship à WrestleMania. Charlotte dit qu’elle est fière de voir l’évolution de Ripley, mais tout le monde sait son dévouement. Elle prend ce business très au sérieux. Elle est “Rhea Bloody Ripley” et elle terrasse toute personne sur son chemin… sauf elle. Charlotte quitte le ring pour conclure le segment.


Segment final avec The Bloodline.
Les Undisputed WWE Tag Team Champions The Usos font leur entrée vers le ring. Micro en main, Jey veut répondre à la grande question : “pourquoi a t-il fait cela à Sami Zayn ?” ; “Pourquoi a t-il trahi Sami Zayn ?”. Pour y répondre, il pose cette question aux fans : “Qu’auriez-vous fait ? Que feriez-vous pour votre famille ?”. Jey dit qu’il l’a fait car il n’a pas le choix. Il ne le voulait pas, mais il n’avait pas le choix. Il l’a fait pour sa famille. Jimmy est son sang, contrairement à lui et les fans.

Jey en veut à une seule personne : Sami Zayn. Il a été égoïste comme le Tribal Chief l’avait déjà affirmé. Il ne lui a pas laissé le choix. Jimmy poursuit. Maintenant que le problème Sami Zayn est résolu, il n’en reste plus qu’un seul : Cody Rhodes. Jimmy continue mais le theme de Cody se lance. Micro en main, il dit qu’il a entendu son nom et qu’il préférerait qu’il parle de lui en face. Et au lieu de parler, il préférerait se battre.

Jimmy menace Cody de lui faire subir la même chose qu’à Sami Zayn s’il vient sur ce ring. Cody retire sa veste et les Usos se préparent. Par derrière, Sami Zayn débarque le ring et se jette sur Jey. Cody fonce sur le ring et un brawl éclate, sur le ring, à l’extérieur puis dans le public. Les quatre hommes reviennent sur le ring et les Usos prennent la fuite. Sami et Cody célèbrent pour conclure cet épisode de WWE Smackdown.