Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 06 mars 2023 en direct du TD Garden à Boston, Massachusetts. Plus tôt dans la journée, Jimmy Uso, Solo Sikoa et Paul Heyman sont arrivés dans le parking de l’arène.
Segment en coulisse avec The Bloodline.
D’un ton menaçant, Heyman rappelle à Jimmy que Roman Reigns souhaitait qu’il règle “le problème Sami Zayn”, mais ce dernier s’est échappé. Ce soir, Solo va s’occuper du “problème Kevin Owens”, tandis que Jimmy va devoir régler celui avec Sami Zayn. Jimmy et Solo s’éloignent. Heyman prend son téléphone pour appeler Roman Reigns.
Kevin Owens réalise son entrée vers le ring pour son match face à Solo. Pendant ce temps, les commentateurs rappellent le programme de la soirée : John Cena fera son retour ; Les nouvelles Women’s Tag Team Champions Becky Lynch et Lita apparaitront ; Seth Rollins et Paul Logan se confronteront ; Jimmy Uso vs. Sami Zayn et, enfin, Bianca Belair vs. Carmella. À son tour, Solo réalise son entrée. Une fois arrivé sur le ring, Solo se fait attaquer par Kevin Owens. Les deux hommes se battent à l’extérieur du ring puis y remontent et la cloche peut finalement retentir.
Kevin Owens bat Solo Sikoa (w/Jimmy Uso), par disqualification.
Malgré la présence de Jimmy Uso en ringside et ses multiples distractions, Owens parvient à prendre le dessus sur son adversaire et lui asséner un senton. Owens réalise un tombé mais Jimmy monte sur le ring et brise le tombé, provoquant la disqualification.
Solo et Jimmy attaquent Owens puis le placent sur la table des commentateurs. Solo monte sur la barrière et s’apprête à s’élancer, mais Sami débarque depuis le public et se jette sur Jimmy puis sur Solo. À lui seul, Sami parvient se débarrasser de Jimmy et Solo, qui fuient par le public lorsque Sami prend une chaise en main. Sami remonte sur le ring avec la chaise, là où se trouve Owens. Sami jette la chaise puis tend sa main vers Owens pour le relever, mais Owens refuse et roule en dehors du ring. Owens retourne en coulisse pour conclure la séquence.
En coulisse, face caméra, Bobby Lashley critique Bray Wyatt pour son manque de courage et sa décision de lui envoyer Uncle Howdy à Smackdown. Il espère que Wyatt aura le courage de lui faire face.
Segment en coulisse avec Chelsea Green et Carmella.
En coulisse, Chelsea Green propose à Carmella de surpasser Adam Pearce et aller demande à ses surprises de modifier le match pour le Women’s Championship à WrestleMania. Carmella accepte et Chelsea sera à ses côtés ce soir pour son match face à Bianca Belair.
Bianca Belair bat Carmella (w/Chelsea Green), par tombé.
Belair parvient à planter son K.O.D. sur Belair pour le compte de trois et décrocher la victoire. Après le match, Carmella et Green attaquent la RAW Women’s Champion mais le theme de son adversaire à WrestleMania retentit. Asuka débarque sur le ring, en tenue de ville, puis crache son green mist sur Carmella et Green, mais Carmella parvient à esquiver. Ces dernières quittent le ring. Belair et Asuka se confrontent, avec respect, pour conclure la séquence.
Segment en coulisse avec Sami Zayn et Kevin Owens.
En coulisse, Sami Zayn vient à la rencontre de Kevin Owens. Il continue d’affirmer à Owens qu’il ne parviendra pas à vaincre The Bloodline à lui seul. Il ne propose pas de se réconcilier, mais il veut lui faire comprendre qu’ils ont le même objectif maintenant et qu’ils sont obligés de travailler ensemble. Sami dit qu’il sait très bien de quoi il parle, il était dans The Bloodline…
Owens rebondit sur cette dernière phrase. Justement, Sami était dans The Bloodline et il tenait un discours opposé la dernière fois qu’ils étaient dans cette même ville. Owens sait qu’il se bat seul, puisque c’est ce qu’il fait depuis ces huit derniers mois. Peut-être qu’il a tort, mais il refuse de travailler avec Sami. Il veut qu’il le laisse tranquille une bonne fois pour toute. Déçu, Zayn repart sans dire un mot.
Segment avec The Miz, Logan Paul et Seth” Freakin” Rollins.
Après la publicité, une vignette de Rhea Ripley est diffusée. Quelques instants plus tard, The Miz se trouve au centre du ring. Un résumé du segment entre Seth Rollins et Logan Paul de lundi dernier est diffusé. Micro en main, l’hôte de WrestleMania dit qu’il comprend les fans qui se demandent pourquoi il est sur ce ring alors que Seth “Freakin” Rollins va bientôt y être. Miz dit qu’il est là pour modérer le face à face entre Seth et Logan Paul. En tant qu’hôte de WrestleMania il a le devoir de s’assurer que rien ne déborde.
Miz présente Logan, qui réalise son entrée vers le ring. À peine Logan sur le ring, le theme de Seth retentit et ce dernier fait, à son tour, son entrée. Une fois Seth sur le ring, le public chante sa musique. Miz tente d’arrêter le chant, sans succès. Rollins couvre le micro de Miz pour laisse le public chanter. Logan dit “Hé Boston, ce segment a une limite de temps donc fermez-là”, mais les fans insistent. Seth prend enfin la parole et se moque de Logan Paul, qui “nous fait grâce de sa présence”. Un chant “Logan sucks” éclate. “Apparement, ils savent qui tu es” répond Seth.
Il est poursuit, en se présentant comme à son habitude. Logan dit qu’il sait qui Seth est là, il est le clown qu’il a piétiné au Royal Rumble et à Elimination Chamber. Il ne comprend pas son obsession, à part l’humiliation qu’il lui a affligé. Peut-être le fait qu’il soit naturellement bon pour ce sport, qu’il a accompli plus que Seth en un an que toute sa carrière ou peut-être bien parce que Seth est sur la fin alors que, lui, est sur le début. Miz est d’accord avec Logan.
Seth répond, en disant que ce n’est pas ces raisons pour lesquelles “on te déteste”. C’est le cas car il est arrogant, un troll et un bon à rien. Seth dit qu’il est temps d’arrêter de parler et qu’il est temps de se battre. Miz refuse, rappelant qu’il est le modérateur. Logan dit que ce n’est pas Miz qui va décider pour lui. S’il veut se battre face à Seth, il le fera. Sauf qu’il ne veut pas. Il est une méga-star, il ne va pas se battre pour si peu d’argent, dans une arène si petite et, surtout, ici à Boston.
Miz rappelle qu’il est l’hôte de WrestleMania, s’ils veulent s’affronter lors du “Grandest Stage of Them All”, il peut s’arranger. Seth demande à Miz s’il peut réellement arranger cela. Miz répond que oui. Excité, Seth dit à Miz de se dépêcher d’aller en coulisse pour rendre ce match officiel puis le balance en dehors du ring. Logan en profite pour attaquer Seth puis Miz remonte sur le ring. Un brawl éclate. Seth plante un superkick sur Miz puis, quelques instants plus tard, Logan parvient à en planter un sur Seth. Logan reprend le micro et dit à Seth de le tenir au courant pour WrestleMania puis lui dit “Bye-bye bitch” en lui balançant le micro sur le dos.
Omos (w/MVP) bat Dolph Ziggler, par tombé.
Omos assène son chokeslam sur Ziggler pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois pour décrocher la victoire en moins de deux minutes. En ringside, Mustafa Ali était présent dans le public pour soutenir Ziggler, en tenant une pancarte “Let’s Go Ziggler”. Après le match, MVP prend un micro et met en garde Lesnar sur ses chances, nulles, de vaincre Omos à WrestleMania.
Segment avec Maximum Male Models et Baron Corbin.
En coulisse, les Maximum Male Models admirent quelqu’un qui se trouve derrière la caméra. Baron Corbin arrive et les remercie pour ce compliment, disant qu’il avait bien besoin de cela après toutes ses mésaventures récentes. Les MMM confient qu’ils ne parlaient pas de lui, mais de “lui”. La caméra se tourne pour montrer Otis et Chad Gable. Corbin se trouve plus beau que “lui” mais il ne parvient pas à convaincre le groupe. Maxxine Dupri lui propose un marché : il se débarrasse de Chad Gable pour eux et peut-être qu’ils auront une place pour lui. Corbin accepte.
En coulisse, Paul Heyman motive Jimmy Uso pour vaincre Sami Zayn ce soir et régler définitivement ce problème. Cependant, il le menace en lui rappelant qu’il n’a qu’une semaine pour faire revenir Jey à Smackdown. S’il n’y parvient pas, le Tribal Chief ne blâmera que lui, Jimmy.
Johnny Gargano (w/Dexter Lumis) bat Finn Balor (w/Judgment Day), par tombé.
Durant le match, le theme d’Edge se lance. Rhea Ripley et Damian Priest foncent sur le stage, mais Edge apparait en ringside pour aider Gargano. Ce dernier parvient à réalise son One Final Beat pour le compte final et la victoire, pendant que Priest et Rhea sont toujours sur le stage. Priest s’avance vers le ring mais il est poussé par Lumis. Sur le ring, Edge plante un spear sur Balor pour conclure la séquence.
Un résumé du segment entre Cody Rhodes et Roman Reigns à Smackdown, de vendredi dernier, est diffusé.
Interview d’Edge.
Interviewé par Baron Saxton en coulisse, Edge commente ses actions lors du match entre Finn Balor et Johnny Gargano. Il explique qu’il a simplement fait la même chose que Finn, lui coûter son match. Il challenge Finn Balor, de le retrouver en face à face sur le ring la semaine prochaine à RAW.
Piper Niven bat Nikki Cross, par tombé.
Avant le début du match, Piper Niven est attaquée par Nikki Cross. La rencontre débute officiellement quelques instants plus tard. Moins de deux minutes plus tard, Niven assène son finisher (botché) sur Cross pour le compte de trois et la victoire.
Segment en coulisse, avec Elias, Rick Boogs et Bronson Reed.
En coulisse, Elias continue de donner des conseils à Rick Boogs et lui dit d’aller voir Bronson Reed et lui dire “je veux t’affronter”. Boogs va voir Reed, juste à côté et lui parle. Reed vient voir Elias et accepte son challenge pour la semaine prochaine. Elias ne comprend pas ce qu’il vient de se passer. Boogs lui dit qu’il a répété ce qu’Elias lui a dit, qu’Elias veut l’affronter. Elias est désespéré car Boogs n’a pas compris que c’est lui qui devait challenger Reed, et non l’inverse.
Il est annoncé que la chanteuse Becky G interprétera l’hymne nationale lors de la première nuit de WrestleMania 39.
Austin Theory challenge John Cena dans un US Championship match à WrestleMania.
Le 16 fois champion du monde et légende de la WWE, John Cena, réalise son retour et son entrée vers le ring. Après une grande ovation de la part du public de sa ville natale, Cena prend un micro mais le theme du United States Champion Austin Theory retentit et ce dernier rejoint Cena sur le ring.
Micro en main, Theory demande au public de poursuive ses chants “Cena !”. Theory dit qu’il respecte énormément Cena. Il fut son catcheur favori lorsqu’il était jeune et il a grandi avec ses principes “Hustle, Loyalty & Respect” et le remercie pour cela. Pour le remercier comme il se doit, il souhaite lui offrir un cadeau : un match face à lui pour le United States Championship à WrestleMania.
Le public scande “Cena !”. Ce dernier prend son temps pour répondre et dit sèchement “non”. Il n’est pas intéressé par son cadeau, car il n’a pas mérité de l’offrir. Cena dit à Austin qu’il l’a écouté et vu récemment. Et il s’en fiche de lui, comme tout le monde. Il se fiche de lui car il ne croit pas en lui et c’est le cas car Theory ne croit pas en lui-même. Theory n’est qu’un catcheur générique qui porte des sneakers.
Cena revient sur sa catchphrase “Hustle, Loyalty & Respect” et dit qu’elle a failli lui coûter sa carrière. Theory, lui, tout lui a été donné. Il n’a ni coeur, ni âme. Cena poursuit et dit parle de son nom, disant qu’il a le meilleur nom de l’histoire de la WWE, bien plus que “Stone Cold” Steve Austin, The Rock et The Undertaker. Il a le meilleur nom, Austin Theory… Car c’est exactement ce qu’il est, une théorie. En théorie, il devrait être être beaucoup de choses, mais rien n’est concret car tout le monde se fiche de lui.
Cena dit à Theory de quitter le ring, autrement il va le forcer et lui botter le c*l. Theory commence à rebrousser chemin mais fait vite dehors. Theory refuse de partir, tout comme la calvitie de Cena ne partira jamais. Il revient sur la catchphrase “Never Give Up” de Cena. Finalement, c’est exactement ce qu’il fait, il abandonne. Il demande aux fans “s’ils veulent voir Theory vs. Cena à WrestleMania ?” avant de leur dire de la fermer car Cena refuse. Theory dit à Cena que le dicton est réel : ne jamais rencontrer son héros, car tu seras déçu.
Cena répond, disant qu’il préfère avoir une calvitie plutôt qu’avoir des faux bruits de foule durant ses matches car tout le monde s’en fiche. Cena dit qu’il refuse non pas parce qu’il abandonne, mais c’est pour le sauver lui, Theory. Car s’il le bat à WrestleMania, la carrière de Thoery sera terminée pour toujours. Il perdra tout. Mais puisque Theory a parlé des fans, Cena n’a plus d’autre choix que demander leur avis. Le public acclame par deux fois.
Bien qu’il se fiche totalement de Theory, Cena n’abandonnera jamais Boston. Il confirme donc que ce sera John Cena vs. Austin Theory à WrestleMania. Cena met en garde Theory et lui dit qu’il s’agira de la plus grande erreur de sa vie. Il n’a pas ce qu’il faut, “dans la tête, le coeur…” dit Cena en pointant Theory du doigt à chacun de ces endroits, avant de toucher ses parties intimes en ajoutant “et là”. Cena ajoute “tu devrais bosser sur cette dernière chose”, puis rejoint le stage. Cena présente “The American Nightmare” Cody Rhodes, qui se joint à lui sur le stage. Les deux hommes échangent, sans micro, pour conclure le segment.
Chad Gable (w/Otis) bat Baron Corbin, par tombé.
Gable réalise un Anke Lock sur Corbin pour le faire taper et décrocher la victoire en seulement quelques minutes.
Trish Stratus challenge Damage CTRL dans un match à WrestleMania.
Les nouvelles WWE Women’s Tag Team Champions Lita et Becky Lynch réalisent leur entrée vers le ring. Micro en main, Lynch rappelle qu’elles sont les nouvelles championnes et affirme que deux légendes comme elles ne risquaient pas de manquer le coche. Lita prend la parole et dit que Damage CTRL n’ont pas rendu les choses simples mais elles ont valu le coup. Lita veut remercier une personne qui a contribué à leur succès. Le theme de Trish Stratus se lance.
La WWE Hall of Famer réalise son entrée et se joint à Lita et Lynch. Au micro, Stratus dit à Lita qu’elle aura toujours son soutien. Les voir gagner ces titres, ce fut un beau moment pour elle. Trish poursuit et mentionne Damage CTRL. Le theme du groupe retentit. Bayley, IYO SKY et Dakota Kai se joignent à Trish, Lita et Lynch. Au micro, Bayley dit à Lita et Trish qu’elles sont la raison pour laquelle elles sont ici, mais elles seront aussi la raison pour laquelle elles ne reviendront plus jamais.
Trish s’impose et menace Bayley, disant qu’elle pourrait vite changer de discours, passant de “je suis à la retraite” à “j’étais à la retraite”. Trish challenge Bayley et Damage CTRL dans un match à WrestleMania 39. Bayley accepte. SKY et Dakota se retournent vers Bayley car elles n’ont pas été consultées, avant d’attaquer dans la foulée Lita et Trish. Ces dernières les contres et les jettent par dessus la troisième corde. Bayley confronte Lynch mais se fait attaquer par Trish et Lita en retour, avant de fuir le ring pour conclure le segment.
Sami Zayn bat Jimmy Uso (w/Solo Sikoa), par tombé.
Durant le match, Jey Uso débarque en ringside par le public et monte sur la table des commentateurs. Cela distrait Jimmy, qui se fait avoir par un roll up de Sami Zayn pour la défaite. Après la rencontre, Jey monte sur le ring. Il pose ses mains sur les épaules de son frère et lui pose son poing contre son torse. Sans dire un seul mot, Jey passe Jimmy et quitte le ring.
Sur la rampe, Jey fixe Sami du regard… et le prend finalement dans ses bras. Le public exulte, au point de s’assurer le micro. Sur le ring, Jimmy est désespéré, un genou à terre. Jey lève un doigt vers le ciel et Sami fait de même. Sami dit “ce n’est pas trop tard Jimmy, ce n’est pas trop tard”. D’un coup, Jey assène un superkick sur Sami
Il le passe à tabac et lui hurle dessus, lui reprochant sa naïveté de croire qu’il allait abandonner sa famille. Jey jette Sami sur le ring. Les jumeaux passent Sami à tabac et Solo Sikoa se joigne à eux. Le theme de Cody Rhodes retentit et “The American Nightmare” fonce sur le ring. Cody retire sa veste et fait barrage devant The Bloodline. RAW rend l’antenne.