AEW REVOLUTION
Chase Center, San Francisco, Californie
Dimanche 05 mars 2023
Trios match (Zero Hour) : The Lucha Bros & Mark Briscoe battent Varsity Athletes & Ari Daivari, par tombé.
Mark Briscoe assène son froggy bow sur Daivari pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et, ainsi, offrir la victoire à son équipe pour conclure un très bon match.
La JAS est bannie du ringside : Ricky Starks bat Chris Jericho, par tombé.
Alors que Starks tient Jericho en single leg Boston Crab, Sammy Guevara fonce vers le ring malgré le bannissement mais il se fait stopper sèchement par Action Andretti. Jericho veut profiter de la distraction de l’arbitre, Aubrey Edwards, en utilisant sa batte mais il n’y parvient pas. Jericho tente un Judas Effect, bloqué par Starks. Ce dernier parvient finalement à réaliser son finisher, le Roshambo, pour le compte de trois et décrocher la victoire.
Final Burial match : “Jungle Boy” Jack Perry bat Christian Cage.
Perry parvient à prendre un avantage décisif dans la rencontre et place la tête de Christian sur une chaise, avant de l’écraser avec une autre. Couvert de terre, Perry traine Christian jusqu’au cercueil et le place dedans. Après un moment de doute, Perry se décide de fermer le cercueil pour s’offrir sa vengeance et la victoire.
AEW World Trios Championship match : The House of Black (w/Julia Hart) battent The Elite (c) (w/Don Callis, Michael Nakazawa & Brandon Cutler), par tombé. NOUVEAUX CHAMPIONS !!!
Matt Jackson porte Malakai Black tandis que Nick s’élance pour le Meltzer Driver mais Buddy Matthews le contre avec un énorme knee stick. Black plante un back heel kick puis Matthews et Brody King assènent leur Dante’s Inferno sur Matt, suivi du tombé final par Black pour offrir les AEW World Trios Championships à The House of Black !
AEW Women’s World Championship 3-Way match : Jamie Hayter (c) (w/Britt Baker) bat Saraya (w/Toni Storm) & Ruby Soho, par tombé.
Hayter parvient à réaliser un tombé crucifix sur Soho pour le compte de trois et conserver son titre. Après la rencontre, Storm et Saraya attaquent Hayter, puis Baker s’en mêle. Un brawl éclate mais Ruby Soho reste dans son coin, pensive. Soho se lève et se décide enfin à choisir son camp en jetant Saraya par dessus la troisième corde.
Soho célèbre avec Baker et Hayter mais assène finalement un No Future sur la championne suivi d’un Destination Unknown sur Baker. En dehors du ring, Storm pousse un caméraman et lui casse sa caméra. Saraya donne la bombe de peinture à Soho et cette dernière couvre de peinture Hayter et Baker. Storm et Saraya montent sur le ring pendant que Soho continue à asperger Hayter et Baker avec le spray. Les trois femmes quittent le ring et rejoignent le stage ensemble.
Texas Death match : “Hangman” Adam Page bat Jon Moxley, par soumission.
En conclusion d’un match intense et extrêmement brutal, Hangman parvient à faire passer une chaine autour du cou de Moxley avant de le jeter par dessus la troisième corde. Moxley est littéralement pendu vers l’extérieur du ring et n’a pas d’autre choix que de taper contre son torse pour abandonner !
TNT Championship match : Wardlow bat Samoa Joe (c), par soumission. NOUVEAU CHAMPION !!!
Wardlow assène le propre choke de Samoa Joe et ce dernier perd connaissance. Wardlow est le nouveau TNT Champion ! Depuis le haut des gradins, installé en loge VIP, Powerhouse Hobbs confronte à distance Wardlow. Les deux hommes s’affronteront mercredi prochain à AEW Dynamite pour le TNT Championship.
AEW World Tag Team Championship 4-Way match : The Gunns (c) battent The Acclaimed (w/Billy Gunn), Orange Cassidy & Danhausen, Jay Lethal & Jeff Jarrett (w/Satnam Singh & Sonjay Dutt), par tombé.
Colten et Austin réalisent leur double team sur Danhausen pour le tombé final par Austin et, ainsi, conserver les titres par équipe. Après le match, Renee Paquette monte sur le ring pour interviewer les toujours-champions. Austin se moque de ses adversaires en disant “qui sont les Ass Boys maintenant ?”.
Colten dit qu’ils méritent du respect car ils ont battu FTR et The Acclaimed, ce qui fait d’eux la meilleure équipe du monde. Le theme de FTR retentit et ces derniers font leur retour à la AEW ! Dax et Cash foncent vers le ring et attaquent Austin et Colten. Un brawl éclate, qui se termine par un Shatter Machine sur Austin. Dax et Cash prennent les ceintures avant de les redonner aux champions en titre pour conclure la séquence.
AEW World Championship 60-Minute Iron Man match : MJF (c) bat Bryan Danielson (4-3).
Bryan Danielson 1 – 0 MJF (tombé, Busaiku Knee)
Bryan Danielson 2 – 0 MJF (disqualification, low blow)
Bryan Danielson 2 – 1 MJF (tombé, low blow)
Bryan Danielson 2 – 2 MJF (tombé, low blow)
Bryan Danielson 2 – 3 MJF (tombé, Heatseeker)
Bryan Danielson 3 – 3 MJF (soumission, LeBell Lock)
Mort subite : Bryan Danielson 3 – 4 MJF (soumission, LeBell Lock)
Dans la dernière minute et demie de la rencontre, Danielson assène un LeBell Lock sur MJF mais ce dernier refuse de taper. Finalement, MJF tape… Une fois le temps écoulé. Ce match est donc nul. Cependant, Tony Schiavone reçoit des ordres de Tony Khan dans l’oreillette. Le Président refuse de voir cette rencontre se terminer en égalité et ordonne ainsi la reprise en mort subite !
Le match se poursuit et MJF frappe Danielson avec une bouteille d’oxygène, sans que l’arbitre ne le voit. MJF enchaine rapidement avec un LeBell Lock sur son adversaire. Pendant une bonne minute, Danielson résiste mais finit par taper ! MJF conserve le AEW World Championship !