Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 08 mars 2023 en direct du Golden 1 Center à Sacramento, Californie, avec l’entrée de Best Friends, Danhausen et le AEW All-Atlantic Champion Orange Cassidy. Ce dernier va défendre son titre face à Jay Lethal, dans un instant.


AEW All-Atlantic Championship match : Orange Cassidy (c) bat Jay Lethal, par tombé.
Blessé à l’épaule, Lethal s’effondre en tentant un Lethal Injection et Cassidy en profite pour asséner son Orange Punch puis lui river les épaules jusqu’au compte de trois et, ainsi, conserver la ceinture. Après le match, Jeff Jarrett attaque Cassidy et lui brise une guitare sur le genou. Best Friends foncent sur le ring et Jarrett prend la fuite par le public.


Powerhouse Hobbs réalise une promo sur Wardlow avant leur match pour le TNT Championship qui aura lieu ce soir.


Ricky Starks réalise son entrée le ring. Micro en main, il parle de la rivalité qu’il a eu récemment avec la JAS et la grande question maintenant est “quelle suite pour lui ?”. Il ne sait pas encore la réponse à cette question. Le theme du Bullet Club se lance et Juice Robinson débarque sur le ring et attaque Starks.


Promo de Ruby Soho.
Accompagnée jusqu’au stage par Saraya et Toni Storm, Ruby Soho réalise son entrée jusqu’au ring pour être interviewée par Renee Paquette. Cette dernière demande à Soho d’expliquer son geste à Revolution. Soho dit que ce les fans qui ont créé ce monstre. Son premier match de championnat à la AEW était à Grand Slam face à Britt Baker

Lorsqu’elle l’a vaincu, les fans étaient heureux. Plus tard, elle a vaincu Kris Statlander et l’arène entière l’a hué. À Revolution, Jamie Hayter l’a vaincu par tombé. Elle a réalisé que personne n’allait prendre sa défense, être triste par sa défaite. Elle ne sera jamais appréciée à sa juste valeur. Tout comme Toni Storm.

La compagnie elle-même ne l’apprécie pas à sa juste valeur et l’a appelé “championne par intérim” au lieu de simplement “championne”. Les fans ont réclamé le retour de Saraya, tout ça pour lui tomber dessus une seconde après son retour. Elles sont toutes les trois là pour aider la division, mais pour cela elles doivent tout démolir pour la reconstruire.

Ruby Soho bat Skye Blue, par tombé.
Soho assène son Destination Unknown sur Blue pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire. Après le match, Storm et Saraya se joignent à Soho sur le ring pour attaquer Blue et l’asperger de peinture en spray.


FTR sont interviewés sur le ring par Tony Schiavone. Ces premiers s’adressent directement aux Gunns. Cash affirme qu’ils sont talentueux mais qu’ils sont aussi pourris gâtés. Leur père leurs ont tout donné, mais ils n’ont du respect pour personne. Dax affirme qu’il est temps pour eux de prendre leur vengeance sur les Gunns en reprenant les titres. Ils le doivent aux fans et aux Briscoes.


La TBS Champion Jade Cargill lance un Open Challenge pour la semaine prochaine :


Jericho Appreciation Society (Chris Jericho, Sammy Guevara & Daniel Garcia) battent Top Flight & AR Fox, par tombé.
Dans le dos de l’arbitre, Hager frappe Darius Martin avec la batte. Jericho enchaine avec un Judas Effect pour le compte final sur Darius et décrocher la victoire.

Après le match, la JAS réalise une promo dans laquelle ils affirment tous qu’ils devraient être les nouveaux N°1 Contender’s aux AEW World Trios Championship. Jericho réclame la présence de House of Black sur le ring mais c’est le theme de The Elite qui les interrompe. Don Callis et Jericho échangent les moqueries et provocations. Callis affirme que c’est The Elite qui mérite d’être les N°1 Contender’s. Les membres de The House of Black apparaissent sur l’écran géant, puis sur la rampe quelques secondes plus tard. Malakai Black annonce qu’ils défendront les titres face à The Elite et JAS la semaine prochaine.


Tony Khan annonce que le AEW All-Atlantic Championship est désormais renommé “AEW International Championship”. Il sera défendu par Orange Cassidy face à Jeff Jarrett la semaine prochaine.


Blackpool Combat Club (Jon Moxley & Claudio Castagnoli) battent Dark Order (John Silver & Alex Reynolds), par soumission.
Moxley assène un choke sur Reynolds, qui tape, pour décrocher la victoire. Après le match, Moxley refuse de lâcher prise et Evil Uno fonce sur le ring. Ce dernier se fait attaquer en retour par BCC mais Hangman Adam Page débarque sur le ring à son tour et se fait passer à tabac par le BCC. Des arbitres interviennent pour les séparer. Le brawl se poursuit quelques instants avant d’être contenu par les officiels.


TNT Championship Falls Count Anywhere match : Powerhouse Hobbs bat Wardlow (c), par KO. NOUVEAU CHAMPION !!!
Sur le stage, Wardlow est attaqué par QT Marshall, qui le frappe à plusieurs reprises avec une chaise. QT aide à Hobbs à se relever et, ensemble, ils assènent une double powerbomb sur Wardlow, qui s’écrase dans le décor sous le stage. Wardlow ne se relève pas avant le compte de dix par l’arbitre. Hobbs est le nouveau TNT Champion !